annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur a ouvert un litige à mon encontre sans payer !

Un acheteur a ouvert un litige contre moi alors même que je n'ai jamais reçu son réglement (par chèque, comme par hasard, il s'est perdu...). J'ai fait un signalement à Ebay qui m'a répondu en anglais....réponse incompréhensible (je suis inscrit depuis l'origine sur ebay.com).

Comment annuler la vente ? comment signaler cet acheteur indélicat qui ne paye pas ?

Merci de vos réponses

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bjr

Il fallait ouvrir un litige pour objet non payé et ne  pas attendre q'il l'ouvre pour objet non reçu. Pour éviter ça,  privilégiez paypal.

Un seul litige par objet.

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Si sous êtes un vendeur français ce n'est pas très logique de se domicilier à titre principal sur ebay.com, vous cherchez vraiment les complications inutiles sauf si bien  entendu vous aviez aussi un domicle à l'étranger ou si vous étiez à l'origine à l'étranger.

Vous avez la possibilité de contacter le service client qui peut changer de pays principal d'élection de votre compte en vous domiciliant sur ebay.fr et du coup le service client vous parlera français.

D'autre part un chèque ça peut éventuellement se perdre... donc avant d'accuser votre client d'être indélicat vous devriez d'abord faire jouer le doute. Le vendeur doti petre proactif et signaler lui-même n'avoir pas reçu le chèque. Je soupçonne d'être resté bêtement passfi en regardant les vaches passer.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Je ne peux plus modifier mon message original.

Je disais que je vous soupçonne d'être resté bêtement passif perclus dans votre certitude que votre acheteur n'avait jamais rien envoyé.

Si un acheteur se ravise et ne veut plus payer par chèque il n'a pas vraiment à prendre l'initiative d'un litige auprès d'ebay. Soit il demande au vendeur d'annuler la vente, soit il fait le mort, il y a quelque chose de pas très logique et qui m'incite à penser que le client aurait envoyé quelque chose.

C'est quand même important que le vendeur soir proactif car supposons que votre acheteur soit de bonne foi, vous ne lui donnez pas le moyen de faire opposition, or des chèques détournés puis falsifiés... ça existe.

Un client fait un litige quand il a réglé par Paypal pour récupérer ses billes....

Message 4 sur 4
dernière réponse