annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".

Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Ok. Merci de faire un retour si vous avez une réponse

Message 141 sur 204
dernière réponse

Au 3634 , ils me demandent un code à 4 chiffres que je n'ai pas 😕

Je viens donc de répondre au mail que le service consommateur de la Poste m'a envoyé ....en attente de réponses

Message 142 sur 204
dernière réponse

Re-bonjour,

Donc je confime aussi !

L'ancien tarif est à nouveau appliqué !

S'il y a quelqu'un qui travaille à la Poste et qui peut nous en dire plus (sous couvert d'anonymat ☺ car ce tarif est ultra-confidentiel, on n'en doute pas)... ça serait assez sympathique !

Ne manquez pas dans ce forum le nouvel épisode du feuilleton "livres et brochures"... suspense  !

Message 143 sur 204
dernière réponse

bonjour

et bien un vrai feuilleton  à suspens gratuit avec les tarifs " livres et brochures" de la poste !!!

nous sommes vraiment dans un monde de grand n'importe quoi !

je vais essayer de voir  si une personne que je connais qui bosse à la poste peut en savoir plus mais honnêtement je ne pense pas car pour avoir discuter avec  divers personnels de la poste  la plupart du temps ils ne sont  pas plus au courant que nous ..  ils passent par l'informatqiue qui leur donnent les tarifs

alors après est ce que La poste aurait eu  eu un rappel à l'ordre par l'ARCEP  étant donné qu'il  y bien  eu une augmentation ( voir les messages des vendeurs qui ont envoyés  les 2 ,3 etc ... janvier  jusque aujourd'hui  semble t il ! et  qui ont payé   le tarif  informatique donné par le  guichet 

ces nouveau prix n'étant pas mis   à la disposition  de la clientèle  .. la poste devait  être totalement hors la loi ...

puisqu'elle a obligation de tenir les infos sur ces prix a disposition libre   des clients

en tout cas merci pour les infos 

Message 144 sur 204
dernière réponse

@vindadamona a écrit :

bonjour

et bien un vrai feuilleton  à suspens gratuit avec les tarifs " livres et brochures" de la poste !!!

nous sommes vraiment dans un monde de grand n'importe quoi !

je vais essayer de voir  si une personne que je connais qui bosse à la poste peut en savoir plus mais honnêtement je ne pense pas car pour avoir discuter avec  divers personnels de la poste  la plupart du temps ils ne sont  pas plus au courant que nous ..  ils passent par l'informatqiue qui leur donnent les tarifs

alors après est ce que La poste aurait eu  eu un rappel à l'ordre par l'ARCEP  étant donné qu'il  y bien  eu une augmentation ( voir les messages des vendeurs qui ont envoyés  les 2 ,3 etc ... janvier  jusque aujourd'hui  semble t il ! et  qui ont payé   le tarif  informatique donné par le  guichet 

ces nouveau prix n'étant pas mis   à la disposition  de la clientèle  .. la poste devait  être totalement hors la loi ...

puisqu'elle a obligation de tenir les infos sur ces prix a disposition libre   des clients

en tout cas merci pour les infos 

+ 1 avec vindadamona

Sauf que je pense plutôt que l'augmentation du 1er janvier était trop conséquente (200 voir 300% !!!) et que la poste n'était pas en règle dans ce sens mais cela reste mon avis.

Message 145 sur 204
dernière réponse

Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous utilisez ce tarif pour des envoi en France ?

(Dans la pièce jointe de marcolivres83, il est stipulé "hors France, DOM-TOM"...)

Message 146 sur 204
dernière réponse

@hubblesg a écrit :

Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous utilisez ce tarif pour des envoi en France ?

(Dans la pièce jointe de marcolivres83, il est stipulé "hors France, DOM-TOM"...)

bonjour

NON  le produit "livres et brochures "  est exclusivement pour l'international  ...

PAS pour la FRANCE ni Dom Tom ..etc ..

OUI on le sait tous içi c'est bien dommage vu le prix des envois  pour France.. !

Message 147 sur 204
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Par contre le tarif écopli jusqu'à 250 grammes a bien été retiré pour les particuliers ?

Message 148 sur 204
dernière réponse

NON il a juste augmenté de 13,5 % en passant de 1,85 à 2,10 ! (pour le national)

Message 149 sur 204
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Ah bon ? ben il apparait plus sur le tarif , ça ne va que jusqu'à 100 g....

Message 150 sur 204
dernière réponse

bonjour

il est clair que là l'information sur les tarifs c'est du grand n'importe quoi ...

pour exemple à  mon  bureau de poste il y a une feuille A4  noté en haut tarif 2014 mais en fait il n y' a pas tous les tarifs  il n'y a que les premières  tranches de poids ...

du coup au début je pensais aussi que le maxi des poids avait changé mais non c'est encore une fois l'information sur les tarifs qui est réduite  c'est tout ( enfin absente !! )

Message 151 sur 204
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Je sors du bureau de poste : le tarif écopli est à 2,10 comme l'a dit  juste avant papillonscoubidou .

J'ai fait imprimer la feuille pour être tranquille.

Effectivement , ça a augmenté de 13 %........Concernant le tarif international " livres et brochures " , pas moyen d'avoir autre chose que le tarif 2010 , par contre j'ai fait un envoi en Grèce, facturé au tarif 2014 ?!

Message 152 sur 204
dernière réponse

A propos de votre envoi pour la Grèce, voulez-vous dire que vous avez pris l'initiative de l'affranchir vous-même au "tarif 2014" tel qu'il a été rapporté ici brièvement (1er semaine de janvier), ou bien que l'employé AU GUICHET et avec le logiciel de la Poste a appliqué l'ancien prix, en contradiction avec les indications figurant sur le reçu qui a été mis plus haut en pièce jointe ????

Message 153 sur 204
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Pour être clair , il m'a facturé un tarif " livres et brochures " à 2,15 ( je me suis trompé plus haut ). Je n'ai justement pas pris d'initiative. Par contr le même employé m'a imprimé le tarif correspondant le lendemain, et je me suis aperçu qu'il s'agissait de tarifs de 2010...comme tout le monde ici je pense...

Message 154 sur 204
dernière réponse

Le tarif était toujours "gonflé", alors, dans son logiciel ? Pourtant, il n'y a pas d'autre tarif disponible sur le logiciel de la poste que celui de 2010, en effet, ainsi qu'il a été "scanné" par un commentateur dans cette file de discussion.

Très bizarre....

Message 155 sur 204
dernière réponse

Bonjour à tous,

Je suis vendeur pro sur Ebay et sur d'autres marketplaces. Je vends des livres, des magazines et des vinyls et je vais chaque jour à la poste. En alternance, je vais à la poste de mon village ou au centre de tri le plus proche, puisque j'ai un contrat avec la Poste pour mes envois en France.

A ce jour, aucun souci pour le tarif Livres et brochures que ce soit à mon bureau de poste ou à l'espace pro du centre de tri.

Et je fais tout affranchir par le postier, enfin tout ce qui est en dehors de mon contrat, donc les postiers affranchissent mes envois au tarif livres et brochures de 2010.

Cordialement,

Message 156 sur 204
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Merci pour votre message .

Message 157 sur 204
dernière réponse

Bonjour,

Le problème n'est pas de savoir si le tarif livres et brochures existe toujours... C'est de savoir pourquoi ce tarif a augmenté pendant quelques jours début janvier et est revenu à la normal par la suite...

On aimerait bien avoir de sérieuses informations de la poste car on ne peut pas passer notre temps à modifier nos annonces... 

Cordialement

Message 158 sur 204
dernière réponse

Merci pour ce message rassurant.

Pourvu que ça dure...... mais l'alerte a été chaude, je trouve, car cette velléité soudaine d'augmenter les tarifs pour pratiquer le rétropédalage une semaine après, ça sent quand même le roussi....

Message 159 sur 204
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

c'est la poste qui sent le roussi : la direction veut fermer 11 centres de tri supplémentaires. il y a eu des grèves le 16 décembre. Plusieurs milliers d'emplois menacés .

La poste pratique des prix trop élevés, elle freine les échanges commerciaux, et se freine elle-même ! Mondial Relay a de beaux jours devant lui.

Message 160 sur 204
dernière réponse