annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suivi livraison ParcelForce que je comprend pas

Bonjour à tous,

J'ai commandé un colis depuis l'angleterre via le site Ebay
Le vendeur m'a dit qu'il a envoyé le colis lundi et qu'il a était livré hier, ah bon déjà ?
Une livraison en 2 jours d'Angleterre jusqu'en France ca me parait trop rapide quand même
Bref je verifie via le numero de suivi de colis parcelforce, je vais sur leur site je saisi le numero et il y'a écrit au jour du 23 mai "Delivered. Your parcel has been delivered - National Hub"

Du coup je comprend pas, il a était livré en angleterre alors que je vie en france ??

Merci d'avance pour cet eclaircissement parce que là je comprend pas
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

EDIT : il y'a écrit en date du 22 mai et non du 23 mai, mais bon ça change rien dans le fond car je comprend pas pourquoi c'est écrit "national hub" donc Angleterre alors que je vie en France

Message 2 sur 23
dernière réponse

Bonjour @rylness31 

Parce que vous avez acheté à un vendeur qui utilise le GSP (Global Shipping Program) : il envoie à une plateforme qui va, elle, vous faire acheminer la commande...

donc là pour l'instant ça vient juste d'arriver sur la plateforme.

lisez ce fil :

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Suivi-Pitney-Bowes-impossible/m-p/2713371/highlight/true#M11...

Message 3 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

daccord donc si j'ai bien compris, c'est écrit "livré" mais ça concerne juste la plateforme basé en Angleterre qui prendra ensuite le relai pour envoyer le colis en France c'est ça ?

Message 4 sur 23
dernière réponse

c'est ce que je viens de vous répondre.

maintenant bon courage avec le GSP ! Smiley frustré

(le mieux aurait été de vous renseigner à ce sujet avant de commander)

Message 5 sur 23
dernière réponse

Merci en tout cas @koalagris pour m'avoir précisé l'histoire du cheminement de livraison car j'était perdu

Mais sinon vous me fait peur là avec GSP surtout que j'ai commandé un bien assez cher quand même, mais le vendeur m'a l'air très correct, il a fait énormément de ventes et chacune de ses ventes ont étaient noté positive, du coup je l'ai fait confiance y compris pour la livraison

Mais le vendeur il devais pas savoir pour GSP ?? surtout qu'il a déjà vendu pour la France aussi je pense

Sinon c'est quoi le problème avec GSP ? ils livrent pas à temps ? ou même pire parfois les objets disparaissent ??

Message 6 sur 23
dernière réponse

@rylness31 

allez lire les liens que le koala vous a donné

Message 7 sur 23
dernière réponse

D'accord merci à vous, au moins maintenant je sais

Le truc c'est que vu que le vendeur a l'air de traiter ses ventes de la même façon et qu'il avais recu aucun retour négative j'ai pas du tout fait attention avec cette histoire de livraison via GSP

Maintenant toute façon c'est trop tard j'ai commandé...

Je voulais juste savoir une chose, le numéro de suivi ParcelForce démeure le même pour suivre le colis en France ?

Message 9 sur 23
dernière réponse

et non , pas de suivi avec le gsp

Message 10 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

C'est exactement ça.

Message 11 sur 23
dernière réponse

Le GSP c'est pas top ?
Message 12 sur 23
dernière réponse

Absolument pas !!!

vous avez lu le lien que j'ai posté ?

vous avez faire des recherches sur le net ?

Message 13 sur 23
dernière réponse

En réalité GSP signifie Grosse Source de Problèmes. Smiley clignant de l'œil

Message 14 sur 23
dernière réponse

Ah daccord je comprend mieux
Message 15 sur 23
dernière réponse

Si jamais je suis pas chez moi le jour de la livraison comment ça se passe ? ils appellent avant de passer ? sinon il dépose le colis à la poste ?

Message 16 sur 23
dernière réponse

aloha ,encore une victime du calamiteux GSP (global shipping program) la combine malsaine entre ebay et pitney-bowes .

vous recevrez  ou pas ! votre colis ,dans un délai hypothétique de 3 semaines a 3mois !  acheminé par "différent partner" lire un camion roumain drivé par un ukrainien dont la tournée passe par la France dans  2ou 3mois,si d ici la le dit camion  n est pas tombé en panne ou volé  ! VIVE LE GSP et merci qui ? merci ebay .

Message 17 sur 23
dernière réponse

Il y'a pas un autre numéro de suivi délivré par mail une fois que le colis se trouve en france via GLS ? car je crois que c'est eux qui livre en france à partir du GSP où je me trompe ?

Sinon si je sais que mon colis se trouve dans une plateforme de livraison en France est-ce que je peut y aller directement la bas le récuperer par moi même ?

Sérieux j'ai acheté un objet cher je préférerais anticiper les choses si possible

Message 18 sur 23
dernière réponse

aloha , si livraison cela peut passer si vous avez de la chance par la poste ou gls ,a condition que le dit colis soit  acheminé par un transitaire institutionnel ,mais comme  le gsp fait appel au mieux disant c est rarement le cas  ,

aller chercher le colis directement au dépot : la belle affaire ! vous aller faire 600 km pour etre reçu comme un chien  et pour entendre un truc du genre  "désolé les particuliers n on pas accès a la plateforme logistique "

donc  litige paypal si non livré dans les délais !

Message 19 sur 23
dernière réponse

Daccord, si c'est pas la poste ou gls qui livre c'est quelle société de livraison ?

Pas grave de faire autant de borne pour recuperer un objet important, au pire je payerais 50 euros ou plus pour la route mais au moins je recuperererais l'objet

Pourquoi ils laisserons pas rentré les particuliers ? Il s'agit d'un bien qui t'appartient c'est à toi donc tu peut le recuperer par toi même, ca fera même des economies pour la plateforme et le livreur qui s'embetera pas à livrer le colis (donc eviter une perte de temps lié à la livraison) vu que le particulier a déjà payé le frais de port et tous ce qui s'en suit
Donc eux ils perdrons rien au change que le particulier intervienne physiquement, au contraire
Message 20 sur 23
dernière réponse