annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur anarqueur en corée du sud qui donne une adresse au royaume uni

bonjour; j'attire votre attention sur l'existence d'une arnaque.

je vends que très peu d'objet sur ebay donc je ne connaissais pas toutes les subtilités , j'ai nettoyé ma garde de robe et est mis en vente un manteau. le gagnant me demande le prix total avec une adresse en Grande bretagne. une fois le paiement paypal parvenu il habite en corée du sud. je tente de le contacter pour trouver une solution pour les frais de port mais aucune réponse. j'envois le colis en postexpert et suis pour partie de ma poche, bien entendu je n'opte pas pour un envoi suivi bien trop cher. un mois se passe sans nouvelle. je reçois la semaine dernière un mail de paypal objet non envoyé, je tente de contacter l'acheteur aucune réponse et 5 jours plus tard bien que j'ai téléphoné à paypal envoyé des mails à ebay avec copie des différentes correspondantes. je suis déclaré voleur et je me dois de rembourser ce magnifique acheteur.

je suis client ebay depuis de nombreuses années et rien n'est pris en considération. cet acheteur va surement agir donc refuser la vente. je profite pour indiquer que paypal a un mode de jugement arbitraire et aucune écoute du client .

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Depuis qques temps, on voit trop de vendeurs ou d'acheteurs se plaindre de l'attitude de leurs protagonistes.

Va-t-il falloir que tout vendeur ou tout acheteur doive :

- demander systématiquement les coordonnées à eBay de la personne avec qui il est susceptible de faire une transaction.. ?

- si faire se peut... vérifier les adresses et n° de téléphone.. ?

Fini de rendre service en envoyant à une autre adresse que celle indiquée sur paypal lorsqu'il y a un paiement par cet organisme (vi.. je sais, il ne faut pas envoyer qu'à l'adresse indiquée sur paypal) ...ou "obliger" l'acheteur à modifier ses adresses...

Prévoir de faire une capture d'écran ou imprimer la fiche de vente dès que celle-ci est envoyée..

- et surtout... tout expédier avec un suivi. (oublier les petites économies sur les frais de port...)

Autre exemple :

http://communaute.ebay.fr/question/Transactions-Internationales/Comment-Arriv%C3%A9e-%C3%80/1900019912?#msg1900150589

Donc.. ne pas renvoyer un objet à une autre adresse que celle du vendeur qui doit rester responsable du suivi de ses ventes...(qu'il fasse du dropshipping n'est pas le problème de l'acheteur..)

Si le commerce (actes de vente et/ou d'achat) étaient basé anciennement sur la confiance.... ce n'est plus guère le cas maintenant.

Avec internet et tous les petits malins qui traquent les failles, il faut, encore et toujours, être plus attentifs et prudents.

Cordialement

PS

@hardmodern,

Je suis désolée de ce qui vous arrive.

😞

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonsoir à tous

Avec internet et tous les petits malins qui traquent les failles, il faut, encore et toujours, être plus attentifs et prudents.

je suis entièrement d'accord avec vous lingma85

je rajouterai seulement que sur Ebay les Arnaques sont tellement simpliste ! il ne faut pas vraiment être malin pour arnaquer ...

je suis sure que l'arnaque parfaite ne doit pas être bien compliquer !

à quoi doit t'ont s'attendre pour le futur Ebay/paypal ?

une remise à niveau de tout le règlement de vente/achat/évaluations ou alors une hécatombe monumental ?

je pense quand même pas que ces arnaques se font seulement sur .fr ou .be mais bien sur tout les Ebay,mais aucun changement de prévu apparament !

Message 3 sur 4
dernière réponse

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir,

+ 1 d'accord avec vous  lingma et gigi.

Je crois qu'il faut conseiller aux e bayeurs (nouveaux tout au moins) de lire ce forum.

Personnellement (e bayeur depuis 1 an)  j'y ai trouvé de très bons conseils pour éviter au maximum les pièges susceptibles de rencontrer en tant que vendeur ou acheteur.

je pense que la vigilance doit s'imposer encore plus et que les failles citées par lingma vont s'élargir si j'en juge la presse de ce matin relative à l'Europe et la contrefaçon.

Désolé aussi pour hardmodern et personne n'est malheureusement à l'abri de ce qui lui arrive et je trouve qu'il y en a de + en + .

Bonne soirée.

Message 4 sur 4
dernière réponse