annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque montée à partir de faux reçus de paiement via PayPal.

almanar83
Non applicable

 AVAIT VOUS EU VENT DE CETTE INJUSTICE ?


en tout cas ça refroidit...


faux comptes PayPal pour leurrer les victimes


 


Les policiers de Brest ont découvert une escroquerie  qui s’appuyait sur de faux comptes PayPal pour leurrer les victimes.


Tout a commencé avec la plainte d’une internaute de Saint Raphael dans le Var qui a expliqué n’avoir jamais été payée de la tablette numérique qu’elle avait mise en vente et expédiée à une adresse sur Brest. Elle avait pourtant bien obtenu un reçu de paiement PayPal, mais qui n’était relié à aucun compte bancaire.


Un préjudice de 20.000 euros


Des dizaines d’autres victimes ont rapporté un scénario identique avec la même adresse d’expédition à Brest, où la police est tombée sur une jeune femme affirmant travailler pour une entreprise britannique qui l’avait chargé d’expédier les marchandises vers le Ghana. Il s’avère qu’elle était elle-même victime de l’arnaque, embauchée avec un contrat de travail bidon.


Le préjudice est évalué à 20 000 euros. Une partie des biens dérobés a pu être restitué à leurs propriétaires. (Eureka Presse)


 


  Novembre 2012


Source rédaction de ZDNet.fr |

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

arnaque montée à partir de faux reçus de paiement via PayPal.

Ce n'est pas les histoires de faux Mails Paypal qu'ont reçois assez souvent ? comme quoi ont as reçu un payement (et cela même si ont n' pas Paypal !! )

Message 2 sur 2
dernière réponse