annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui ne sait pas faire une facture totale ?

Bonsoir à la communauté Smiley heureux

Je me retrouve face à un (petit ?) problème depuis ce soir. J'ai remporté plusieurs enchères auprès d'un vendeur britannique. Lorsque j'ai voulu lui faire une demande de total, j'ai reçu un message me disant que cela n'était pas possible. J'ai donc contacté le vendeur pour le lui demander directement.

Jusque là, aucun souci, le vendeur était très sympatique. Cependant, il ne semblait pas bien comprendre ma question, et me disait par message la somme que je devais lui payer, frais de port compris. Je continuais de lui demander ce total pour le payer au plus vite via Paypal.
Après deux jours de silence radio de sa part, j'ai reçu ce soir plusieurs demandes de litiges, pour chaque objet. Apparemment elles ont été ouvertes automatiquement par eBay. A ma relance au vendeur, celui-ci m'a enfin répondu qu'il était désolé et n'état pas à l'origine de ce litige.

Le véritable problème à présent est qu'il me dit qu'il n'a pas accès à son "desktop" (?) et ne peut me faire la facture. Cela m'étonne, il possède pourtant plusieurs ventes à son actif. Il me propose à la place de lui envoyer l'argent par Paypal. Je n'ai jamais vendu d'objets sur eBay, je ne suis que client, et ignore donc la procédure pour envoyer une facture, mais est-ce si compliqué ? Comment faire ?
Par ailleurs, envoyer l'argent directement par Paypal, sans passer par eBay ne me couvrira plus en cas "d'égarement" du colis, je me trompe ? J'ai le sentiment que ce vendeur fait tout pour que je passe hors eBay pour le payer. Arnaque donc ? Il est vrai que les objets que j'ai gagné aux enchères étaient vraiment en-dessous de leur valeur réelle, peut-être s'imaginait-il donc pouvoir en tirer un meilleur prix ?

Donc ma question : comment puis-je l'aider à me fournir cette facture, pour pouvoir le payer au plus vite ? Et comment faire pour supprimer également ces litiges, que je vis assez mal, ayant toujours veillé à payer au plus vite ce que je devais aux vendeurs depuis toujours.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider si possible.

Cordialement.

Leomir

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

@leomir54 

c'est pas tant qu'il ne sait pas c'est surtout depuis votre finalisation qu'il ne peut pas

dites lui de vous envoyer une demande de paiement via paypal en mentionnant les objets ebay avec le port

recalculé

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci beaucoup pour votre réponse.

Comment se fait-il qu'il ne puisse pas me faire cette facture ?

Concernant le transfert via Paypal directement, que doit-il faire exactement pour préciser les objets de la vente ? J'imagine que ce sera la seule preuve de la transaction en cas de non réception du colis. 

Message 3 sur 6
dernière réponse

@leomir54 

demandez @koalagris , il vous donnera la marche a suivre , moi j'ai viré paypal depuis trop longtemps

Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour @leomir54 

alors déjà il faut savoir que la "garantie ebay" n'est rien d'autre que celle de paypal.

donc en règlant directement sur paypal ça ne change rien pour vous.

soit vous donnez votre adresse paypal au vendeur pour qu'il vous envoie une demande de paiement depuis son compte paypal (vous n'aurez plus qu'à valider)

soit vous demandez l'adresse paypal du vendeur, vous allez sur votre compte paypal et vous faites ce paiement de vous-même

Dans les 2 cas il faudra renseigner les N° d'objets ebay

Message 5 sur 6
dernière réponse

Parfait, merci infiniment à vous, @rosedeuxmay-bis et @koalagris

Je vais essayer cette démarche.

Merci encore !!

Message 6 sur 6
dernière réponse