annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour , pourquoi paypal traine a débloquer les paiements ? ?

bonjour ,

pourquoi paypal traine a débloquer les paiements des ventes finies ? ?

j ai 11 ventes ce mois certaines sont notées finies

et paypal non content de me prélever 3,5 % bloque les paiements , Smiley frustré

résultat je continue a avancer des frais d envois ( une centaine d euros de colissimo )

je précise que ce compte paypal est pas nouveau il a servit a des ventes international

sur d autre sites de ventes y a plus de 6 mois ,

il serait temps que ebay nous présente d autres mode de paiement , et d envois comme le so-colissimo ,

ont est vendeurs pas banquier , et paypal est loin de faire sont travail , Smiley frustré

3 semaines minimum pour débloquer les fonds d une vente finie ? ?

ont se moque vraiment des vendeurs ,

nat ura paye dans l heure qui suit la vente , price a 17 jours sans embrouilles ultérieures

je pense sérieusement a enlever paypal de mes ventes ,

le chèque ou le virement étant rapide Smiley heureux

Message 1 sur 22
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonsoir alize,

La raison majeure est indiquée au § 10-4 de ce lien------------>

https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_CA

L'acceptation de ce réglement est acquise à partir du moment où le compte paypal continue à fonctionner....

Lorsque tu dis que ce compte paypal n'est pas nouveau.... paypal s'en moque....

Il ne faut pas oublier que les rétentions de fonds sur 21 jours (coulants).... multipliées par X comptes permettent d'avoir des liquidités à disposition et c'est assez appréciable.....

Paypal n'est pas une banque... c'est juste un moyen de transfert d'argent entre 2 banques... une sorte de terminal de paiement mis à la disposition de tout le monde - même des particuliers alors que les banques (les vraies) n'en accordent pas à leurs clients qui ne sont pas professionnels...

Terminal de paiement doublé d'un tribunal qui juge les litiges et les fait exécuter sans rien voir de concret sur les différents entre protagonistes... !!

Maintenant.. il est vrai que se séparer de paypal comme moyen de paiement est difficile pour les vendeurs sur ce site.... Le bourrage de crane a été tel, qu'on se demande comment les gens pouvaient faire de commerce par correspondance avant la naissance de ce truc... (et pourtant... tout se passait relativement bien.... !!)

Mais sans ce moyen de paiement la vie est plus cool....

🙂

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 22
dernière réponse

l acheteur occasionnel lambda , pour lui cela a aucune importance , 

il écoute les bla-bla de la pub et il et rassurer , 

mon avis je te le donne avec humour ! ! Capture banquier.JPGimagines que paypal il est banquier et assureur ,Smiley très heureuxSmiley très heureux

juge et parties ! ! Smiley frustréSmiley frustré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 21 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Bonsoir alize,

La raison majeure est indiquée au § 10-4 de ce lien------------>

https://www.paypal.com/ca/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_CA

L'acceptation de ce réglement est acquise à partir du moment où le compte paypal continue à fonctionner....

Lorsque tu dis que ce compte paypal n'est pas nouveau.... paypal s'en moque....

Il ne faut pas oublier que les rétentions de fonds sur 21 jours (coulants).... multipliées par X comptes permettent d'avoir des liquidités à disposition et c'est assez appréciable.....

Paypal n'est pas une banque... c'est juste un moyen de transfert d'argent entre 2 banques... une sorte de terminal de paiement mis à la disposition de tout le monde - même des particuliers alors que les banques (les vraies) n'en accordent pas à leurs clients qui ne sont pas professionnels...

Terminal de paiement doublé d'un tribunal qui juge les litiges et les fait exécuter sans rien voir de concret sur les différents entre protagonistes... !!

Maintenant.. il est vrai que se séparer de paypal comme moyen de paiement est difficile pour les vendeurs sur ce site.... Le bourrage de crane a été tel, qu'on se demande comment les gens pouvaient faire de commerce par correspondance avant la naissance de ce truc... (et pourtant... tout se passait relativement bien.... !!)

Mais sans ce moyen de paiement la vie est plus cool....

🙂

un petit sourire..??
Message 2 sur 22
dernière réponse

Bonsoir lingma ,

en clair vendre sur ebay est bien particulier ,

partout ailleurs je vend très bien sans paypal qui me sert que rarement hors d Europe ,

donc a supprimer sur les prochaines annonces ,

donner 3,5% de mes ventes pour attendre 21 jours le paiement non merci , Smiley heureux

j ai une sélection d objets qui font 150 a 200 vues par semaine ce qui entraîne la

vente d autres objets ,

autre soucis samedi matin ebay me donne 25 annonces gratuites je me dit cool

j en utilise une douzaine dans le week end

ce qui m en laisse 12 pour le dernier week end du mois

lundi le reste disparues , Smiley frustréSmiley frustré

obligée de poser mes annonces ailleurs Smiley frustré

une plate-forme qui ne veut pas que ses vendeurs vendent Smiley très heureux

partout ont a des annonces gratuites et sans limites les coms tombent

5 a 10 % des objets sont vendu dans le mois

Message 3 sur 22
dernière réponse

En fait Alize ebay ne veut pas que vous vendiez suivant vos modalités

Je vais vous donner un exemple au hasard :

si vous décidez que vous ne souhaitez pas vendre à une personne ayant un profil 0 vous ne pouvez pas le faire .

On va vous expliquer que soit disant ce n'est techniquement pas possible et que dans le principe ce n'est pas possible car vous même avait été un jour a 0 évaluation.

Sauf que l'on vous retire ce droit pourquoi ?

Si l'on vous retire ce droit de vendre suivant vos conditions a qui vous voulez , c'est que quelque part on vous retire une partie de votre droit de propriété de votre objet .

Vous pouvez juger en effet qu'un profil 0 n'apporte pas toutes les garanties de sécurité aussi bien en terme de solvabilité que de sérieux mais aussi bien en terme de connaissance de l'outil ebay .

Et nous savons tous que l'outil ebay demande certaines connaissances pour arriver à mémoriser et connaître le labyrinthe des procédures ce qui engendre parfois d'autres problèmes dans une transaction.

Il me semble normal qu'un vendeur puisse avoir cette possibilité mais non pas chez ebay

En fait la réalité est bien plus simple

Si vous aviez cette possibilité, nul doute que de nombreux vendeurs l'utiliseraient afin de se protéger surtout des acheteurs fantômes dont nous avons un jour croisés le chemin et puis surtout ruine tous les efforts d'ebay a conquérir des nouveaux clients à grand renfort de stratégie marketing et de publicité .

Vous comprendrez que sur le papier c'est mieux d'annoncer nous avons 180 millions de comptes pour les actionnaires avant une entrée hypothétique sur un marché boursier, qui doit en rigoler !

Imaginez que cela ne soit pas le cas ! c'est que ebay va être confronter à la dure loi du marché

Ebay n'est plus leader que sur le papier et ce n'est pas les 2500 licenciements annoncés et un paypal qui a pris ses jambes à son cou car comme banque elle ne peut pas prendre le risque d'avoir des informations confidentielles mis entre les mains de personnes dont la sécurité est un pis-aller.; qui fera que cela va influer positivement sur la destiné de cette entreprise.

Alors il ne reste plus que les jeunes trop usés et les vieux qui espèrent ! enfin ceux qui restent et dont les ventes sont moribondes par fidélité , par incapacité de se remettre en question et l'espoir d'un renouveau qui probablement ne viendra jamais et puis ceux qui végètent ... par habitude .

Par contre ceux qui arrivent encore à faire du chiffre vont payer pour les autres , c'est cela la communauté les bons qui payent pour les mauvais .

Mais je ne vous apprend rien sur la planète ebay et sa lune Paypal

...

Message 4 sur 22
dernière réponse

Faux Paypal est une banque ! revoyez votre copie

Elle n'a pas de nombreux services comme une banque traditionnelle mais elle possède les outils modernes afin de répondre aux nouvelles donnes du marché et aux attentes du commerce en ligne.

Certaines de ses prestations sont payantes et d'autres gratuites .

Vous avez la possibilité d'avoir une carte decrédit visa paypal

Normalement celui qui possède un compte paypal doit le déclarer auprès du fisc comme compte à l'etranger puisque paypal à son siège Européen au Luxembourg et qu'il possède aujourd'hui une entité en France.

Mais le fisc a indiquer qu'au regard de la spécificité bancaire de paypal et des transactions y ayant lieu , cette déclaration doit être faite au delà de 10000 euros par an et suivant l'article 1649 du Code Général de Impôts

Le fisc stipule que :

L'obligation de déclaration ne s'applique pas lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;
- l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;
- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens.

Ce qui est les preuve que paypal est une banque

Fin de la conversation !

Message 5 sur 22
dernière réponse

bonjour  alexandre,

(votre message de 11 h 12)

A toutes fins utiles, je vous donne la définition simple d'une banque sans entrer dans des détails qui ne seraient que des corollaires--------->

Une banque est une entreprise particulière qui s'occupe des dépôts d'argent et des moyens de paiement.

Je crains que vos "preuves" ne soient un peu légères au regard de ce que déclare paypal sur son propre service.... 

"Le service se limitant à la monnaie électronique, ce qui ne le qualifie pas de service de dépôt  ou d'investissement aux termes de la loi"

dit Paypal lui même sur sa propre société-----------> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/about

PayPal permet à une entreprise ou un utilisateur disposant d'une adresse email d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne de manière pratique, sécurisée et peu coûteuse. Notre réseau se base sur l'infrastructure financière existante de comptes et cartes bancaires afin de créer une solution de paiement en temps réel mondiale. Nous proposons un produit parfaitement adapté aux petites sociétés, boutiques en ligne, personnes physiques et autres intervenants pour lesquels les mécanismes de paiement traditionnels ne sont pas suffisants.

La taille de notre réseau et l'acceptation grandissante de notre produit nous ont aidé à devenir l'un des principaux réseaux de paiement pour les sites d'enchères en ligne, comme eBay. PayPal est également de plus en plus utilisé sur d'autres sites de commerce électronique, pour la vente de biens comme des objets électroniques ou de l'électroménager, de services comme des voyages ou de la conception de sites, ainsi que pour la vente de contenu numérique. Les commerces hors-ligne, tels que les cabinets d'avocats, les entreprises de sous-traitance et les cabinets médicaux, reçoivent des paiements en ligne de plus en plus fréquemment par le biais de PayPal. Le service de PayPal, qui permet aux utilisateurs d'effectuer des paiements gratuitement, peut être utilisé à partir d'ordinateurs ou de mobiles à accès Internet.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A est un établissement de crédit sous licence du Luxembourg, conformément à l'article 2 de la loi du 5 avril 1993 sur le secteur financier et son amendement, et est soumis au contrôle de l'autorité luxembourgeoise en vigueur, la Commission de Surveillance du Secteur Financier, sis L-1150 à Luxembourg. Le service se limitant à la monnaie électronique, ce qui ne le qualifie pas de service de dépôt  ou d'investissement aux termes de la loi, les clients de PayPal ne sont pas protégés par les programmes de garantie des dépôts financiers du Luxembourg, assurés par l'Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL).

PayPal Inc. (société mère de PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A) a été acquise par eBay en octobre 2002, et est située en Californie, États-Unis.

😉

PS :

Ce serait bien que vous fassiez l'effort de donner des informations justes et vérifiables...

un petit sourire..??
Message 6 sur 22
dernière réponse

Cherchez pas vous avez tort ! Et le fisc n'a pas la même appréciation que vous sur le sujet ! vous ne rendez service à personne en racontant des tchalefs !!

fin de la conversation ..

vous pouvez essayer de vous vendre et de nous vendre ebay et paypal tel qu'il n'est pas mais nombreux ne sont pas dupes et c'est inutiles de me menacer par messagerie ebay aussi

Madame, monsieur où qui que vous soyez ! je n'apprend rien au notable que vous êtes devenu chez ebay !Smiley heureux

point barre !

Message 7 sur 22
dernière réponse

et ça continue--------->

Et le fisc n'a pas la même appréciation que vous sur le sujet"

Bof....

faut juste se tenir au courant --------->

http://votreargent.lexpress.fr/impots/c-est-confirme-vous-n-avez-pas-a-declarer-au-fisc-votre-compte...

😉

un petit sourire..??
Message 8 sur 22
dernière réponse

J'ai oublié..

"est inutiles de me menacer par messagerie ebay aussi"

Je crains qu'il sera difficile de trouver un seul  message menaçant de ma part...pour pouver vos insinuations puantes dans cette phrase...

Smiley frustré

PS

Je vous laisse à vos élucubrations...

effectivement

c'est

----------> FIN DE LA CONVERSATION CONCERNANT VOTRE PSEUDO.........  c'est trop moche pour qu'on s'y attarde... !!

un petit sourire..??
Message 9 sur 22
dernière réponse

Vous n'assumez même pas vos propos : c'est certain cela va écorner votre profil sans tâche !

[Contenu retiré]

point barre sur votre profil 

Message 10 sur 22
dernière réponse

De plus éviter vous et vos petits amis de m'envoyer un mail soit via ebay soit sur un mail transmis à ebay [Contenu retiré]

Message 11 sur 22
dernière réponse

extrait du bulletin officiel des finances publiques de novembre 2013

http://www.linformaticien.com/actualites/id/31006/declaration-des-comptes-paypal-obligatoire-a-parti...

voici le point qu'il faut relever

" Concrètement, le fait de posséder un compte de type Paypal qui, pour l’Europe, est domicilié au Luxembourg, n’entraine pas l’obligation de déclarer ce compte s’il est relié à un compte bancaire situé en France et s’il n’est utilisé que pour recevoir/envoyer de l’argent dans le cadre d’achats et ventes sur internet dans la limite de 10.000 euros par an.
Le texte est clair, particuliers et entreprises ne sont pas soumis à une obligation de déclaration de compte détenu à l’étranger s’ils possèdent et utilisent un compte de paiement virtuel tel que Paypal, sous réserve de ne pas encaisser plus de 10.000 euros par an sur ces comptes virtuels.

Message 12 sur 22
dernière réponse

Bonsoir,

Paypal est un organisme de crédit et pas une banque.

Etant neutre dans cette affaire et connaissant aussi bien paypal qu'ebay, je peux juste vous dire que depuis bien des années Lingma est une source sûre de ce site et vous pouvez suivre ses dires les yeux fermés.

Ses réponse sont plus pertinentes que les réponses que vous donneront un modérateur, ces derniers étant bien moins longtemps chez ebay que bien des vendeurs .

http://fr.wikipedia.org/wiki/PayPal

Message 13 sur 22
dernière réponse

Salut

On peut jouer sur les mots afin d'occulter le problème de Alize que vous semblez ignorer derrière ce rideau de fumée

Ce que dit Alizé est tout à fait exact et il me semble inutile de venir embrouiller la teneur de son message avec des conjectures .

Car au delà de son message , il y a une réelle proposition pour faire avancer ebay qui est plongé dans l'immobilisme dont nous sommes nombreux à nous plaindre ;

Ce n'est pas certaines interventions soit disant bienveillantes qui vont changer les choses mais bien les remontées d'informations des clients vendeurs ;

qui rament tous les jours pour vendre malgré les erreurs d'ebay et paypal, les faux profils, les failles sécuritaires, les fautes non assumées par les uns et les autres, les erreurs informatiques supportées par les ebayeurs , les méandres procéduriers, l'autisme dont fait preuve ebay et paypal...

Il n'y a pas de prophètes sur le forum , il y des clients bénévoles dont la parole a autant de poids que celle des autres .

Il n'y a pas des gens plus égaux que d'autres ici , c'est le fondement même du forum.

Si la présence sur le forum était proportionnelle aux commissions payées à ebay et Paypal , je pense qu'il y aurait du vide ! Qui de mon point de vue serait ...salutaires pour certains !

Bien à vous

Message 14 sur 22
dernière réponse

re...

d

De toutes façons, peu importe les dates que vous mettez en cause,  en ouvrant et en ayant un compte paypal.. logiquement vous devriez lire les CGU de paypal et..

- surtout le + important ...les comprendre.

Ne pas confondre "banque" et "établissement financier" .. car ce n'est pas la même chose...

Pour ma part...  je comprends mieux vos récents déboires avec paypal qui vous ont couté 1000 € selon vous...

et qui, pour moi,  ne se résumeraient qu'à un préjudice d'à peine moitié de la somme que vous avez annoncée.

En effet, si vous saviez compter un acheteur qui vous paye et que vous remboursez = un compte blanc.

Ce qui signifie que vous ne pouvez vous plaindre que la perte de

- l'objet ou du moins de sa valeur

- la partie non remboursée des frais paypal

- les frais ebay qui n'auraient pas été remboursés

et

- les frais de port que vous avez engagés

[Contenu retiré]

FIN DE LA CONVERSATION -  DEFINITIVEMENT -

cela a assez duré

un petit sourire..??
Message 15 sur 22
dernière réponse

bonsoir a toutes et tous , 

après avoir lu vos divers posts je m aperçoit que l ont peut payer 

des voyages par paypal Smiley très heureuxSmiley très heureux

donc la garantie satisfait ou rembourser 180 jours 

s applique ? ? 

après les marchands de chiffons c est les agences de voyages qui vont avoir 

du mouron a se faire Smiley frustréSmiley frustré

Message 16 sur 22
dernière réponse

Bonsoir lucifer....

Ben non.... ça marche pas...

- cela fait partie des exclusions du programme de protection des acheteurs...

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

où il est dit-------->

Les exclusions au programme

La Protection des Achats ne couvre pas les biens numériques (objets intangibles), les services, les propriétés immobilières, les véhicules, les billets de voyages et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les paiements d'objets remis en main propre et l'envoi d'argent entre proches ne sont pas non plus couverts.

Smiley MDR

un petit sourire..??
Message 17 sur 22
dernière réponse

Même les agents de chez paypal présentent leur entreprise comme une banque.

Sauf pour vous !

Continuez à transmettre de fausses informations avec comme pièce un document web datant de 2013

Avez vous entendu parler de la date de péremption d'une information

Dormez tranquille braves gens , ligma et ebay veillent au grain !

[Contenu retiré]

Message 18 sur 22
dernière réponse

Faux Paypal est une banque ! revoyez votre copie

Elle n'a pas de nombreux services comme une banque traditionnelle mais elle possède les outils modernes afin de répondre aux nouvelles donnes du marché et aux attentes du commerce en ligne.

Certaines de ses prestations sont payantes et d'autres gratuites .

quand un virement arrive sur mon compte 48 h après l argent est disponible , 

sur paypal c est péniblement 21 jours , 

voyons les choses en face , 

paypal n est pas banquier trop de temps a débloquer les fonds , 

pas expert il prend les décissions qui l arrange 

pas assureur il rembourse que si le pigeon a des fonds disponible ,

ebay marcher très bien sans paypal , 

il suffit d aller faire un tour sur internet pour comprendre combien 

de client ont fuit ebay 

de nos jours toutes les banques ont un systéme de paiement en ligne 

pas plus cher que paypal , et sans toutes les contraintes , 

Message 19 sur 22
dernière réponse

Et a votre avis il fait quoi votre argent chez Paypal durant 21 jours ou durant la provision pendant une période de litige ?

la sieste !

Ce n'est pas une banque traditionnelle comme le ca ou autre mais il a adapté son outil aux attentes du marché.

En fait Paypal est à la banque ce que le Canada dry est au soda ! voilà ce qui résume un peu votre pensée ...

Mais au fait cela doit ils nous rassurer ou pas que paypal soit, suivant vos critères d'appréciations , une banque ? ...

Message 20 sur 22
dernière réponse