annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour et frais de livraison déduit pour le remboursement

Bonjour, j'ai récemment acheté un produit dont les frais de livraison étaient gratuit dans l'annonce.


Dans les conditions de retour, il est spécifié que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, ce que je conçois, mais en cas de remboursement, les frais de livraison seront déduits de ce remboursement. Je pense que l'annonce devrait alors être modifiée et que des frais de livraison devraient clairement apparaître.


Qu'en pensez-vous.


Sans compter que les frais déduits sont supérieurs au coût réel du mode de livraison utilisé (3,30€ pour un coût maxi de 1,94€)

-- Modifié par glounoute à 29 Dec 2012 10:55 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Retour et frais de livraison déduit pour le remboursement

bjr  s'il est ok pour le retour il doit tout rembourser

Message 2 sur 7
dernière réponse

Retour et frais de livraison déduit pour le remboursement

Bonjour,



si c'est un pro Français il doit vous rembourser la totalité de la somme engagée, sans les frais de retour qui restent seuls à votre charge si vous exercez votre droit de rétractation pour un objet conforme, dans les délais...



En cas de litige vous pouvez prendre contact avec la DGCCRF qui vous conseillera ! 😉

Message 3 sur 7
dernière réponse

Retour et frais de livraison déduit pour le remboursement

bonjour


vous regardez les évaluations avant d'acheter ?



http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=ireparecom&iid=-1&de=off&items=25&which=negative&interval=30&_trkparms=negative_30



par contre tout ça est écrit dans les conditions de vente , vous les avez acceptées


donc en cas de retour vous assumerez

Message 4 sur 7
dernière réponse

Retour et frais de livraison déduit pour le remboursement

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, donc voilà pour mieux me faire comprendre.


J'assume les frais de retour à ma charge, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que les frais de livraison étant gratuit, le remboursement devrait être celui engagé pour l'achat du produit sans être déduit d'une somme "sortie du chapeau" correspondant à leur frais de livraison.


C'est juste une question de principe, si dans leurs conditions de retour, ils veulent pouvoir déduire les frais de livraison, il faut qu'ils soient spécifiés dans l'annonce, comme le font d'autres vendeurs.


Ici les frais de livraison étant de 0,00€, la déduction ne peut qu'être de 0,00€.


Les frais de livraisons gratuits étant une possibilité de filtre sur eBay, ils veulent simplement attirer le client, si leurs frais sont réellement de 3,30€, cela doit être dans l'annonce.


L'envoi a été fait par lettre suivi documents 50g et le tarif maxi est de 1,91€.


Ce n'est certes pas une grosse somme, mais comme je l'ai déjà dit, c'est une question de principe.


Je pense avoir tout dit

Message 5 sur 7
dernière réponse

Retour et frais de livraison déduit pour le remboursement

c'est bien d'avoir des principes , mais pour être raccord avec ceux ci , il ne faut pas acheter quand une annonce offre ce genre de possibilité


les frais de livraisons gratuit sont surtout un moyen pour un vendeur d'avoir ses étoiles de livraison préservées


et si vous n'êtes pas d'accord c'est avec le vendeur qu'il faut en débattre , mais ce que vous risquez sur le forum c'est de vous retrouver dans la liste des enchérisseurs interdits des vendeurs lisant ce fil


les acheteurs procéduriers ne sont pas bien vus !!!!!!!!!!!!!!!

Message 6 sur 7
dernière réponse

Retour et frais de livraison déduit pour le remboursement

Je pense avoir trouvé un accord avec le vendeur, donc le sujet est clos.


Merci à ceux qui auront répondu...

Message 7 sur 7
dernière réponse