annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs qui refusent le paiement par virement...pfffffffffff !

Bonjour,

Je suis découragée !

Je vis en Belgique.

Ma mère étant originaire d'un petit village de France, où j'ai encore de la famille, et où je vais très souvent, je recherche activement des CPA .

Très très souvent, les vendeurs français exigent le paiement par Paypal ou par chèque....Homme triste

J'ai supprimé ma carte de crédit (ai été victime d'un vol par achats sur internet...) et plus de chèques en Belgique ! 

Je leur envoie à chaque fois un message en leur demandant si je peux payer par virement, et à chaque fois je me fais remballer comme une malhonnête, de façon très sèche, comme si le fait de donner   leurs n° de code IBan et Bic les exposait à un quelconque risque de fraude.

J'ai beau leur expliquer qu'il est impossible de les voler jusyte parce qu'on a leurs coordonnées bancaires, rien à faire...

J'en ai marre !

Je suis passée ainsi à côté de tas de CPA qui me faisaient baver d'envie !

Ebay France ne pourrait-elle pas expliquer à ses vendeurs que accepter les chèques non seulement ne représente aucun risque, mais en plus élargirait leur clientèle ?

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Je précise que non seulement il est très facile de faire un virement international à partir de la Belgique mais qu'en plus c'est sans aucun frais !

Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonsoir,

Vous avez peut être raison (une fois smileywink:) mais vous ne pouvez pas obliger un vendeur à accepter un mode de paiement particulier qui ne figure pas dans l'annonce.

Ebay n'expliquera rien de toute façon.

Bonne chance pour votre CPA

Message 3 sur 17
dernière réponse

Mais, enfin, pourquoi ces vendeurs refusent-ils ?

De plus, mon profil d'évaluations est positif à 100 % !

Bon, ben, si ebay n'explique pas ceci, au moins, les vendeurs français qui me lisent réfléchiront peut-être...

Comme je l'explique à chaque vendeur qui refuse, si vous avez des craintes, il suffit d'aller en discuter avec votre banquier, qui vous expliquera en long et en large qu'il est impossible à quiconque de vous voler parce qu'il a votre n° de compte...

Message 4 sur 17
dernière réponse

Re

Mais, enfin, pourquoi ces vendeurs refusent-ils ? C'est à eux qu'il faut poser la question. Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut

Cela n'a rien à voir avec votre profil.

Message 5 sur 17
dernière réponse

Oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut...mais comprenez que c'est frustrant .

Ces CPA ne sont vendues que par des vendeurs français, et la très grande majorité refusent les virements, elles me passent donc sous le nez les unes après les autres....

Quant à mon profil, voir 100 % d'évaluations positives, ça doit rassurer quand même, non ?

Message 6 sur 17
dernière réponse

Le français est ignare en matière de moyens de paiement, et encore moins que l'anglais

il va falloir attendre quelques décénies....

Message 7 sur 17
dernière réponse

bonjour Lucile Cœur

@cord , vous êtes la bienvenue chez moi avec vos virements IBAN ,  moi j'aime ça

Message 8 sur 17
dernière réponse

Merci Lucile ! 🙂
Message 9 sur 17
dernière réponse

Bonjour à tous

Oui, j'ai l'impression que le virement bancaire fait peur à bcp de monde

=> Cordulie, moi aussi j'accepte le virement ,  comme l'a écrit Severus, bienvenue chez moi mdrzo0.gif

Bonne journée

Message 10 sur 17
dernière réponse

Je n'ai pas de carte postale et je n'en dirai pas plus que Sev ou Chatouni mais j'en pense pas moins. Smiley très heureux

Bizarre comme certains ont peur du virement. Ils pensent peut etre que leur compte va être contaminé par un virus mutant extra terrestre. 

Bon courage dans votre quête et bonne continuation.

Message 11 sur 17
dernière réponse

Bonjour à tous

Donner son RIB à qqun, ça fait peur mais sans raison valable. Personnellement je suis tout à fait d'accord pour les virements. Mais j'ai remarqué qu'en général on me demandait si j'étais d'accord comme si on s'attendait à ce que je refuse !

La solution serait d'avoir un ami qui servirait de payeur par Paypal...

Bonne chance. MP

Message 12 sur 17
dernière réponse

oui, c'est ça je pense... Et si j'ai le "culot" d'insister (toujours très poliment), je me fais remballer comme une malpropre ! Un jour, ils me dénonceront à la police, lol !
Message 13 sur 17
dernière réponse

bjr, mes préférence a moi son également les virements bancaires, les chèques peuvent etre impayer perte d'argent et de l'objet, pay-pal des frais supplementaire inutile, virement bancaire que du bonheur et nettement moins de problèmes.

Message 14 sur 17
dernière réponse

et bien moi, je viens jeter un énorme pavé dans la mare... désolée.

Depuis la mise en place de ce qu'on appelle le prélévement SEPA, sachez que je peux émettre un ordre de prélévement sur votre compte bancaire.

Aprés charge à l'usager de bien controler ses transactions et de refuser le prélevement dans les 15 jours, sinon, il est tacitement autorisé.

Je n'accepte pas "encore" les virements, mais je trouve en effet que les frais Paypal et les délais pour les chéques sont long... je réfléchis à une solution Caisse d'épargne Livret A, où à priori les virements "entrants" sont autorisés mais les préleements seraient refusés car non autorisés sur un livret A.

Mais oui, quand vous donnez votre RIB, le risque est bien réel.

Anne-Fleur

Message 15 sur 17
dernière réponse

Super ! vais aller voir si vous avez des CPA du village de ma grand-mère...

Message 16 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

Après lecture de votre formidable conversation je précise qu'en Allemagne c'est le contraire, ils ne jurent que par le virement et refuse majoritairement payPal. Ni aurait-il pas de cartes en Allemagne ?

Homme heureux

Message 17 sur 17
dernière réponse