annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Statuette"marvel" de collection reçu cassée via mondial relay, Quelles démarches à effectuer?

J'ai acheté par le site ebay, une statuette "buste" de collection numérotée!

Je l'ai réceptionné via un point relais de "mondial relay"

Arrivé chez moi, statuette cassée en plusieurs morceaux!

J'ai contacté le vendeur (particulier) sur le site!avec photos en preuve

Il me renvoi à contacter mondial relay!

Pour l'instant rien comme réponse (presque 1 heure d'attente avant d'avoir un conseillé qui m'oriente vers une boite mail, non affichée dans leur CGU),

Quel(s) recour(s) ai-je en mon pouvoir pour me faire rembourser? J'ai 30 jours normalement pour me manifester!

Est-ce le vendeur, le transporteur, le site que je dois solliciter??

Merci pour vos conseils futur!

 

 

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Statuette"marvel" de collection reçu cassée via mondial relay, Quelles démarches à effectuer?

vous ne dites pas comment vous avez réglé !

de toute façon vous ouvrez un litige pour objet non conforme , c'est au vendeur de se dem avec le transporteur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Statuette"marvel" de collection reçu cassée via mondial relay, Quelles démarches à effectuer?

vous ne dites pas comment vous avez réglé !

de toute façon vous ouvrez un litige pour objet non conforme , c'est au vendeur de se dem avec le transporteur

Message 2 sur 5
dernière réponse

Statuette"marvel" de collection reçu cassée via mondial relay, Quelles démarches à effectuer?

Au final le vendeur m'a envoyé contacter le transporteur!

Peu de moyen efficace de les avoir, téléphone adresse mail, et dernière étape voir le point relais (qui s'est énervé avant que je puisse lui demander juste une adresse, un numéro de téléphone pour un litige avec son centre)

J'ai donné tous les renseignements et problèmes au vendeur! Ces écrits " bonne chance, vous pouvez recollez les morceaux, contactez la DGCCRF! "

Impasse, sur impasse, le transporteur (mondial relay) aprés mettre en attente + de 40 min par appel (son dique indique 5 min) , les conseillers mettent encore en attente un bon 15 min avant de raccrocher!

Donc le paiement à été effectué par chèque!

Si je fais opposition et renvoi de la statue (à mes frais), je vais avoir une somme à payer faramineuse, surtout avec les presque 2 heures d'attente avec mondial relay (non surtaxé normalement)!

Message 3 sur 5
dernière réponse

Statuette"marvel" de collection reçu cassée via mondial relay, Quelles démarches à effectuer?

vous ne pouvez pas faire opposition a un chèque pour un litige commercial

la seule chose que vous pouvez c'est envoyer une lettre recommandée et suivant l'importance de la somme demander une " injonction de faire " au tribunal d'instance

Message 4 sur 5
dernière réponse

Statuette"marvel" de collection reçu cassée via mondial relay, Quelles démarches à effectuer?

Bonjour,

 

Je vais faire simple. C'est au vendeur de faire le nécessaire, mais Mondial Ralay c'est comme la poste, si le colis est arrivé en bon état, mais marchandise cassée, c'est la faute du vendeur et pas du transporteur.

Faites ce qu'on vous a dit et allez au tribunal et envoyez une lettre recommandée à votre vendeur, c'est à lui de vous rembourser.

 

Message 5 sur 5
dernière réponse