le 21-01-2014 19:06
bonjour
une cliente n a pas recue sa commande pourtant envoye en collissimo preuve de l achat elle me demande le remboursement ?
je n y suis pour rien avez vous une garantie de votre cote ? que dois je faire ? je ne veux pas rembourser car j ai envoye la marchandise
c est urgent merci pour votre reponse je peux vous joindre la copie de l envoie
le 21-01-2014 19:11
bonsoir ,
rembourser la cliente et voir avec la poste , y a des colis qui se perdent dans la nature ca arrive
le 21-01-2014 23:27
Bonsoir,
Assurez vous d'abord de la non réception du paquet via le suivi en ligne et faites une saisie d'écran à titre de précaution (le suivi postal dans mes souvenirs ne reste disponible en ligne que 30 jours).
Quant à l'indemnisation, ce sont les conditions générales de Colissimo :
"6.2 En cas de perte ou en cas d’avarie du colis confirmée par le système d’information de La Poste, et après enquête du Service Clients ou par preuve apportée par le réclamant, ce dernier peut bénéficier sur demande d’une indemnisation ne pouvant excéder 23€/Kg (frais de port compris) ; sauf en cas de faute de l’expéditeur, du destinataire, de force majeure, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste."
A défaut de savoir depuis combien de temps le colissimo est dans la nature, contactez la Poste rapidement.
Mais il va vous falloir envisager tout aussi rapidement de rembourser l'acheteur.