annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre avec paiement par chèque, option Paypal, comment s'y prendre?

justeprix22
Non applicable

Bonjour,

j'ai pris conscience, grâce à l'aide de membres d' Ebay, que pour des ventes d'objets à faible valeur, le paiement par Paypal n'était pas l'idéal compte tenu des frais de livraison avec suivi(+frais Paypal).

EX: un DVD a été vendu pour 1€50 + 2€90 de frais de port. Frais de livraison réel: 4€35 en lettre max:-(

J'étais loin de m'imaginer que ça coutait aussi chère....

Bref, est-il possible de choisir le mode paiement par chèque, mais de proposer dans l'annonce un Paiement via Paypal(pour qui voudrait), en précisant que dans ce cas, la différence de frais de livraison qui seront plus élevés?

Si oui, comment procéder si l'acheteur veut payer avec Paypal?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Merci.

-- Modifié par justeprix22 à 18 Jan 2013 11:34 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

jojolebouffi
Non applicable

Bonjour,

C'est le vendeur qui choisit le moyen par lequel il veut être payé : paypal, chèque ou virement.

C'est l'un ou l'autre ou les 3 et l'acheteur choisit son moyen de paiement en fonction de ce que tu proposes dans l'annonce.

Quant à indiquer dans l'annonce que s'il choisit paypal il aura des frais en plus je te le déconseille fortement et de + je crois que c'est formellement interdit.

Si oui, comment procéder si l'acheteur veut payer avec Paypal?

S'il choisit paypal c'est que tu l'as proposé comme moyen de paiement et tu auras des frais en toute connaissance de cause et l'acheteur n'a pas à supporter des frais supplémentaires.

Il n'y a pas à "procéder" avec l'acheteur, c'est à toi et à toi seul de choisir le (ou les) mode de paiement que tu préfères.

Autre chose, en cas de paiement par paypal tu as l'obligation d'envoyer l'objet avec un suivi postal (colissimo, lettre max ou autre)

Bonne journée

-- Modifié par jojolebouffi à 18 Jan 2013 14:23 CET
Message 2 sur 7
dernière réponse

justeprix22
Non applicable

Merci jojolebouffi.

Je peux proposer un virement dans l'annonce? Parce que ça ne figure pas dans les options de paiement.

Message 3 sur 7
dernière réponse

bonjour il faut toujours envoyer en suivi sinon gare aux tomates

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonsoir jojolebouffi,

Heu...

S'il est interdit de refacturer les frais de commission paypal en cas de paiement par ce moyen..

Sauf erreur de ma part, il n'est pas interdit de revoir (rectifier) les frais de Port..

Cependant, ce n'est pas facile à installer..

Le mieux serait peut-être d'indiquer le montant des FDP avec le paiement paypal et indiquer en gros en début d'annonce qu'en cas de paiement par chèque ou virement les frais de port seront d'un autre montant..

Comme cela.. si un acheteur veut payer par paypal de suite.. le bon montant des frais de port seront indiqués d'office.

D'autre part, une demande de paiement peut toujours être modifiée..

Dans ce cas, il faut donc parametrer son eBay pour éviter que l'acheteur puisse finaliser la transaction sans votre intervention.. 

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Merci jojolebouffi.

Je peux proposer un virement dans l'annonce? Parce que ça ne figure pas dans les options de paiement.

Bonsoir,

Si votre annonce se termine dans plus de 12h.... et sans enchères dessus... 

- vous la modifiez en prenant en compte les suggestions  qui vous ont été faites..

et pour les paiements..

- vous ajoutez le virement...

(si cela ne figure pas dans les options de paiement, rien ne vous empêche de l'ajouter...)

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

justeprix22
Non applicable

Bonjour,

merci à vous tous pour votre aide.

J'en prends bonne note.

Message 7 sur 7
dernière réponse