annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Votre mode de règlement préféré en tant que vendeur ?

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonsoir à tous,

Après avoir lu un grand nombre de posts sur le forum Q/R, où les vendeurs pâtissaient de certains paiements, je souhaitais avoir un maximum d'avis par un sondage, d'où ma question ici :

En tant que vendeur, quel est le mode de règlement que vous préférez et que vous proposez sur vos annonces, pour la vente limitée à la France Métropolitaine ?

Le sondage ci-dessous aurait plus d'intérêt si chaque choix est commenté, avec explication de la raison, description des inconvénients rencontrés avec tel ou tel paiement...

Merci d'avance pour vos participations.

Précision :

Les acheteurs ne sont pas concernés par ce sondage, seulement les vendeurs.

Les votes ont un intérêt s'ils sont suivis d'un commentaire, svp

Merci

-- Modifié par chez.tio.pepe à 17 Dec 2011 21:07 CET
~ Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie. ~
La politesse coûte peu et achète "presque" tout. ~
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

adamadamtorpin2011

Je ne me contente pas de lire les forums, je vends aussi! :^O

Et j'achète :^O

Mais puisque PayPal permet de vraies arnaques d'acheteurs malins et que je ne suis pas obligée de m'en servir je ne m'en sers plus!

Image and video hosting by TinyPic     
Message 21 sur 56
dernière réponse

bonjour,

OCCASION :

Occasion: Objet ayant été utilisé. Objet présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement opérationnel et fonctionnant correctement. Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet retourné en magasin après une courte période d'utilisation.

les détails donnés par le vendeur ne concernent  que les petits défauts d'usures ou de petits bug qui n'entravent pas le bon fonctionnement

etant donné que c'est dabord le formulaire qui est pris en compte

déclaré occasion et vendre hs  constitu une annonce qui pourra donne lieu a litige ou pouvant etre interprété comme une annonce trompeuse

déposer une annonce sur ebay c'est en accepter les termes

vendre occasion c'est en accepter les termes

" Je reste persuadé que toutes les banques se ressemblent, commercialement parlant, non ? "

OUI !!!!!!    elles modifient simplement la formulation pour laissez penser a du gratuit  rien de plus !!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement

-- Modifié par hyodream à 18 Dec 2011 12:16 CET

-- Modifié par hyodream à 18 Dec 2011 12:26 CET

-- Modifié par hyodream à 19 Dec 2011 10:38 CET
Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 22 sur 56
dernière réponse

ça existe un forum où l'acheteur et/ou le vendeur vient exprimer sa satisfaction?

c'est inutile,le simple fait que le site ne ferme pas encore boutique c'est qu'il y a toujours plus de satisfaits que d'insatisfaits :^O

lfcb

Message 23 sur 56
dernière réponse

Bonjour Chez tio pepe,

Rien a dire je suis  99.99 % acheteur dont 98% en chèque et 1.99 % en paypal depuis peu.

Juste un mot l'enquête tourne un peu aux "échanges"  du  Village Gaulois d'Astérix et d'Obelix !

Bonne journée

Message 24 sur 56
dernière réponse

cmorisot
Non applicable

"Je reste persuadé que toutes les banques se ressemblent, commercialement parlant, non ?"

NON.

Message 25 sur 56
dernière réponse

bonjour a tous

+1 botempspourlasaison

juste un petit com en passant , étant vendeur bien plus qu'acheteur , je n'ai pas souscrit a la possibilité ( payante ) de faire des virements en ligne a ma banque

je ne me souviens plus du prix mais ca n'était pas prohibitif , mais comme je n'en avait pas besoin je ne l'ai pas prit

moi je pense que paypal était une bonne idée , c'est ce que ses dirigeants en ont fait qui me répugne , donc tant que ca ne sera pas obligatoire je ne l'accepterai pas et merci a ceux qui se sont battu pour le faire enlever de ebay France

cordialement

Message 26 sur 56
dernière réponse

Les virements bancaires je les accepte mais ça ne marche pas beaucoup, très très peu à vrai dire.

Entre les virements payants, les acheteurs qui ne savent pas comment ça marche et les vendeurs qui ont peur de donner leurs coordonnées bancaires, je pense que c'est pas gagné :^O

Message 27 sur 56
dernière réponse

jazon.ruiz
Non applicable

bonsoir a tous.

je voudrai savoir au bout de combien de temps l'acheteur reçois sont colis.

Je demande sa car je me suis mis a acheter sur Ebay et je sais pas trop comment cela marche vraiment , j'ai payer avec paypal moi on ma dit que c'était trés sécuriser et sérieux je voudrai savoir votre avis.

Merci a vous.

Message 28 sur 56
dernière réponse

bonsoir

Ça pour l'acheteur PayPal est sécurisé et sérieux 🙂

Demande à ton vendeur quand il a envoyé ton colis, ça n'a rien à voir avec payPal  😉

Message 29 sur 56
dernière réponse

ti-pouet
Non applicable

virement et depot d'especes !!!  et ca fonctionne avec toutes les banques car c'est juste un depot ...

Message 30 sur 56
dernière réponse

bonjour à tous

au début ,j'acceptais paypal mais je l'ai retiré car trop de frais .
Je préfère le paiement par chèque car mes ventes ne sont jamais d'un grand montant .
Parfois j'accepte les timbres,quant la somme est inférieure à 4-5 euros ..

et comme je ne vend qu'en france ,pas besoin de proposer le virement !

voila ,voila !! je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année !;-)

Message 31 sur 56
dernière réponse

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonjour à tous,

Merci pour vos participations, commentées.

Résultat des votes à ce jour 19.12.2011 à 11h35 :

23%: Chèque

35%: Virement bancaire express

37%: Paypal

5%: Autre (commentez dans vt post)

Comme zena-lee, je pense que certains votent sans commenter, et sont essentiellement acheteurs 😉

De ce fait, ce sondage, qu'on ne peut "maîtriser" ne réflète pas la réalité.

Seuls les commentaires ont une valeur, et il en ressort des points communs à presque tous : Virement et chèque privilégiés à Paypal ( abandonné par un gd nb de vendeurs )

Points intéressants que je relève :

virement et depot d'especes !!!  et ca fonctionne avec toutes les banques car c'est juste un depot ...

Ca demande de la disponibilité, de se déplacer, et sur un compte tiers, ça n'est pas automatiquement gratuit, non ?

J'en reviens à la réponse de zena_lee (position 4 sur ce post), avec laquelle je suis tout à fait en harmonie.

Elle est complète, indique bien les avantages et "failles" de Paypal comme du chèque, ainsi que les originalités rencontrées lors des paiements par virement bancaire, qui reste, selon moi aussi, le meilleur des modes de paiement pour les 2 parties, comme je l'ai écrit sur le forum Q/R, sur ce post : LE PAIEMENT PAR VIREMENT

En fait, 2 autres sondages auraient été utiles :

1- En tant qu'acheteur, quel mode de règlement préférez-vous ?

2- En tant que vendeur, si Paypal apportait des modifications ( frais de commission réduits, plus d'égalité entre vendeur et acheteur, etc...), seriez-vous prêt à le proposer d'office ?

Mais il faudrait pour autant que les sondages soient respectés, que seuls ceux qui sont concernés votent... de la discipline, et ça ce n'est pas acquis ! 😉

Merci encore et Bonne journée à tous

Message 32 sur 56
dernière réponse

@chez.tio.pepe..

Bonjour,

pour le lien concernant les virements par visa..

interdit d'en mettre ici..

par contre, il faut faire une recherche sur google en tapant :

/www.itespresso.fr/video-visa-europe-vise-les-virements-de-mobile-a-mobile-48905.html

vous en saurez autant que moi..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 33 sur 56
dernière réponse

gersende75016
Non applicable

Bjr,

je suis vendeuse, particulière, de mes propres vêtements, accessoires,  et ceux de mon petit fils, vous comprendrez qu'il ne s'agit pas pour moi, d'une multi nationale.

Je préfère la remise en main propre et paiement en espèces, mais pour les expéditions, Je favorise le chèque. Et pourtant, et pourtant, je viens de me faire rouler dans la farine, j'ai expédié, après réception du chèque, une doudoune. Après une semaine, et doudoune reçue, en consultant le site internet de ma banque, je constate que ma "cliente" a "oppositionné" (pourquoi pas) son chèque.

Cynisme ou humour, ce matin la même, m'accuse réception de la dite doudoune, et me souhaite de bonnes fêtes!!!!!!

Conclusion: je n'expédierai mes articles, qu'après les 3 ou 4 semaines nécessaires au crédit de mon compte bancaire.

Bonnes ventes à toutes et tous, et surtout tendre et doux Noël

gersende75016

Gersende75016
Message 34 sur 56
dernière réponse

toutaprifix
Non applicable

bonjour,

Alors hyodream et adamadamtorpin2011

Votre point commun à tous les 2 : votre préférence pour Paypal, comme vendeur.

Quand un ebayeur est réellement intéressé par un article, et que le mode de paiement préféré ne figure pas, il peut tenter de le proposer au vendeur en cliquant sur "poser une question".

Je l'ai fait comme acheteur, seul le Ck était proposé, je le refusais, elle n'acceptait pas le virement, j'ai suggéré Paypal avec tous frais à ma charge, ça a été accepté. Si sur l'annonce le vendeur indique qu'il dialogue, ça attire. Nous sommes pour la plupart des particuliers, pas des commerçants, donc "Le client est Roi"... n'est pas adapté à nous tous.

:^O :^O :^O

alors remplace client par acheteur et le résultat sera le meme

si tu ne répond pas a la demande de ton acheteur client tu reste avec ta marchandise

Nous sommes pour la plupart des particuliers, pas des commerçants

quand tu vends c'est pas du commerce ????? c'est une donnation ????????  :^O

je pense que les réponses que tu a faites (et souvent sur le forum par tous) sont surtout dirigés vers des pseudo que l'on n'aime pas et ne sont pas le reflet d'une juste réfléxion sur le contenu !!!

meme si " la chose au chapeau est souvent énervante" et c'est un doux euphémisme le contenu ne semble pas etre lu !!!! de la simple démagogie

" La démagogie est une attitude politique et rhétorique visant à essayer de dominer le peuple en s'assurant ses faveurs et en feignant de soutenir ses intérêts. "

ps :  MERCI !!!!!!!!!!!!!!

cordialement

-- Modifié par toutaprifix à 20 Dec 2011 14:20 CET

-- Modifié par toutaprifix à 20 Dec 2011 14:29 CET

-- Modifié par toutaprifix à 20 Dec 2011 14:34 CET

-- Modifié par toutaprifix à 20 Dec 2011 15:15 CET
Message 35 sur 56
dernière réponse

bonjour, chez.tio.pepe

oui d'autres sondage auraient du etre mis SIMULTANÉMENTS au moins pour donner l'impréssion que l'acheteur a aussi son mot a dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@machin fixe

j'ai pas besoin que l'on soit en accord avec moi  surtout quand on donne des info destiner a emme***der un vendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 36 sur 56
dernière réponse

chez.tio.pepe
Non applicable

Bonjour à tous,

@ lingma85 > Merci pour le lien, intéressant pour les adeptes des mobiles

@ gersende75016 > Je suis vraiment navrée pour vous !

Etait-ce sur ebay enchères ou plutôt ebay petites annonces ?

Je ne comprends pas qu'on puisse agir comme cette acheteuse ( il n'y a plus de conscience, plus de morale ni de valeurs chez certains ! )

Vous devriez exposer votre pb sur le forum Q/R.

En tout cas ça me conforte dans l'idée que le chèque n'est plus aussi fiable qu'avant. Il suffit de tomber une fois, sur une personne peu scrupuleuse, pour perdre confiance hélas. Et il me semble qu'il faut bien plus que 3 semaines après le dépôt pour avoir la garantie du crédit ( je penche plus pour env. 3 mois, à vérifier ).

Oui, adoptez le virement bancaire, regardez ce lien pour vous familiariser : ( taper virements online dans votre moteur de recherche ).

@ alainjm33 > Parfaite réponse ! gersende75016, suivez le conseil d'Alain et déposer plainte.

@ hyodream > Mais oui mon petit Shérif et Dr Hyo, il faudrait faire 2 autres sondages, pour rester dans la démocratie et l'égalité !

En fait, 2 autres sondages auraient été utiles :

1- En tant qu'acheteur, quel mode de règlement préférez-vous ?

2- En tant que vendeur, si Paypal apportait des modifications ( frais de commission réduits, plus d'égalité entre vendeur et acheteur, etc...), seriez-vous prêt à le proposer d'office ?

Pourquoi ne t'en occuperais-tu pas, toi-même ? 😉

Allez, on compte sur toi ! ;-):-x

@ mecamoto59 > Très bien ! C'est encore ce qu'il y a de plus sécurisant pour les frileux, et pour adopter plus sereinement le Virement bancaire !

@ gaboti46 > Un adepte de plus du virement ! Bienvenue au club !

Le score a évolué, mais étrangement le total fait 99% et non 100%......... ????:|

Encore merci pour vos commentaires, et au plaisir de nous retrouver tous à nouveau sur les prochains sondages.

Entretemps :

Tous mes voeux à vous tous et à vos proches, de santé, paix et sérénité pour les réveillons et le début de l'An 2012 !

Message 37 sur 56
dernière réponse

les frais paypal sont excessifs à mon sens

Message 38 sur 56
dernière réponse

kenissan
Non applicable

Bonjour,

En ce qui me concerne je prefere largement paypal pour les trransactions securisé (les chèques non ) pas sur d'etre payé virement trop long sinon paypal remporte transaction rapide et immédiat.

Message 39 sur 56
dernière réponse

Kenissan

Tu ne prends QUE PayPal et tu n'envoies pas en recommandé? 😮

"une preuve de livraison avec accusé de réception (papier ou en ligne) pour les ventes nationales et internationales d'un montant supérieur à 200 EUR, par exemple, envoi en Colissimo recommandé."

Voilà ce qui est demandé sur le site PayPal.

Si un de tes clients veut se faire rembourser en disant quil n'a rien reçu il sera remboursé avec l'argent de ton compte PayPal 😞

Message 40 sur 56
dernière réponse