annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarifs livres et brochures : délai, type de livres, carton

Bonjour,

 

J'ai découvert il y a peu le tarif "livres et brochures" de laposte. Je compte vendre une 50aines de livres qui prennent de la place et j'aimerais donc optimiser les frais de ports.

 

J'aimerais poser quelques questions aux gens qui se servent régulièrement de ce carton.

 

1) Quels sont les délais approximatifs constatés pour l'Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, Luxembourg) et pour l'Amérique (Canada, Etats-Unis) ?

 

2) Peut t-on utiliser aussi bien des cartons que des enveloppes ? Ou est t-on limité aux enveloppes ?

 

3) J'ai entendu dire que l'emballage devait être transparent pour qu'on voit qu'il s'agit de livres. Mais certains semblent le contredire. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est vraiment ? Comment laposte vérifie qu'il s'agit bien de livres si l'emballage n'est pas transparent ? Il faut fermer le paquet devant eux ?

 

4) Le tarif est destiné exclusivement aux livres en français présentant un caractère scientifique, éducatif ou culturel. Et il ne faut qu'il y ait de publicités à l'intérieur du livre.

Qu'en est t-il de livres comme Harry Potter ou des mangas ? Est-ce que ça présente un caractère culturel pour laposte ?

As t-on le droit de les envoyer avec ce tarif ? Sur ce point, je tiens à connaître ce qu'il en est vraiment. Merci de ne pas me répondre "ça passera" parce que ça je le sais. Mais je préfère avoir bonne conscience et être sur que c'est autorisé.

 

Je vous remercie à l'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter pour m'éclaircir à ce sujet.
Cordialement.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Tarifs livres et brochures : délai, type de livres, carton

Bonjour,

 

Le mieux ne serait-il pas d'aller directement à votre Poste pour leur demander des explications étant donné que ce sera là que vous déposerez vos colis et il est qques fois plus prudent de savoir comment ils les traitent..

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Tarifs livres et brochures : délai, type de livres, carton

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je me fiche pas mal de l'avis de laposte sur ce sujet, c'est pour ça que je voulais receuillir l'avis d'habitués sur ce sujet.

Parce quà laposte ils vont répondre "ah non, monsieur, pour du livre il faut du colissimo minimum voire même du chronopost". Après avoir insisté 4 heures pour les convaincre de l'existence du tarif, ils me sauront pas quoi me répondre vu qu'ils découvreront le tarif à l'écran comme moi.

 

Mes guichetiers à moi ignorent l'existence du tarif paquet économique internationnal (qui n'existe plus pour les particuliers) et à chaque fois que je tombe sur une nouvelle personne, il tente de me faire faire un colissimo.

 

Des fois, je leur donne des ecopli qui ne passe pas dans la fente. J'affranchis sur montimbreenligne. Une fois, après avoir convaincu le guichetier que j'avais le droit d'utiliser l'ecopli, il m'a dit que c'était sous affranchi par rapport à ce qu'il avait à l'écran. Ouais, c'est le tarif montimbreenligne pro, y a une petite différence effectivement. Après avoir tenté de lui expliquer quelques minutes, il a dis : "je prends mais ne vous étonnez pas si ça sera taxé".

 

Ce sont des têtes de mules. Parmi toutes les postes que j'ai pu fréquenter au cours de mes déménagements, c'est des champions ^^.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Tarifs livres et brochures : délai, type de livres, carton

UP.

Message 4 sur 4
dernière réponse