annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo marqué comme livré, or l'acheteur me dis ne pas l'avoir recu

smetgg
Non applicable

Bonjour, j'ai vendu un article que j'ai expédié en colissimo sans signature ;

sur le site de la poste le colis est indiqué comme livré or l'acheteur me demande où est l'objet (il dis ne pas l'avoir recu)

Je viens de lui demander de voir auprès de ces voisins si l'un d'entre eux n'aurait pas réceptionné ce colis à sa place (doute car le colis est indiqué comme livré depuis le 01/12/2010 or on est déjà le 07/12, de plus il y avait mes coordonnées ainsi que les coordonnées du destinataires à l'intérieur)

J'envisage d'engager une procédure auprès de la poste or je me demande, si je dois rembourser l'acheteur de suite, ou attendre le remboursement de la poste (s'il y en a un) qui sera bien inférieur au prix de l'article vendu.

Je suis dégoutée, l'article est perdu pour moi et pour l'acheteur, et au lieu de gagner des l'argent je vais en dépenser GRRR, aidez moi !!!!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir Smetgg

Si le paiement a été effectué par Paypal, il revient à l'acheteur d'ouvrir un litige pour objet non reçu. Dans cette éventualité, tu pourras prouver ta bonne foi en donnant le numéro du colissimo.

Message 2 sur 7
dernière réponse

13986665
Non applicable

Inutile d'attendre un remboursement de la poste, pour eux, c'est marqué livré, donc c'est livré, point final....

Par contre vous devriez demander à votre acheteur d'aller à son bureau distributeur et de demander haut et fort où est passé ce colis...dans la plupart des cas il réapparait miraculeusement....

Message 3 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

moralité toujours envoyer en colissimo avec  signature

Message 4 sur 7
dernière réponse

laeticiam
Non applicable

Garde bien ta preuve de depot et tu es couvert,

envois une copie par mail au destinataire et tu n'as pas dans ce cas à rembourser s'il sagit soit d'une erreur de distribution soit d'une escroquerie du destinataire.

le colissimo permet quand meme de montrer que le colis a bien été déposé à la poste.

Après, ce n'est plus ton problème.

Message 5 sur 7
dernière réponse

startupin
Non applicable

Bonsoir,
si le site de la poste le dis, c'est que votre colis a été livré.
Ce méfier des acheteurs qui disent ce genre de trucs, arnaque en vue !!!!!.
Vous avez fait votre boulot !!!!.
Maintenant votre acheteur doit voir avec sont agence postal pour savoir ou est sont colis (si reellement il ne l'a pas reçu) !!!!.
@+

Message 6 sur 7
dernière réponse

13986665
Non applicable

"si le site de la poste le dis, c'est que votre colis a été livré."

tu es un grand naif, toi......

Message 7 sur 7
dernière réponse