le 13-11-2013 13:27
Dans un souci d'économie, La Poste française confie la distribution des colis non recommandés à des facteurs jeunes engagés à la semaine, or depuis un moment la quasi totalité des paquets achetés sur ebay.fr ne me parviennent plus, après avoir consulté les avis négatifs laissés aux mêmes vendeurs que les miens, j'ai remarqué qu'une bonne partie de ces avis émanent d'acheteurs français, visiblement la combine franco-française qui consiste à faire un détour en cours de route afin de donner à un ami, un copain, un complice, ... une partie de colis sans suivi est toujours en vigueur (j'écris en connaissance de cause, j'ai travaillé chauffeur-livreur), je me suis rendu dans mon bureau de Poste afin de connaître la raison pour laquelle une quarantaine de colis ne me sont pas parvenus, ils m'ont tourné le dos, la question que je me pose : avez vous connu la même situation ?
le 13-11-2013 13:44
le souci serait plus pour les vendeurs que pour vous , eux vous remboursent
tous mes colis ( colissimo simple ) arrivent a bon port
le problème qui va se poser a vous , c'est qu'a tord ou a raison , vous allez vous retrouver en enchérisseur interdit chez
tous les vendeurs qui vous lisent
malhonnète ou pas chanceux , personne ne voudra prendre le risque et ce n'est pas les évaluations que vous laissez
qui va les inciter a changer d'avis
Rembourse, d un accord commun je payerai la batterie à la réception, merci.
le 13-11-2013 14:04
Oui mais moi j'achète beaucoup sur ebay, les bonnes affaires y sont, j'ai toujours honoré mes paiements, j'attends donc recevoir mon colis, je ne vais pas vous expliquer en détail comment un livreur subtilise les colis, les échantillons gratuit des stands (vous les cachez dans le bois, et vous revenez les chercher en voiture) ou comment il siphone le gazoil perso, svp vous êtes trés courtois, mais ça ne m'arrange pas.