le
21-05-2019
11:06
- dernière modification le
21-05-2019
14:54
par
lester_li
Bonjour,
Je me permets de créer un sujet car il est très difficile de pouvoir contacter par mail ebay.
Voici ma demande :
J'ai acheté l'objet n°[Référence] via le service de livraison internationale (visiblement j'aurais du m'abstenir...) et je constate deux incohérences :
- D'un côté le colis est en cours de préparation chez GLS depuis le 14/05 (une semaine pour préparer un colis, normal...)
- De l'autre d'après le suivi ebay le colis est à Amsterdam depuis le 17/05, date de dernière mise à jour (on est le 21/05 au fait...)
Q'en est-il réellement, vais-je recevoir mon colis ou dois-je m'attendre à un combat sans fin pour le récupérer voire me faire rembourser ?
En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande ,
Bonne journée.
le 21-05-2019 11:27
Bonjour @samuel-han ;
Vous avez acheté aux U.S.A. à un vendeur qui expédie avec le G.S.P. On ne va pas vous le cacher , ce service de livraison a une très mauvaise réputation .
Vous avez certainement payé avec Paypal ou CB via Paypal , vous avez une protection des achats pendant 180 jours à date de paiement , donc vous pouvez vous permettre d'attendre un peu plus que le délai prévu dans l'annonce .
Si vous êtes obligé d'ouvrir une procédure pour objet non reçu , je vous conseille de le faire sur le gestionnaire de litiges de Paypal ; plus rapide et plus simple que sur eBay . Vous pourrez les contacter par téléphone , ils vous guideront pour faire le litige .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 21-05-2019 11:43
OK, merci de votre réponse, c'est sympa de votre part !
J'espère quand même que quelqu'un de chez Ebay va venir s'exprimer sur ce sujet, ca paraît quand même fou qu'un tel service continue d'exister sous cette forme compte tenu du nombre de mécontents...
le 21-05-2019 11:50
Ne comptez pas sur le Service Clients eBay pour qu'il vienne sur le forum . Et si vous les contactez par mail , ils vont vous répondre qu'ils sont désolés et ils vont vous conseiller d'ouvrir un litige .
Cordialement .
le 21-05-2019 12:19
D'accord, sympa l'ambiance..., bon ben je vais attendre en espérant être livré sinon j'ouvrirais un litige, merci encore et bonne journée à vous !