annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

S'assurer que celui qui achètes a bien reçu l'article

Bonsoir tout le monde ,

Je suis vraiment nouveau au monde ' du commerce en ligne ' et en particulier à ebay.

J'ai vraiment une question qui m'intrigues: 

Supposons que l'on  vend un article à une personne , puis cette personne reçoit l'article mais dira qu'elle n'aura rien reçu .Ce qui m'obliges dans tout les cas à le rembourser !!! Ceci me semble injuste , comment peut-on assurer le vendeur !!!???

Expliquez , je ne comprends vraiment pas comment ça se fai .

CORDIALEMENT.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour

Le seul moyen est le Colissimo ou la lettre suivie  pour avoir une preuve de bonne réception de votre envoi , car effectivement, 

sans preuve , il faudra le rembourser intégralement! 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour ;

@mechemouni a dit : << cette personne reçoit l'article mais dira qu'elle n'aura rien reçu .Ce qui m'obliges dans tout les cas à le rembourser !!! >>

Ceci est exacte si vous proposez Paypal comme moyen de paiement . Si vous ne proposez que les chèques ou virement, vous n'êtes pas obligé de rembourser, mais vous risquez de vous prendre une "tomate" , ce qui plombera votre compte pendant 1 an; et vous verrez avec le temps, que vos envois expédiés sans suivi, payés par chèque, ne se perdent pas .

C'est bizarre, mais ce sont toujours les envois sans suivi qui sont payés par Paypal qui se perdent ! ! Le contraire n'arrive que très, très rarement .

Bonnes ventes .

Message 3 sur 5
dernière réponse

Du coup , pour avoir la sérenité abosulu , il suffit d'envoyer lettre suivi ou colissimo et là on court aucun risque si me trompe pas ? non ?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Voilà , vous avez tout compris .

Mais bon, pour des petits objets de très faible valeur (2/3 €) , qui tiennent dans une enveloppe de moins de 3cm d'épaisseur, vous pouvez tenter l'expédition sans suivi .

Les acheteurs regardent beaucoup sur le tarif des frais de livraison, et pour des petits objets sans valeur, parfois il vaut mieux proposer l'envoi en lettre simple . A vous de voir , tout dépends de ce que vous vendez . 

Message 5 sur 5
dernière réponse