annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis non reçu d'Ukraine vers Belgique : help

xavier_gh
Non applicable

bonjour,

j'ai commandé en ukraine vers début mais, le 21 mai le tracker avec mon numéro de colis m'indique que cela a quitté l'ukraine et donc que ça arrive en Belgique logiquement.

mai à ce jour je n'ai toujours rien reçu et je commence à m'inquiéter.

et maintenant je n'arrives pas à voir où est mon colis avec le tracker quand je vais sur bpost. ils ne font pas de suivis chez eux ??

voici ce que le tracker m'a indiqué :

The item number RB910******** was despatched on 05/21/2013 from office of international postal exchange KYIV DOPP TSEKH №2 RI-2 VYKHID PYSM KOR, the postcode 03922 out of Ukraine

si le tracker avec mon numéro de colis RB910*** ne fonctionne pas sur bpost, y a t'il un autre site de tracker pour voir où est mon colis ?

comme c'est en ukraine (c'est la première fois que je commandes en internationnal), est ce que mon colis est arrêter en douane ? (il s'agit d'un outils, le vendeur m'a confirmé qu'il avait mis la facture dans le colis et un descriptif et le prix sur le colis en plus).

comment contacter par e-mail la douane belge et que faut il comme informations dans mon email ??

car que je commandes en allemagne, chez les anglais français.. bref partout en europe, ça met jamais autant de temps, qu'est ce qui traîne là ?

merci par avance car j'ai hélas besoin de cet outils pour réparer une machine qui est à l'arrêt.

-- Modifié par xavier_gh à 4 Jun 2013 14:35 CEST
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

ben c'est surtout que quand vous achetez en UE il n'y a pas de douane

Message 2 sur 9
dernière réponse

A voir à partir de la poste d'Ukraine. Sur que le numéro de suivi sur la poste belge n'est pas possible

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Vous pouvez essayer de vérifier l'avancement du colis via cet outil

http://www.colis-suivi.com/

Mais je doute que vous n'obteniez plus d'infos.

Pour le reste, je vous encourage à contacter votre vendeur, afin d'obtenir plus d'infos.

Ne perdez pas de vue que vous pouvez ouvrir un litige sous un délai de 45j

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 9
dernière réponse

xavier_gh
Non applicable

bonjour,

merci d'avoir répondu si vite.

oui j'ai déjà contacté le vendeur (la dernière fois ce dimanche) mais lui non plus ne sais pas quoi, lorsqu'il regarde le tracker il a la même info que moi.

pour le tracker, oui c'est ce que ça donne ne haut de page que c'est arrivé le 21/05/2013, mais il doit être à la douane.

c'est pour ça que je demandes si quelqu'un à l'adresse email du service de douane à qui m'adresser pour voir ce qu'ils sont entrein de fabriquer.

c'est dingue mon cousin en france n'a jamais ce genre de soucis pourtant, une fois que ça arrive en france ça arrive très rapidement chez lui même en internationnal.

et ça promet j'ai un autre paquet des usa qui doit arriver aussi pfff.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Et encore tu n'a pas reçu la douloureuse de la douane:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Message 6 sur 9
dernière réponse

xavier_gh
Non applicable

la douloureuse, ça c'est pas grave, c'est surtout que j'attends pour réparer la machine et pire je ne sais pas la réparer sans l'outils arrivé d'Ukraine et sans l'outils arrivé des USA non plus.

l'un va pas sans l'autre.

pour l'ukraine je devrais pas payer de trop car le prix total (objet+fdp) es de 49 euro.

celui des usa est de 32 euro.

Message 7 sur 9
dernière réponse

xavier_gh
Non applicable

bonjour,

je viens aux nouvelles. j'ai écrit à la douane pour savoir ce qu'il en retournait. ils m'ont dit "nous n'avons aucune trace de votre colis". cela c'était mardi.

aujourd'hui j'ai retrouvé la trace de mon colis avec le numéro de tracker, mais pas en Belgique (comme il devrait y être logiquement) mais en France.

sur le site de la poste française, avec mon numéro de tracker, je vois que le colis a été délivré comme il fait marqué mais ils n'indiquent pas où ça a été délivré. et cela indique :

Lettre recommandée Internationale 29/05/2013 02 Distribué 29/05/2013 Distribué BOUE PDC1 (02) Détails de l'acheminement Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté). le 29/05/2013 En cours de traitement à BOUE PDC1 (02). le 28/05/2013 Arrivée en France  UKRAINE (UA).

est ce que cette fois ci, mon colis est en Belgique ? ou alors il est sur une autre planète maintenant ?

est ce normal que un envoi d'ukraine, passe en premier par la france pour arriver en Belgique ? j'ai envoyé 2 emails à la poste française pour demander quoi, mais ils répondent pas. à la poste belge mais répondent pas non plus.

merci

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Il semblerait (tout au moins de ce que j'ai pu comprendre...)  que votre colis ait été distribué à BOUE dans l'Aisne... contre signature..

Si vous êtes certain que c'est bien votre colis..

- vous devriez contacter la poste de BOUE et leur demander A QUI a été délivré votre colis et qui a signé... !!

Vous y avez peut-être un homonyme...

?:|

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse