annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines j'ai conclu l'achat d'un appareil électronique de 40€ environ vendu depuis la chine. Je prend la livraison la moins chère (airmail) qui est automatiquement upgradé en "airmail avec suivi" (conditions du vendeur pour les achats à partir d'une certaine valeur).

 

La livraison peut mettre jusqu'à 4 semaines d'après l'annonce. Je vérifie régulièrement avec le n° de suivi mais à chaque fois le colis reste introuvable. Je ne m'inquiète pas trop en me disant que le suivi via airmail depuis la chine ne doit pas être top mais au final je ne reçois pas le colis. Je laisse encore 2-3 jours après la date limite de réception et comme je ne reçois toujours rien et que le numéro de suivi dit toujours que ce colis n'existe pas je contacte le vendeur (99% d'évaluations positives avec plus d'un milliers d'évals).

 

Je lui dis qu'on a passé la date limite qui était estimée pour la réception et que china post n'a même pas de trace du colis, et je lui demande de me recontacter rapidement avec des infos sur ce qu'il se passe avec ma commande.

 

Il me répond en me redonnant le n° de suivi, me dit qu'il a contacté son bureau de poste pour essayer de retrouver le colis, et me demande d'attendre encore 1 semaine avant de le recontacter si le suivi continue de renvoyer sur un colis inexistant et que je n'ai rien reçu non plus.

 

Là je répond directement qu'il peut bien voir par lui-même que le colis n'existe pas avec ce n° de suivi, que j'ai déjà attendu 1 mois pour rien, et je lui demande donc de contacter son bureau de poste et de revenir vers moi avec de vrais infos sur la situation du colis.

 

Là il me répond qu'il est désolé mais que l'envoi est hors de son contrôle, et que si je suis d'accord il peut renvoyer l'objet une nouvelle fois. Je lui réponds que ça fait déjà un mois que j'attends pour rien alors je veux bien qu'il refasse un envoi mais avec un mode de livraison plus rapide pour que je n'ai pas à attendre encore des semaines, ou alors qu'il retrouve le 1er colis.

 

Là il me répond que pour faire un 2e envoi en mode TNT express il faut que je paye 10$ de plus, soit le surcoût normal pour ce mode d'envoi si je l'avais pris dès le départ. Déjà je ne suis pas très emballé par le renvoi via TNT (mauvaise qualité de service) mais je lui réponds que je veux bien payer la moitié, étant donné que j'ai déjà perdu 1 mois à attendre pour rien.

 

Il me propose alors de payer 7$ pour ce renvoi en TNT express et je lui réponds que je veux bien payer ce prix mais pour un renvoi via ups alors, car je trouve TNT pas fiable.

 

Il me répond qu'il n'a pas de compte ups (alors que sur son annonce il marque qu'il peut offrir de bon tarifs ups...), que ça serait très cher, qu'il y a des centaines d'envois TNT vers l'europe (pour justifier que ça serait fiable), et me repropose TNT pour 7$ avec un couplet sur la valeur déclarée pour tenter de me convaincre.

 

 

Alors ma question est la suivante: est-ce que ça vous semble légitime (sur le plan moral bien entendu, car sur le plan légal il n'y a évidemment aucune obligation) de s'attendre à ce que le vendeur prenne au moins la moitié des frais de ce nouvel envoi en livraison TNT express ?

 

J'ai déjà perdu 1 mois pour rien, le vendeur ne m'a rien fourni d'autre qu'un numéro de suivi qui renvoi vers un colis inexistant et est incapable de retrouver le colis auprès de son bureau de poste (donc je n'ai aucune preuve qu'il ai même envoyé quoi que ce soit, ni même qu'il aurait vraiment contacté son bureau de poste pour tenter de trouver le colis s'il l'a vraiment envoyé), et sa dernière réponse montre qu'il essaye quand même de me mener un peu en bâteau.

 

Qu'en pensez-vous ? Vous trouvez équitable ma proposition de payer la moitié du surcoût normal pour un upgrade TNT express pour cette 2e tentative d'envoi ? Je trouve même qu'un bon vendeur aurait pu me proposer ce 2e envoi express sans aucun surcoût pour compenser ce mois déjà perdu à attendre le 1er colis, et donc être même plutôt arrangeant en proposant de payer la moitié de l'upgrade pour un nouvel envoi en TNT express.

 

Vos avis ?

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Bonsoir,

 

Mon avis est qu'à force de tergiverser vous vous rapprochez dangereusement de l'échéance à laquelle vous n'aurez plus aucun recours pour ouvrir un litige paypal et encore moins pour un litige ebay ...

 

Mais ce n'est que mon avis .

Attendez d'en lire d'autres ...

Message 2 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Ne t'inquiète pas je garde bien cette échéance en tête et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce sujet car là il faut que j'agisse.

 

Et pour ça j'aimerais donc plutôt avoir vos avis sur la question posée, à savoir si ça vous semble légitime de demander à ne payer que la moitié d'un 2e envoi en TNT express (livraison standard à la base), voir même ne rien payer du tout et que le vendeur prenne ça à sa charge à titre de geste commercial pour compenser le mois à avoir attendu pour rien déjà ?

Message 3 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial


@madcat--fr a écrit :

Ne t'inquiète pas je garde bien cette échéance en tête et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce sujet car là il faut que j'agisse.

 

Et pour ça j'aimerais donc plutôt avoir vos avis sur la question posée, à savoir si ça vous semble légitime de demander à ne payer que la moitié d'un 2e envoi en TNT express (livraison standard à la base), voir même ne rien payer du tout et que le vendeur prenne ça à sa charge à titre de geste commercial pour compenser le mois à avoir attendu pour rien déjà ?


On se connaît ? le tutoiement est-il nécessaire ?

 

Ou répondez vous toujours de la sorte quand vous êtes piqué au vif quand à votre façon nombriliste de vous regardez écrire afin de quémander pathétiquement pour des sommes dérisoires ?...

Message 4 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Tu découvres l'internet et que le tutoiement y est courant ?

 

Moi nombriliste ? Je crois plutôt que le nombriliste est celui qui tient absolument à répondre à tout sauf à la question posée, pour satisfaire son besoin de dire ce qu'il a envie de dire...

 

Quant à quémander pour des sommes dérisoires, oui la somme est faible, donc déployer tant d'efforts pour ça peut paraître futile, mais c'est une question de principe et si on laisse couler parce qu'on estime qu'il s'agit d'une faible somme alors c'est la porte ouverte à tout ensuite. Tu me donnes 2€ ? C'est une somme dérisoire....

 

Bref, c'est désolant de pouvoir s'en tenir à la question posée. J'aurais mieux fait de ne poser que la question que je voulais voir débattue plutôt que de donner tous les détails...

Message 5 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Bonsoir , 

le règlement ebay a la lettre , 45 jours litige y a toujours moyen de le fermer ensuite , 

mais au moins ça évite d être le dindon de la farce 

99 %  sur 10 000 ventes ça fait 100 clients escroquer a cogiter 

cdt

Message 6 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

                                   Bonjour ;

 

                     Votre vendeur Chinois est en train de vous rouler dans la farine ; passé le délai des 45 jours pour pouvoir ouvrir un litige pour objet non reçu , vous n'entendrez plus parler de lui , vous pourrez lui envoyer tous les mails que vous voulez , ils resteront sans réponse . Alors n'attendez plus , ouvrez de suite un litige que vous transformez en réclamation 4 jours après pour être rembourser .

 

                        Programme sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout leur descrip...

 

                  << (99% d'évaluations positives avec plus d'un milliers d'évals).>>

 

                  C'est pas le chiffre là qu'il faut regarder , prenez le chiffre entre ( ) à côté du pseudo et vous verrez qu'il a pris 14 "tomates" dont plusieurs pour objet non reçu .

 

                            Cordialement .

Message 7 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Ne vous inquiétez pas, je vais ouvrir un litige, c'était décidé avant même de faire ce sujet.

 

La question n'est pas là mais qu'un fois ce litige ouvert il va falloir discuter avec le vendeur et donc savoir de quoi discuter.

 

Le remboursement n'est pas ce que je préfèrerais, j'aimerais avoir l'objet acheté. Mais je n'ai pas envie de devoir attendre encore des semaines avec un renvoi airmail standard depuis la Chine, ni de payer pratiquement le prix standard d'un upgrade TNT express que j'aurais pu prendre dès le départ sauf que là j'ai déjà attendu 1 mois le 1er colis qui n'est jamais venu.

 

Donc, avant de lancer le litige, je réitère la question de ce sujet: demander un geste commercial qui serait que le vendeur prenne totalement en charge un 2e envoi en TNT express, trouvez-vous celà exagéré ou pas ? Et si oui, proposer alors de payer la moitié de l'upgrade TNT express trouveriez-vous celà équitable ou toujours pas ?

Message 8 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

                             @ madcat ;

 

                  Le vendeur est responsable de son expédition , donc à lui de faire ce qu'il faut pour que l'objet arrive chez l'acheteur et pour moi pas question de payer 1 centime de plus pour une soit disant 2 ème expédition qui de toute façon ne sera pas faite .

 

                  Vous ne voulez pas comprendre qu'il ne vous expédira pas l'objet une 2ème fois même si vous lui avancez tout ou partie des frais de port .. Des comme vous , il y en a tous les jours qui viennent demander de l'aide sur le forum parce qu'ils se sont fait avoir par ces vendeurs Chinois . Et c'est toujours le même cinéma : ils promettent à l'acheteur d'envoyer un autre objet pour gagner du temps et quand les 45 jours sont dépassés , vous n'avez plus aucune nouvelles . De toutes façons votre Chinois ne vous proposera jamais de vous rembourser , il essaye de gagner du temps et c'est tout .

 

                         Cordialement .

Message 9 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Il va falloir arrêter de me prendre pour le dernier des naïfs. Je suis très loin de l'être, au contraire même j'ai tendance à être très suspicieux.

 

A vous entendre tous ces vendeurs chinois sont des arnaqueurs, c'est navrant de pouvoir avoir de tel à priori. Ce n'est pas la 1ère fois que j'achète à ces "vendeurs chinois" et je n'avais eu aucun soucis jusque là.

 

Un soucis avec le transport ça peut arriver. Ca arrive en France alors pourquoi pas en Chine avec ces milliers de colis qu'ils doivent traiter vers le reste du monde chaque jour.

 

Si mon vendeur était vraiment un arnaqueur il m'aurait dit ok quand je lui ai dit que j'accepterais de payer 7$ si c'était pour un envoi UPS, réfléchissez un peu...

 

Je ne dis pas que ce vendeur est blanc comme neige, j'ai bien le sentiment qu'il essayait de gagner du temps, maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un réel problème au niveau de la poste chinoise au départ. Il m'a déjà proposé de me rembourser mais ce n'est pas l'option que je privilégie.

 

Un litige étant maintenant ouvert au pire je serai remboursé étant donné qu'il ne peut pas prouver avoir envoyé le colis et qu'il a admis lui-même ne pas avoir été en mesure de la tracer en contactant son bureau de poste (vrai ou faux on s'en fout, tout ce qui compte c'est que paypal lira ça si ça doit aller jusqu'à la réclamation).

 

Donc plutôt que de me sortir des couplets sur les vendeurs chinois arnaqueurs ou les acheteurs naïf, j'aimerais bien qu'on s'en tienne à la question de base du sujet qui est simple. Je ne demande que l'avis des gens sur une question bien précise, que ce soit un avis en qualité de vendeur ou d'acheteur, à savoir si ça vous semble démesuré de penser que le cas présent le vendeur pourrait prendre en charge un nouvel envoi express (bien qu'ayant payé pour un envoi standard à la base) pour compenser le fait que l'envoi initial se soit mal passé et m'ait fait déjà attendre 1 mois pour rien.

 

Donc ceux qui n'ont pas d'avis sur la question ou ont envie de parler d'autre chose, autant s'abstenir de répondre car ça ne m'aidera pas et fera même dériver la discussion de son sujet.

Message 10 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

 

 

"Donc ceux qui n'ont pas d'avis sur la question ou ont envie de parler d'autre chose, autant s'abstenir de répondre car ça ne m'aidera pas et fera même dériver la discussion de son sujet."

 

                 C'est clair, tu sais parler aux gens et obtenir ce que tu veux!    Smiley très heureux

Message 11 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

bonsoir,

 

lorsque l'on vous montre la lune ,vous vous regardez le doigt...le vendeur doit rire (jaune !)

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 12 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Franchement, c'est trop dur de répondre à la question posée plutôt que de vouloir absolument répondre à côté...

Message 13 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

bonsoir , 

 

Comme les autres répondants je suis persuadée que votre vendeur vous mène ou tente de vous mener en bâteau . Personnellement , je trouve anormal qu'il vous demande de prendre en charge même la moitié des frais ! 

Il n'a sûrement JAMAIS envoyé l'objet de votre achat puisque le numéro de suivi qu'il vous donne ne correspond à rien 

 

OUVREZ LE LITIGE ET NE PAYEZ RIEN DE PLUS !!!!!!

 

cdt 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Vos avis sur cette attente d'un geste commercial

Le litige est ouvert. Maintenant la question initiale du sujet demeure.

 

Que le vendeur puisse demander participation aux frais de ré-envoi pourrait se justifier étant donné que l'achat avait été fait avec un envoi standard et que pour le ré-envoi j'aimerais un envoi express.

 

Si j'avais pris un envoi express au départ et qu'il ne m'étais pas parvenu, évidemment que ce serait anormal de me demander de repayer pour un nouvel envoi, mais là c'est différent.

 

La question est de savoir si vous jugez équitable de demander une prise en charge totale ou partielle (au moins la moitié) des frais d'un nouvel envoi express.

 

Si je pose la question c'est que je préfèrerais recevoir l'objet qu'être remboursé. Donc si le litige devait être transformé en réclamation, donc que ce serait à paypal de trancher, je ne voudrais pas me retrouver dans la situation où paypal donnerait raison au vendeur si celui-ci m'avait proposé un remboursement que j'aurais refusé car préférant un nouvel envoi express, vous me suivez ?

 

Donc c'est bien sur ça que j'aimerais avoir des avis.

Message 15 sur 15
dernière réponse