annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour, un client à qui j'ai envoyé ses achats en courrier économique me dit qu'il n'a rien reçu

que dois-je faire si un client me dit qu'il n'a pas reçu les objéts que je lui ai envoyé en courrier non suivi ? mercipour vos réponses

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : bonjour, un client à qui j'ai envoyé ses achats en courrier économique me dit qu'il n'a rien re

Bonjour,

Dans vos annonces vous proposez paypal comme moyen de paiement. Dans ce cas vous devez OBLIGATOIREMENT envoyer par courrier avec suivi.

S'il ouvre un litige pour objet non reçu paypal le remboursera car vous n'avez aucune justification de l'envoi.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : bonjour, un client à qui j'ai envoyé ses achats en courrier économique me dit qu'il n'a rien re

Ebay  et  paypal  deviennent  de plus en plus illogiques  et  de  plus  en  plus  de gens  s'en détournent ,  pour  ebay  ,  mort  programmée  ,  surtout  avec  ses  nouvelles  conditions  de  mises en ventes  et  tarifs .  Domm

@alphajet95 a écrit :

Bonjour,

Dans vos annonces vous proposez paypal comme moyen de paiement. Dans ce cas vous devez OBLIGATOIREMENT envoyer par courrier avec suivi.

S'il ouvre un litige pour objet non reçu paypal le remboursera car vous n'avez aucune justification de l'envoi.

age .

Message 3 sur 6
dernière réponse

La poste livre toujours les envois économiques sans suivi(et c'est toujours plus rapide,car rien a scanner),sinon,le courrier est retourné a l'expéditeur.Donc,si l`àcheteur dis ne rien avoir recu,il y a de fortes chance qu'il cherche a se faire rembourser de manière a avoir l'objet gratos.Mais comme on ne peut apporter la preuve de sa bonne foi,c'est donc tout a notre charge.Je pense que pour des ventes supérieures a 20 ou 30e,mieux vaut envoyer en recommandé avec suivi.Je prend le risque pour des objets vendus 10e,sachant que si je dois rembourser,c'est pas dramatique.Sur mes 50 derniers objets envoyés sans suivi,tous sont arrivés,et rapidemment.Je suis par contre tombé 1 fois sur 1 Anglaise qui a ouvert 1 litige,et j'ai été obligé de lui rembourser les 65€ d'1 sac a main de marque.(pourtant je suis pratiquement sur qu'elle l'avait recu!)Heureusement,il y a plus de gens honnetes que pas honnetes sur e-bay,Conclusion:si on fait le compte de tous les frais,c'est clair que c'est + rentable pour ebay,paypal et la poste que pour nous!

Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour et merci pour votre réponse... clt  Stephanie

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,

Vous ne pouvez rien faire dans la mesure où vous ne pouvez pas apporter la preuve du dépôt (colissimo ou recommandé avec AR)

et si votre acheteur a réglé PayPal il peut ouvrir un litige pour objet non reçu. Dans ce cas PayPal remboursera l'acheteur.

Si l'acheteur règle son achat par chèque ou virement bancaire vous pouvez envoyer en courrier simple ou lettre Max selon le poids

mais jamais lorsque le paiement est via PayPal.

Bonne continuation.

Message 6 sur 6
dernière réponse