le 09-12-2015 12:09
bonjour
j'ai acheté des figurines à un vendeur
déjà la 1ère fois, j'ai payé 3.15e en lettre et reçu une enveloppe affranchie à 1.08... je laisse couler
je recommande chez la même vendeuse 8 figurines, elle me compte 7.25€ de fdp en colissimo... et ce matin je reçois 2 petites enveloppes bulle en lettre suivie à 1.08€ contenant chacune 4 figurines...
j'ai envoyé un message en lui demandant de me rembourser la différence mais si elle veut pas, quels sont mes recours?
sachant qu'en + vu le poids, j'aurai pu me taper une surtaxe de la poste car 1.08e n'est pas assez pour le poids de l'enveloppe...
merci
le 09-12-2015 12:50
Bonjour,
Aucun recours,apres la premiere expérience,il fallait prévoir et poser les questions de regroupement des frais de port AVANT achat,après c'est trop tard.
Vous connaissez ses méthodes et vous replongez !!!!
Maintenant,il vous reste les évaluations et les étoiles pour faire savoir votre ressentis.
Cordialement,
Caroline.
le 09-12-2015 13:04
merci pour la réponse...
en fait pour le 1er, l'écart n'était pas grand et puis j'avais payé pour un envoi lettre
là il y a eu regroupement pour livraison groupée et elle m'a demandée 7.25€ pour les 8 figurines... c'est vrai que j'ai pas été voir le détail de la commande et que je pensais que c'était un colissimo vu le prix... et paf, en fait c'est lettre suivie et je me fait arnaquer de 5€...
oui, je l'ai prévenue que si elle me rembourse pas la différence, je mets une éval négative...
elle était la seule à vendre ces figurines que je voulais donc pas le choix, c'est pour le noel de ma fille... mais je pensais pas qu'elle me ferai un coup comme ça...
le 09-12-2015 13:23
Bonjour
C'est pas sympa le chantage à l'évaluation !
Vous pourrez la noter sur ses frais de port via les étoiles.
le 09-12-2015 13:43
parce que selon vous je devrais mettre une bonne éval à quelqu'un qui se fait 5€ de bénéf sur mon dos?
7.25€ correspond au tarif d'un colissimo alors même si après vérification dans le détail de la commande c'est indiqué "lettre suivie", pour moi il y a arnaque...
le détail de la commande, je ne vais le voir que quand je paye par chèque pour avoir l'adresse, quand c'est par paypal, j'y vais pas...
alors oui il y aura des étoiles en moins sur les frais de port mais si elle me rembourse pas une partie, elle aura pas une évla positive...
surtout que le relationnel était moyen, genre je lui demande le total dans l'après midi, elle me l'envoie à 22h (heure où j'ai déjà éteins mon tél, tout le monde n'est pas H24 sur son portable... 😉 ) et dès 8h le matin j'ai un message où elle se plaint que j'ai pas encoré payé!!!
09-12-2015 14:28 - modifié 09-12-2015 14:31
Disons qu'il n'y a rien en soi d'illicite, le vendeur refacture ce qu'il veut, il a juste l'obligation de faire parvenir la marchandise à bon port. L'acheteur doit raisonner prix globale frais ports inclius.
Votre vendeur n'est pas très habile, mais attention il n'est en aucun cas malhonnête car tout était clairement affiché dès le départ
En général un vendeur pour éviter de telles déconvenues et éviter d'être mis en défaut sur le critère des frais de livriaison manoeuvre de façon inverse :
L'objet est vendu 100 EUR
Les frais de port prévisionnels : 20 EUR, mais admettons que ces frais pourraient être par nature variable en raison de la variité du poids des objets.
Alors on propose un prix de vente à 110 EUR, avec des frais de ports à 10 EUR
Si les frais de ports s'élèvent pour un objet donné à 12 EUR en réel, l'acheteur lui verra ces 12 EUR sur l'enveloppe et se gardera bien d'aller contacter le vendeur pour lui repayer les 2 EUR de différence, finalement voyez vous c'est dans les deux sens donc il n'y a pas de quoi incendier le vendeur.
L'acheteur doit simplement raisonner "prix net" lorsqu"il décide d'un achat et c'est tout. Ebay est un espace de discussion, l'acheteur peut très bien négocier avec le vendeur au préalable. C'est bien pour cette raison qu'ebay encourage la pratique du ports dit gratuit, où le vendeur affiche un prix net port inclus.
Mais c'est vrai que le vendeur doit éviter le scénario du prix réel inférieur au prix de transport facturé, ça fait clairement tâche. Après nous sommes dans une économie de marché régi par l'offre et la demande, le vendeur MARGE CE QU'IL VEUT POINT A LA LIGNE
le 09-12-2015 17:47