annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement des frais de port

lacachat18
Non applicable

Bonjour,


En tant qu'acheteur, je vérifie systématiquement à l'arrivée d'un Colissimo le délai mis par ce colis pour arriver. Si les 48 heures de la Poste sont dépassées, je demande gentiment au vendeur de faire une réclamation en quelques clics puis de me faire parvenir le bon d'envoi édité par la Poste lorsque sa faute est reconnue (90% des cas).


A chaque fois le vendeur rechigne ou refuse.


Lorsque je vends et que le même cas se produit, je rembourse l'acheteur sans problème et garde le bon pour moi.


Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci avec vos vendeurs car je trouve cette pratique quelque peu malhonnête ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Remboursement des frais de port


Bonjour,


En tant qu'acheteur, je vérifie systématiquement à l'arrivée d'un Colissimo le délai mis par ce colis pour arriver. Si les 48 heures de la Poste sont dépassées, je demande gentiment au vendeur de faire une réclamation en quelques clics puis de me faire parvenir le bon d'envoi édité par la Poste lorsque sa faute est reconnue (90% des cas).


A chaque fois le vendeur rechigne ou refuse.


Lorsque je vends et que le même cas se produit, je rembourse l'acheteur sans problème et garde le bon pour moi.


Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci avec vos vendeurs car je trouve cette pratique quelque peu malhonnête ?





Bonjour,



Etes vous au courant de ceci...?


 


« A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste
pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des
Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :

La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».

2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.

3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :

Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition

Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition

Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition

Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition »

Source : Extrait du communiqué ITinsell   Sept. 2011


 


 


 


Il en ressort donc que si vos vendeurs font grise mine... faut pas s'en étonner...


Si les modalités de la poste sont modifiées... il faut aussi adapter les réclamations que vous faites à vos vendeurs..


 


Il ne s'agit pas ici de malhonnêteté... mais peut-être de la difficulté de se faire rembourser par St Die et de répercuter le gain ainsi fait...


Non..??

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Remboursement des frais de port

Bonjour



j'ajouterais à la suite de Lingma que la réclamation ne se fait pas en quelques clics comme vous dites, mais par écrit et la réponse non seulement n'est pas immédiate mais aléatoire.



Bref, vous êtes un acheteur impatient du genre de ceux qui postent le chèque et le lendemain écrivent au vendeur pour s'étonner de ne pas avoir reçu le colis 😞

Message 3 sur 5
dernière réponse

Remboursement des frais de port

Bonjour 



et moi j ajouterai aux postes precedents que les bons etaient " nominatifs "


afin d'eviter que des petits malins 


qui ayant ete dedommagés pour des petits colis


ne les revendent a d'autres pour pas trop cher et qui auraient ensuite 


pu envoyer des colis de 30 kg avec ]:)

Image and video hosting by TinyPic
*shub-niggurath*
.
Message 4 sur 5
dernière réponse

Remboursement des frais de port

😮



Un vrai Champion!!!!!

Message 5 sur 5
dernière réponse