Remboursement des frais de port
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le 18-12-2012 14:57
Bonjour,
En tant qu'acheteur, je vérifie systématiquement à l'arrivée d'un Colissimo le délai mis par ce colis pour arriver. Si les 48 heures de la Poste sont dépassées, je demande gentiment au vendeur de faire une réclamation en quelques clics puis de me faire parvenir le bon d'envoi édité par la Poste lorsque sa faute est reconnue (90% des cas).
A chaque fois le vendeur rechigne ou refuse.
Lorsque je vends et que le même cas se produit, je rembourse l'acheteur sans problème et garde le bon pour moi.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci avec vos vendeurs car je trouve cette pratique quelque peu malhonnête ?
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le 18-12-2012 15:20
Bonjour,
En tant qu'acheteur, je vérifie systématiquement à l'arrivée d'un Colissimo le délai mis par ce colis pour arriver. Si les 48 heures de la Poste sont dépassées, je demande gentiment au vendeur de faire une réclamation en quelques clics puis de me faire parvenir le bon d'envoi édité par la Poste lorsque sa faute est reconnue (90% des cas).
A chaque fois le vendeur rechigne ou refuse.
Lorsque je vends et que le même cas se produit, je rembourse l'acheteur sans problème et garde le bon pour moi.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci avec vos vendeurs car je trouve cette pratique quelque peu malhonnête ?
Bonjour,
Etes vous au courant de ceci...?
« A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste
pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des
Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :
1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition »
Source : Extrait du communiqué ITinsell Sept. 2011
Il en ressort donc que si vos vendeurs font grise mine... faut pas s'en étonner...
Si les modalités de la poste sont modifiées... il faut aussi adapter les réclamations que vous faites à vos vendeurs..
Il ne s'agit pas ici de malhonnêteté... mais peut-être de la difficulté de se faire rembourser par St Die et de répercuter le gain ainsi fait...
Non..??
un petit sourire..??
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le 18-12-2012 15:51
Bonjour
j'ajouterais à la suite de Lingma que la réclamation ne se fait pas en quelques clics comme vous dites, mais par écrit et la réponse non seulement n'est pas immédiate mais aléatoire.
Bref, vous êtes un acheteur impatient du genre de ceux qui postent le chèque et le lendemain écrivent au vendeur pour s'étonner de ne pas avoir reçu le colis 😞
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le 18-12-2012 16:19
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le 18-12-2012 17:37
😮
Un vrai Champion!!!!!
