le 18-03-2013 20:47
Bonjour,
J'ai acheté cet objet : www.befr.ebay.be/itm/140907003697?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Dans l'offre, il est bien stipulé que l'objet est envoyé de leur dépot en Allemagne et donc je cite : " No taxes, no damage, very fast... ".
Et pourtant, l'envoi à été fait de Hong Kong et maintenant je viens de recevoir une facture FedEx pour la TVA et les taxes d'importation.
J'ai contacté le vendeur, mais évidement, celui-ci ne répond pas. (ou pas encore).
Quel sont mes recours?
Le payment à été fait par Paypal.
Dois-je démarrer une plainte sur Paypal?
Merci,
le 18-03-2013 22:14
Bonjour,
J'ai été voir l'annonce...
- le vendeur est en chine
- l'objet est également en chine...
dans le cadre "livraison et paiement" on peut également lire :
Livraison et expédition
- Lieu trouve l'objet : Changzhou ,Jiangsu, China
- Livraison vers : Monde entier
- Lieux exclus : Russie
Dans le corps de l'annonce, il raconte certainement du pipo afin d'attirer des acheteurs...
et ça marche...
Maintenant, vous êtes un importateur qui devez payer des frais de douane, ce qui est qque chose de normal lorsqu'on achète à l'étranger..
L'annonce est foireuse, c'est vrai... double langage pour tromper et s'attirer une clientèle européenne en avançant qu'il n'y a pas de frais supplémentaires..
Vous pouvez effectivement lui faire un litige.. mais pour quoi exactement..?
- objet non conforme.. ? - l'est-il.. ou ne l'est-il pas...??
- annonce non conforme...... elle est douteuse en ce qui concerne les conséquences de la livraison... !
Mais tout litige que vous ferez ne servira nullement à vous faire rembourser les frais de douane qui seront irrémédiablement perdus mêmesi vous gagnez votre litige auprès de Paypal..
car paypal ne vous remboursera que le montant de la transaction...
Donc, si l'article vous convient, vous le conservez... vous avez les évaluations, ainsi que les détaillées, pour dire ce qui est arrivé..
et la prochaine fois, vous éplucherez les annonces et poserez des questions avant achat ou enchères..
Cordialement
le 18-03-2013 22:44
En fait, l'annonce à changé.
Lors du passage de commande, je me rapelle plus exactement du lieux d'envoi mais il s'agissait en tout cas pas de HK (Chine).
L'objet est conforme, je n'ai pas eu encore le temps de le tester.
De plus dans sa boutique, il fait bien la séparation entre les envois de la Chine, USA et Europe.
Plus que douteux, heureusement les frais de dédouanement ne sont pas exorbitant.
Bien à vous,