annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis livré mais pas reçu?

Bonjour, je suis belge et j'ai acheté un objet en france le 09/06.M'inquiétant de ne pas le recevoir j'ai demandé au vendeur le numéro de suivi le vendeur  du Colissimo international qui me dit que le colis a été livré le 18/06 mais chose bizarre sur le site de suivi en ligne du colissimo il est indiqué dans la case localisation au centre de courrier 31 ce qui correspond au centre de Toulouse?  Alors quand destination c'est bien le nom de ma ville belge. Bien sur je n'ai rien reçu, pas s'avis dans boite aux lettres, il n'y a vraiment pas moyen d'avoir le detail d'acheminement du Colis?

Lorsque je me renseigne à la poste il me dise que le code de suivi pour la belgique doit commencé par CC, CE ou CD et que le numéro de suivi se fini par BE pour Belgique , alors que le numéro que le vendeur m'a fourni commence par CW et se fini par Fr. Je ne sais plus quoi faire car le vendeur ne repond plus a mes e-mails mais est-ce qu'il a fourni la bonne adresse! Je ne sais pas!!

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Bonjour,

Avez vous dit tout ça à votre vendeur ? et quelle est sa réponse ?

Les colissimo pour la Belgique "colissimo international remise contre signature" commencent bien par CC et se terminent par FR.

Peut être le lien ci-dessous vous aidera t-il, mais surtout, pour tout recours, c'est à votre vendeur de s'en occuper, puisque c'est lui qui a le récepissé de dépôt.

Payé comment ?

http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Suivre_un_colis/Numero_de_suivi/faq_suivi_numero.jsp

Message 2 sur 16
dernière réponse

bonjour litige pour objet  non reçu ,ça va reveiller le vendeur , pensez a le transformer en reclamation dans 3 ou 4 jours si pas de réponse du vendeur

Message 3 sur 16
dernière réponse

il a peut etre interverti 2reçus

Message 4 sur 16
dernière réponse

je lui ai demandé de se renseigner à son bureau de poste mais elle ne m'a pas répondu. J'ai payé via Paypal. Mais ce qui me chiffone c'est qu' il est bien indiqué en destination de ma ville mais dans la case localisation c'est centre courrier 31

En plus je devrai avoir le detail car le colis est bien scanné plusieurs fois lorsque celui-çi est en cours d'acheminement? Et je n'en ai aucun, j'ai envoyé un mail au service de colissimo qui m'a répondu ne pouvoir rien faire pour moi et de deposer une reclamation via le 3631 je pense! Pourtant il doive bien savoir voir sur leur ordinateur les differents points d'acheminements et me dire si le colis est bien arrivé en Belgique ou pas? Cela reduirai les recherches.De plus je veux bien ouvrir un litige a Paypal mais si le vendeur a bien un numéro de suivi cela menera nulle part.

Message 5 sur 16
dernière réponse

gsr95200221
Non applicable

Bonsoir,

même si votre vendeuse posséde un numéro de suivi, en cas de litige paypal demande un scan de la preuve de depot (la plupart du temps), si sur la preuve fournie ce n'est pas votre adresse qui figure vous serez remboursé.

cdt.

Message 6 sur 16
dernière réponse

Evidement ce matin j'appelle le 3631 service de reclamations de la poste, et le numéro n'ai pas attribué pour la Belgique? Quelqu'un peut-il m'aider?

Message 7 sur 16
dernière réponse

Bonjour,

Quel est le numéro du colissimo ?

Dans quel département réside votre vendeur ?

Nota : Seul le vendeur peut faire une réclamation auprès de la Poste.

Message 8 sur 16
dernière réponse

Le numero de suiv est CW0065110055Fr

le vendeur habites dans le departement midi pyrénée

Message 9 sur 16
dernière réponse

Bonjour

Vérifiez le numéro donné ?

Chaque numéro de suivi comporte 13 caractères : 

Code produit (2 lettres) + 9 chiffres + FR

Cordialement

Message 10 sur 16
dernière réponse

bonjour a tous

déja c'est pas moi !!!!!!!!!

région midi pyrénées , pas département

Toulouse est bien le centre de tri dont dépend la région

mais si votre colis est la bas c'est qu'il a un problème

avec le bon numéro on peut faire des recherches

cordialement

Message 11 sur 16
dernière réponse

Bonjour Antoine et Séverus 😉 plus rapide que moi !!

@ Posteur, effectivement le numéro donné n'est pas correct, voici ce que l'on obtient sur le suivi de la Poste :

numéro de colis (13 caractères) : CW0065110055FR

Votre numéro de colis est incorrect, veuillez le ressaisir en respectant les formats suivants
Ex au national : 8J13257432657
Ex à l'international : CB123456789FR

La liste des codes internationaux dont le suivi est possible, au départ de la France métropolitaine et de l’Outre-Mer, est la suivante :

Code à l’export, au départ de France :

CC, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CD, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CE, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CH, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CJ, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CK, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CW, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR 

CX, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CY, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

CZ, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

EY, suivi de 9 numériques suivi du code pays FR

Message 12 sur 16
dernière réponse

Bonjour tout le monde

le numero donné par le posteur n'est pas bon

car il y a 14 caracteres au lieu de 13 !!!! 😉

Message 13 sur 16
dernière réponse

Il ne reste plus qu'à attendre confirmation que le numéro que vous avez donné est bien celui communiqué par le vendeur.

Au hasard : Habitez-vous à MUNSBACH ?

CW006511055FR (1 zéro en moins au milieu) Colis livré le 20/06

Vous pouvez aussi demander ses coordonnées téléphoniques à Ebay, au moyen du formulaire ci-dessous :

http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/?rt=nc&_sop=12&_sacat=0&cmd=Blend&cmd=Blend&_sofindtype=9

Message 14 sur 16
dernière réponse

Non, je suis belge par contre reçu un message du vendeur qui a été  se renseigner auprés de la poste et apparement colis va bientot arrivé, il serait parti le 18/06 alors que le vendeur m'a dit le 10/06, j'attends deux ou trois jours , si pas litige!

Message 15 sur 16
dernière réponse

......j'ai acheté un objet en france le 09/06.M'inquiétant de ne pas le recevoir j'ai demandé au vendeur le numéro de suivi le vendeur  du Colissimo international qui me dit que le colis a été livré le 18/06 mais chose bizarre sur le site de suivi en ligne du colissimo il est indiqué dans la case localisation au centre de courrier 31 ce qui correspond au centre de Toulouse?  Alors quand destination c'est bien le nom de ma ville belge.

donc envoi le 18/06 et non livraison le 18/06

il vous a donné le bon numéro de colissimo mentionnant le dépôt ?

Message 16 sur 16
dernière réponse