le 28-08-2019 15:32
Bonjour
J ai acheté un objet avec 6 euros de frais de port en plus. J ai payé par Paypal. Le vendeur m a envoyé un message en me précisant qu il venait de déposer le colis mais que l envoi lui a coûté plus cher de ce qu' il avait marqué dans son annonce. Il me demande de rajouter un supplément.... à t- il le droit de faire cette demande sachant que c est lui qui a sous estimé le poids du colis ?
Moi même étant vendeuse, je ne me suis jamais permise de demander un rajout aux acheteurs lorsque le poids du colis dépassait... l erreur venait de moi donc j assumai.
Je ne suis pas une novice sur ebay mais c est la première fois qu' on me demande ce genre de chose.
Merci par avance pour vos réponses
le 28-08-2019 15:43
bonjour @mary1980chat
C'est au vendeur d'assumer son erreur : il n'est pas en droit de vous réclamer quoi que ce soit après la vente.
c'était à lui de peser son objet (emballage inclus) pour connaître le port réel AVANT de mettre en vente...
cdlt
le 28-08-2019 15:47
le 28-08-2019 15:54
Bonjour
Ça ne lui coûtait rien de demander la différence de frais de port,mais vous êtes en droit de refuser..
Perso,cela m'est aussi déjà arrivé et je n'ai rien demandé en plus ,j'ai assumé mon erreur ..
28-08-2019 19:46 - modifié 28-08-2019 19:47
Bonsoir
L'erreur est humaine et qu'il est parfois aléatoire de calculer le montant d'un colis en fonction du poids pour peu que l'on protège plus un objets par précaution et qui peut faire passer votre colis dans une tranche tarifaire supérieure; Il peut y avoir un oubli aussi en ce qui concerne l'assurance ad valorem au cas où le colis se perd ...On peut toujours dire que c'est en effet la faute du vendeur mais comme acheteur vous avez tissé une relation a priori de confiance avec ce dernier; Il ne peut en effet vous obliger de payer se surcoût mais vous pouvez aussi vous montrer indulgent sur cette petite coquille de sa part ...