le 03-06-2020 17:15
Un vendeur ne me rembourse pas les frais de livraison d'un objet que je n'ai pas reçu. Ebay ne fait rien malgré l'ouverture d'un litige!! .....il clôture le tout sans aucune information! Ce site n'est pas sérieux! Je suis fortement déçu du traitement des problèmes!!
le 03-06-2020 17:32
Bonjour ???
Bizarre.... en cas de litige pour objet non reçu le remboursement est sur la totalité...
ou alors il nous manque des élèments concernant cette transaction.
le 03-06-2020 17:41
Bonjour, rien n'est bizarre, EBAY s'en fout de ce genre de litige..... 2,20 eur de frais de livraison n'ont remboursé, c'est une trop petite somme pour faire des vagues, .....oui mais quand cela est sur l'achat d'un objet à 1,50 eur, c'est beaucoup??????
Non, je suis bien triste de voir la réaction du vendeur, mais encore plus la non-réaction d'EBAY!!! Vraiment pas sérieux. On ne peut d'ailleurs contacter EBAY ni au tel, ni par email......bizarrement le service ne fonctionne pas pour l'instant!! .....
Le vendeur ne livre pas, ........vous vous énervez,.... subitement il rembourse l'achat en plusieurs fois, et après il oublie intentionnellement de rembourser les frais de livraison! Le compte n'y est pas et Ebay ne vois rien!!
le 03-06-2020 17:45
Pas besoin de vous énerver non plus... ça n'avancera à rien.
je vous dis juste qu'en cas de litige pour objet non reçu et paiement paypal le remboursement est obligatoirement intégral.
alors quelle procédure avez-vous fait exactement ?
le 03-06-2020 17:55
Un simple virement bancaire. De compte à compte, de banque à banque!
le 03-06-2020 18:09
ben voilà tout s'explique !!!
le paiement par virement n'est PAS couvert par la garantie client ebay
j'ai bien précisé dans ma réponse : "je vous dis juste qu'en cas de litige pour objet non reçu et paiement paypal le remboursement est obligatoirement intégral."
donc là votre vendeur peut vous rembourser ce qu'il veut ! (il aurait pu ne rien vous rembourser du tout d'ailleurs)
je ne vois pas en quoi ebay est responsable : sur l'annonce il était bien stipulé que l'achat n'était pas couvert, donc à vos risques et périls
c'est au vendeur qu'il faut en vouloir, pas au site (qui n'a pas le pouvoir d'obliger le vendeur si virement)
le 03-06-2020 20:13
.....mais oui mais oui, et le site ne vire pas ce genre d'individu????? Super!!!
le 03-06-2020 18:04
J'ai continué en litige Ebay. Ebay dit s'en occuper et clôture le litige. OK, mais il est où mon remboursement??????
le 03-06-2020 17:43
Bonjour,
Le remboursement a t-il été effectué par le vendeur à la suite du litige ebay?
Si vous aviez payé par paypal il fallait ouvrir un litige paypal et non ebay.
--> https://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html
le 03-06-2020 18:02
Bonjour, j'ai fais un simple virement bancaire de compte à compte, de banque à banque. Le problème n'est pas là. Le vendeur a bien reçu l'argent, et je lui avais envoyé une capture d'écran de ma banque en message Ebay. Et j'ai bien été débité. Il m'a dit avoir reçu correctement l'argent et il allait faire l'envoi, et puis plus rien, pas de livraison après 20 jours!!!!! J'ai prévenu, il m'a dit que cétait envoyé, ......et toujours rien!Alors moi j'ai SIMPLEMENT FAIS UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT PAR LITIGE A L'AMIABLE. Il m'a remboursé en partie mais pas les frais de livraison. Donc j'ai continué en litige Ebay.
03-06-2020 18:12 - modifié 03-06-2020 18:13
Bonjour,
vous dites : " j'ai fais un simple virement bancaire de compte à compte, de banque à banque. Le problème n'est pas là. "
Mais jusement si ! tout le problème est là !
En cas de réglement par virement il n'y a aucune garantie client par Ebay.
EDIT : j'arrive en retard ! désolée du doublon Koalagris 😉
le 03-06-2020 18:21
@francexpressdeal a écrit :Bonjour,
EDIT : j'arrive en retard ! désolée du doublon Koalagris 😉
Pas de souci (bonjour aussi), c'est pas plus mal d'avoir plusieurs confirmations....
le 03-06-2020 20:18
....à ce moment là, pour être un site de ventes au Top, il ne faut pas permettre la solution virement ou autre et n'accepter EXCLUSIVEMENT par un seul moyen (Paypal) pour protéger soit vendeurs, soit acheteurs......
03-06-2020 20:22 - modifié 03-06-2020 20:23
sauf qu'imposer paypal serait ILLEGAL !!!
et paypal ne protège PAS les vendeurs (= voir les CGUs)
c'est aussi aux acheteurs de lire les annonces... quand c'est noté "achat non couvert" ça veut dire ce que ça veut dire...
à l'acheteur de valider ou pas, c'est aussi simple que ça.
heureusement qu'on parle de 2.20€ !
le 03-06-2020 20:28
Oui heureusement, seulement j'aurai désormais une autre vision d'Ebay comme d'ailleurs certains m'avaient prévenu....... et je n'en ferai pas une bonne publicité..... car quand on continue à donner à ce genre de vendeur une bonne cotation, c'est un comble. On limitera donc certaines procédures d'achat, pour ne rester que par Paypal........puisque c'est la seule garantie.....
le 03-06-2020 20:30
Bonjour
lorsque vous recevrez l'objet.
vous n’oublierez pas de refaire un virement à votre vendeur.
et avec des excuses cela serait un plus.
cordialement.
le 03-06-2020 20:34
?????
le 03-06-2020 20:45
oui, le vendeur vous a remboursé l'objet pour ne pas se prendre le chou
et ne vous pas remboursé les frais de poste car il a (surement)réellement posté votre objet.
qui doit être bloqué dans un dépôt.
le 03-06-2020 22:19
D'accord, vous êtes d'une certitude, on ne sait pas pourquoi? Vous êtes de sa famille? Restons-en là!
03-06-2020 18:17 - modifié 03-06-2020 18:19
Re bonjour,
Dans la mesure ou vous avez payé par virement vous ne pouvez pas bénéficier de la garantie client ebay comme celà vous a été dit.
Ce qui est compliqué sur ce site c'est que certains vendeurs préfèrent un paiement par virement c'est pour échapper aux éventuels litiges des acheteurs, alors que si le vendeur a choisi paypal et que l'acheteur ne reçoit pas l'objet, ou si celui ci n'est pas conforme à la description de l'annonce ou détérioré l'acheteur est pratiquement certain d'être remboursé dans la totalité (princpal + frais d'envoi) s'il ouvre un litige paypal.
Pour résumer : le virement c'est l'assurance du vendeur (il est à l'abri des litiges) le paiement par paypal (lorsque le vendeur le propose) c'est l'assurance de l'acheteur
Vous êtes victime de ette situation. Quoique on peut considérer que votre vendeur est honnête il aurait très bien pu ne rien rembourser.
Tout cela c'est le risque de tout achat sur le net que ce soit sur ebay ou un autre site.