annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sécurité Paypal ? pub mensongére ?

hello_tous
Non applicable

Hello

oui je sais paypal pas c'est mal ,mais pas le choix avec des achats aux USA,ou autres ,hors je vient d'apprendre un truc sur la sécurité paypal ....

la PUB dit livré ou remboursé ! et d'après une personne de paypal c'est Envoyé ou remboursé !....

donc un suivi suffit à clore votre dossier pour objet non reçu !....et cela même si votre suivi ne bouge pas !

quelqu'un peut confirmé ?

je suis sur le Q la 😮

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir,

depuis le 9 octobre 2012, paypal a modifié ses CGU concernant les envois..

voir ici--->

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&fli=true&content_ID=ua/upcoming_policies_full&locale.x=fr_FR

Cela dépend donc des circonstances...

Donc avant de faire une réclamation :

- il faut bien lire les CGU dans ses moindres détails et

- si vous n'êtes pas OK avec ce qui vous est dit... expliquez vous et appuyez vous sur leur texte.(de vive voix, c'est plus facile que par écrit)

La théorie voudrait qu'ils ne peuvent décider autrement que ce qu'ils écrivent et il et impératif de se tenir au courant des modifications qui peuvent survenir.

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

hello_tous
Non applicable

Merci lingma

Mais faut dire que ce n'est pas très claire leur CGU comme ---->

11.9 Qu'est-ce qu'une « Preuve de livraison » ?

Tout document en ligne émanant d'une société de transport et sur lequel figure les informations suivantes :

a. Un état confirmant la livraison et la date de celle-ci.
b. L'adresse du destinataire, comportant au moins la ville ou le code postal  (ou équivalent international).

Hors mon achat au USA à bien un suivi mais n'à jamais quitté les USA donc ni mon pays ni mon code postal ni même mon noms ne figure sur le suivi .
,sur le site de USPS il est même dit que les informations de suivi sont dépasser aujourd'hui..

malgré un vendeur qui semble honnête, mon achat est de 25 jours maintenant, le vendeur me dit que les suivi USPS ne fonctionne pas hors USA ,donc je me posait la question ! comment fait paypal pour trancher avec un suivi qui ne bouge plus ?

c'est la première fois que j'ai un soucis en international .

les CGU US sont t'elle différente ???? bonne question aussi ..

-- Modifié par hello_tous à 1 Feb 2013 9:24 CET
Message 3 sur 7
dernière réponse

hello_tous
Non applicable

Bonsoir,j'ai ouvert un litige sur paypal au sujet du vendeur qui à l'air correct sauf que le suivi n'a pas bouger depuis le 14 janvier,vu que le vendeur ne répondais pas (j'envois mes messages en anglais) je pense quand même que si l'objet n'a pas quitté les USA c'est au vendeur de faire des recherches ...

ici litige ouvert sur paypal toujours pas de réponse du vendeur

question vu que ce n'est pas un petit vendeur :

le litige une fois ouvert bloque la somme de sont compte ?

je préfèrerai attendre encore quelque jours ,je fait bien ?

ou je ferme maintenant et je transforme en réclamation ?

merci

J'ai bien sur envoyer un message à paypal mais comme Ebay ce sont des message robotisé qui vous dit de Tel à un n° au Luxembourg .....

-- Modifié par hello_tous à 3 Feb 2013 22:30 CET
Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

Téléphonez à paypal.

leur n° est sur votre compte paypal.. il est gratuit.

Il vaut mieux s'expliquer de vive voix que par écrit, on peut mieux se faire comprendre

et voyez avec eux quelle sera la meilleure marche à suivre.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Attention...je me demande si, les obligations du vendeur pour expédier des USA sont les mêmes que pour expédier à partir de la France...????

Pour le vendeur français----> preuve de livraison.

Pour le vendeur américain-> preuve d'envoi????

Cordialement

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour daniel,

Les US sont en train de tester un nouveau concept qui s'appelle le :

"Global Shipping Program" qui consiste à remettre les colis pour l'étranger à un organisme qui s'occupe de toutes les formalités contre un abonnement...

Certains ebayeurs s'y sont inscrits..

Ce programme a un avantage :

- le vendeur ne sera plus tenu pour responsable en cas de perte ou détérioration.. (ce sera donc cet intermédiaire)...

Mais il a aussi ses limites géographiques..--> Seuls certains pays sont desservis comme :

- Australie
- Bulgarie
- Canada
- Chypre
- République tchèque
- Danemark
- Estonie
- Finlande
- Grèce
- Hongrie
- Lettonie
- Lituanie
- Malte
- Portugal
- Roumanie
- Slovaquie
- Slovénie
- Royaume-Uni

Il ne faudra pas être surpris de voir des demandeurs passer pour qu'on leur explique pourquoi des vendeurs US refuseront de livrer en France sous prétexte de ce programme...

(il y en a déjà 1  qui en a fait la remarque.. il ne comprenait pas le choix des destinations.. !!)

Donc savoir maintenant comment paypal prendra les choses pour les colis ne passant pas par cette voie... ce sera au fil des jours qu'on aura le résultat..

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse