annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question sur types de livraisons d'Italie en France

Bonjour à tous et toutes,

Juste un petit renseignement. Je viens d'acquérir un objet venant d' Italie.

Dans l'annonce, le vendeur proposait la livraison " Postapriority Internazionale " et " Posta Raccomandata Internazionale ".

J'ai choisi de payer par Paypal, un des modes de paiement proposé par le vendeur et la livraison  " Postapriority Internazionale ".

Mais au moment de payer l'objet, je n'ai que l'option " Posta Raccomandata Internazionale " disponible.

Le vendeur m' a expliqué que si je voulais choisir la livraison " Postapriority Internazionale ", le paiement pouvait s'effectuer par Paypal mais dans le mode " envoyer de l'argent à un ami ".

Pour effectuer un paiement Paypal via Ebay, je devais choisir la livraison " Posta Raccomandata Internazionale " et que c'était la loi.

A t il raison ?

Merci d'avance

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @82gigi09

Je n'ai pas l'habitude d'acheter en Italie mais il y a fort à parier que l'un des 2 modes d'envoi et sans suivi et l'autre (le + cher) avec.

Et il est vrai qu'avec paypal il faut envoyer impérativement en suivi... encore + au délà d'un certain montant où il faut une recommandation, c'est peut-être le cas ici.

ceci dit le vendeur n'aurait pas du laisser ces 2 choix possibles dès lors qu'il proposait paypal (il aurait mieux fait de ne mettre que le recommandé : que disait l'annonce à ce sujet au niveau du descriptif ?)

Je ne vous conseille en aucun cas le paiement paypal entre proches : vous n'auriez aucun recours si problème.

Donc soit vous acceptez de payer l'envoi recommandé via paypal, soit l'envoi classique en réglant autrement (pas de garantie client ebay non plus dans ce cas), soit vous vous arrangez avec le vendeur pour annuler.

(il ne peut pas vous forcer à payer, mais vous ne pouvez pas non plus le forcer à expédier... donc mieux vaut négocier)

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonsoir,

Je comprends très bien le vendeur, il prend aussi ses précautions afin que l'acheteur ne puisse pas dire qu'il n'a pas reçu (courant avec paypal).

Donc effectivement, si on veut payer avec paypal on paie pour avoir une preuve de réception.

Si on veut payer moins, il faut forcément le faire entre amis pour éviter ce problème, ou payer par virement si le vendeur l'accepte.

Message 3 sur 3
dernière réponse