annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur **bleep** et Paypal complice d'escroquerie !

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour j'ai vendu un livre un peu plus de 100 euros à un marchand de livre parisien qui dit ne l'avoir jamais reçu ! j'ai bien précisé dans l'annonce que le prix de l'envois était de 5 euros pour que cela face moins chère et l'envoi ce fera donc par la poste en lettre prioritaire donc sans numéro de suivit (sinon faut me payer le prix pour l'envois en colis) le type à ouvert un litige via paypal qui a suspendu en quelques instants son paiement qu'il avait fait sur mon compte paypal et j'ai rien pus faire paypal lui à remboursé ces 107 euros et je me retrouve donc a découvert de 100 euro bref ce type marchand de livre est un **bleep** et paypal ne respecte même pas de vérifier les annonces c'était au risque de l'acheteur de paier 5 euros pour l'envois en simple lettre !je compte déposer plainte contre paypal mais surtout contre ce commercant **bleep** vous avez déjà effectuer ce type de plainte ? merci c'est une honte je pense que je vais arrêter mon conte paypal car c'est une grande escroquerie et il privilégie les acheteurs plutot que les vendeurs ! merci bien

Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonjour ;

Vous vous êtes fait avoir par un petit malin et vous ne pourrez rien y faire parce que vous êtes en faute . Vous ne pouvez pas prouver que votre acheteur a reçu son objet .

Avant de déposer plainte contre Paypal , lisez bien leur règlement : pour tout paiement reçu par ce moyen , vous devez impérativement envoyer en Suivi si vous voulez être couvert en cas de litige pour non réception d'objet .

Si vous proposez Paypal = envoi en suivi ; si non supprimez paypal comme moyen de paiement sur vos ventes et ne proposer que les chèques et virements bancaires .

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR#10

Cordialement .

Message 3 sur 12
dernière réponse

bonjour merci pour votre réponse et bien je supprime de suite mon compte paypal et jje vais me rembourser en allant chez ce bouquiniste parisien dans quelques semaines en venant faire un petit tour dans ca boutique. merci

Message 4 sur 12
dernière réponse

je vais me rembourser en allant chez ce bouquiniste parisien dans quelques semaines en venant faire un petit tour dans ca boutique. 

Bonjour,

Permettez-moi de vous déconseiller ce type d'actions, qui pourraient-êtres interprétez comme actes délictueux avec

préméditations,envers un acheteur / vendeur profil 11471 évals, par un profil 63 (94,7%) ! Smiley gêné

Cela vous  reviendrait certainement beaucoup plus chers ! Smiley clignant de l'œil

Cordialement.

Message 5 sur 12
dernière réponse

spteme54 ,je suis entièrement d'accord avec vous .

Comment un acheteur commerçant et compétant s'ammuserai-t-il à une mesquinerie pareille pour un somme aussi dérisoire au regard de son commerce qui doit brasser beaucoup plus que 100 malheureux euros/jour ?

Il doit avoir des commandes et doit être bien ennuyé d'avoir perdu son temps et sa promesse de vente au client auquel il a promit ce livre ,le cas échéant ...

Message 6 sur 12
dernière réponse

On peut comprendre votre colère mais avez-vous déposé une réclamation à la poste? Et si c'était l'objet qui était égaré ou volé dans un centre de tri?

Envoyer un livre en enveloppe = tout le monde devine le contenu de l'enveloppe, l'ouvrir au cas où le livre est interessant est tentant.

Et si le livre est perdu, la poste retrouve parfois les colis...

Mais Paypal n'est pas en cause, comme on l' a dit, c'est leur règlement: envoi suivi sinon rien. Et vu la commission qu'ils prennent, en effet, mieux vaut se faire payer par chèque!

Bon courage

Cordialement

Message 7 sur 12
dernière réponse

Attention,  de victime vous pourriez devenir accusé!

Seule solution, si vous vous sentez capable de rester calme et muet dans le magasin: envoyez-vous avant, un mail en décrivant votre livre en détail ( défauts, couleur, taches, année, etc...), pour prouver que vous connaissez ce livre avant de l'évoir vendu, faites une capture d'écran de votre annonce,  puis voyez si ce livre est en vente chez le libraire. Auquel cas vous l'achetez sans rien dire, en demandant une facture datée. Vous aurez ainsi la preuve que votre livre est bien arrivé. Il ne vous restera plus qu' aller au juge de proximité demander de l'aide ( pour 100 e. c'est plus prudent car les tribunaux sont débordés).

Risque: le libraire ne le mettra peut-être pas en vente maintenant....

Mais cela demande du sang-froid, de la maitrise de soi, du calme. N'oubliez pas que l'acheteur est présumé innocent de par la loi et qu'il l'est peut-être, si c'est le facteur qui a été indélicat! 

Et envoyez par minimax désormais!

Cdlmt

Message 8 sur 12
dernière réponse

Petanq ,je ne pense pas que ce bouquiniste parisien soit un "petit malin"

(regarde ses évals plus de 11000 éval )et qu'il s'amuse avec une somme si misérable en regard de son chiffre d'affaire .

J'ai l'intime conviction qu'il n'a réellement pas reçu l'objet (voir l'éval qu'il a laissé )...

Message 9 sur 12
dernière réponse

suite à l'intention de Petanq:

d'ailleurs il n'a laissé qu'une grise ,alors que son vendeur est remonté comme un coucou et semble avoir eu avec ,un échange de mails disons "mouvementé"...

Message 10 sur 12
dernière réponse

@ lajuana ;

Oui , t'as raison , je n'étais pas allé voir les évals de l'acheteur , ni regardé le prix du bouquin vendu .

Cordialement .

Message 11 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

le b a ba de la vente sur ebay est que ... paiement paypal = envoi avec N° de suivi donc vous ne pouvez vous  plaindre de rien et accuser paypal et même l'acheteur qui...n'a peut-être rien reçu est grave.

Imaginez que l'acheteur n'est rien reçu...ça arrive...il peut lui aussi penser que vous n'avez rien posté!

Les frais de port vous les faites payer à l'acheteur donc pourquoi ne pas mettre des frais de port avec suivi? 

Cordialement

Message 12 sur 12
dernière réponse