Concernant les délais de livraison :
Dans les FAQ de leur site :
Selon la destination et le type de livraison, le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n’est pas garanti.
Et voilà, Ite missa est
le 21-08-2013 12:59
le 13-04-2016 10:01
Bonjour à tous,
En ce moment je suis en galère car l'acheteur attends toujours son colis pris en charge le 14 Mars 2016.
Il était noté disponible à son point relay et à chaque fois que la personne s'y rendait il n'y avait rien.
Je la tenais informée du mieux que je pouvais. Il a été acheminé 2 fois au centre de Rouen !!!!
Lorsqu'on essaie de joindre Mondial par tél (rien) et par mail ils ne répondent pas franchement à nos questions
par savent adresser des réponses automatiques pour qu'on laisse tomber.
Le colis est à ce jour au Mondial Relay de mon domicile !!! (colis non conservé 14 jours comme indiqué).
Je dois donc refaire une étiquette et refaire partir le colis à mes frais bien sûr... je les ai donc contacté par mail et attends
toujours une réponse de leur part.
Ebay n'en parlons pas ... à part prendre une commisson sur la vente le reste ne les concernent et la balle est renvoyée
à Mondial Relay. Donc c'est peine perdue !!! et pourtant ils nous en vantent les mérites qui ne vaut plus grand chose à
part des problèmes !!!!
Je vais donc remourses l'acheteur et le faire repartir autrement.
Bon courage à vous aussi pour votre patience car Mondial Relay ne fera jamais rien et je ne comprends pas pourquoi
on les laisse travailler vu le nombre de plaintes posées sur beaucoup de forums.
Bien cordialement.
joce9427
le 13-06-2016 10:51
très mauvais, colis disparu depuis avril , toujours la même réponse au téléphone , aucune solution proposée, jusqu'à présent je n'avais pas eu trop de problème avec eux , mais là .......
Je pense abandonner ebay, à cause de cela, très mécontente. ngis
le 20-06-2016 12:24
très déçu
colis expédié le 3 juin, nous sommes le 20 et toujours rien.
et vue les centaines de plainte sur la toile à propos du service je me pose des questions sur le professionalisme de cette entreprise, tous ces colis qui disparaissent comme sans motif y'a pas un truc qui tourne pas rond ?
le 23-06-2016 10:05
C'est des rigolos ne pas utiliser ce système ne respecte rien ni les délai, ni les clients quand ont les appels ( au Magreb bien sur avec un Français médiocre) c 'est limite que l'ont nous jette ils s'en foute des clients
le
11-07-2016
13:19
- dernière modification le
11-07-2016
14:09
par
lester_li
bonjour a tous ,en ce qui me concerne quand on recupere dans un parebrise auto c'est impeccable sms de reception et mis a dispo mais si vous comptez le retiere chez un [Dénomination] (magasin de portable )alors prevoyer bcp de temps d'attente et question respect des client c'est zero ,a evité comme point relay
le 09-08-2016 18:37
J'envoi des colis par mondial relay depuis 2014.
Dans l'ensemble il sont fiable il faut juste savoir que si vous leur parler poliment sur leur page fb ou par tel en général le probleme n'est pas resolu on vous demande pour le tel de rappeler dans 3 jours et evidement vous rappeler et on vous redit 3 jours apres on arrive pas à les joindre... SOlution litige paypal contre mondial relay pour objet non recu ne cocher pas la case service.
Si on ne propose pas mondial relay pour des objets de faible valeur les vente s'effondre. Dommage qu'il ne propose pas d'offre special colissimo.
Pour colissimo essayé les site mesenvoi.fr à partir de 2001 gramme jusqu'à 4000 puis de 5,001kg à 10 ou 30kg selon si vous avez un siret et chronopost envoimoinscher.com (nessesite un siret sinon tarif augmenté).
L'interet du litige paypal mondialrelay objet non recu c'est que l'argent est bloquer donc forcement s'il veulent gagner leur fric il sont obliger d'obeir . Donc aucune hesitation pour les vendeurs à faire un litige pour objet non recu meme s'il s'agit d'une prestation de transport ne coché pas service. En final je n'ai donc pas de probleme avec mondial relay un colis est aussi arrivé dans un mauvais point relais j'ai fait le surlendemain un litige car il y était encore résolu en 48h donc au final sa a mis 2 semaines plus long delai de l'année il s'agissait d'une vente exterieur à ebay car pour ebay àpartir du depot délais entre 1 jour et une semaine pile pour des envoi déposé du mardi au samedi avant 10h30.
La ses dernier jours mon delais a été allonger de un à 2 jours cause mon point relais était fermé pour vacances donc depot dans un autre beaucoup plus loin et le livreur venait recuperer les colis avant 9h pas du tout pratique car bien plus loin.
dans mon secteur 90% des relais fermé en meme temps vraiment idiot à partir du 22/7 sa devenait galere jusqu'à aujourd'hui ou mon point habituel reouvre donc delais raccourcis de un à 2 jours.
le 23-08-2016 19:11
Soyez indulgents ! Mondial Relay n'est pas la Poste ! logistique, réseau, personnels, trésorerie etc...tout les insatisfaits, les "cherche embrouilles" ceux qui croient que les saucissons poussent sur les arbres et autres uluberlus devraient postuler chez ce transporteur, critiquer c'est bien, la mettre en veilleuse, c'est mieux. Je suis client chez eux depuis Octobre 2013 (plus de 80 envois réalisés, point relais et domicile, un seul problème rencontré, erreur de point relais sur Paris) Conclusion : Mondial Relay c'est la simplicité, la prise en charge rapide, le prix, la distribution en point relais ou à domicile.
le 24-08-2016 23:44
pourquoi donc ce service existe encore
l'inéfficacité est maitre mot a tous les niveaux
expérience vécue
entre l'agence et le point relais il y avait 38km....et bien pour faire ces 38km il a fallu 5 jours précisement (4 ouvrés), je pense qu'il livrent a dos de mule ce n'est pas possible autrement.
la tenancière du point relai, pas gracieuse.
le service client, inutile, suite a réclamation écrite ils m'ont envoyé un mail automatique....."nous mettons tout en oeuvre......en attendant vous pouvez suivre votre colis n°xxxxx....." sauf qu'ils n'avaient même pas modifié le numéro de colis tellement c'est du copier collé a la pelle.
déplorable, a fuir
le 12-09-2016 13:22
Personellement, je trouve que Mondial Relay n'est pas la solution la plus fiable pour envoyer un colis.
Ce sont les moins cher, ça c'est sûr! Mais le prix ne vaut parfois pas le service rendu, car le colis n'arrive pas toujours au point relais et s'il y arrive, ce n'est pas toujours en bon état... Fragile s'abstenir!
Ce sont les moins cher, alors il faut baisser les couts pour faire de la marge... Sous payer ses salarier, qui ne deviennent alors pas très motivés sur la qualité de leur service... Délocaliser les centres d'appel à l'étranger (genre Afrique du nord) et aussi, ne pas perdre de temps avec les reclamations.
Si vous avez une réclamation a faire car le colis et son contenu a été endommagé (il parait que le colis doit suporter une chutte de 1.50 m de haut), votre colis seras évaluer par leur service afin de vérifier sa conformité par rapport au CGV chap 6 et aux bonnes pratiques d'emballage des mêmes CGV. Le probleme est que ces bonnes pratiques soit disant sur leur site n'existent pas ou vous n'y avez pas accès. Comment peut on conditionner un objet correctement sans y avoir jamais eu accès?
Si part malheur, votre colis est en avarie, qu'il est évalué non conforme par rapport a ces bonnes pratiques fictives, vous ne pourrez rien faire... Même en les harcelant, le service commercial est bien caché derrière sont PC et n'en a rien a faire.
Même si mondial relay ne respecte pas ces propres CGV (ils vous renvoi le contenu de votre colis deterioré dans un emballage qui ne respecte pas leur bonnes pratique, c'est un comble, mais eux ils ont le droit m'a t'on répondu) sur plusieurs chapitres (au moins 3), ils ne peuvent être tenu responsable, et donc aucune indemnisation possible, ne pas compter non plus sur un geste commercial afin de conserver ses clients.
Du coup, j'ai fuis leurs services et je préfere passer par la poste, plus cher, plus rapide et plus fiable, même si les colis se perdent aussi, et qu'ils sont regulièrement maltraités.
Le surcout du transport est malheureusement à la charge de l'acheteur, on peut rater une vente a cause des frais de port, mais en tant que vendeur, ça ne coute pas plus.
le 27-09-2016 12:47
Un seul conseil !
si vous faites un achat sur internet prenez en compte les avis du marchand ! mais surtout du livreur !!!!!
si c'est mondial relay ! FUYER !!!!!!!!!!
ce sont des gens incapables, non professionnel, aucun sérieux,
FUYER !!!!!!!!!!!!!!FUYER !!!!!!!!!!!!!!FUYER !!!!!!!!!!!!!!FUYER !!!!!!!!!!!!!!FUYER !!!!!!!!!!!!!!FUYER !!!!!!!!!!!!!!FUYER !!!!!!!!!!!!!!
le 28-09-2016 09:49
le 24-10-2016 12:17
Le colis a été livré dans le dépt 71 au lieu du 35
L'expéditeur avait bien mentionné le bon point-relais, mais mondial relay s'est trompé et ne veut pas assumer sa responsabilité, et faire le nécessaire pour transférer le colis dans le bon point-relais.
Je constate que je suis loin d'être le seul dans ce cas et ça ne semble pas gêner mondial relay.
Leur accueil téléphonique est désinvolte et désagréable.
le
14-11-2016
10:49
- dernière modification le
14-11-2016
10:53
par
lester_li
Vous voulez que je reste poli?
Vous voulez que je dise vraiment ce que j' en pense?
Vous me cherchez!
Sérieusement c'est lamentable et Ebay,
en perte de vitesse,
ne devrait pas s' acoquiner
avec des **bleep**!
le 29-11-2016 11:33
Concernant les délais de livraison :
Dans les FAQ de leur site :
Selon la destination et le type de livraison, le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n’est pas garanti.
Et voilà, Ite missa est
le 01-12-2016 00:52
le 20-01-2017 07:20
le 28-09-2017 11:17
le 20-02-2017 15:56
fuyez comme la peste
Si vous avez des colis en perdance, faites comme moi demandez à ebay de mettre fin à ce partenariat et porter également plainte auprès de la gendarmerie, l'effet boule de neige les fera réagir
le 27-02-2017 23:01
Voud pouvez tenter le titige paypal contre relay pour objet non recu je precise bien cocher objet et non service.
le 07-03-2017 14:19
J'habite un gros bourg en province et malgrés tout le premier point relais ou j'ai du aller chercher un petit colis est dans un village isolé complétement désaxé du circuit routier à 22km de chez moi soit 44km plus du temps à prendre sur ma journée de travail pour 2 BD ,c'est la premiere et derniere fois . je demanderai quitte à payer la différence le colissimo livrer maison ou je m'abstiendrai d'acheter .
.
Cordialement