le 02-11-2020 15:31
J'ai effectué un achat (decodeur fransat), celui ci ne fonctionne pas, j'ai effectué un retour.
Le vendeur affirme m'avoir remboursé sur Ebay. Je n'avais pas encore de compte Paypal.
Aujourd'hui j'en cré un avec mon aadresse mail (claude.gondal@free.fr) et je n'ai rien sur mon compte paypal.
Ou est passé la traansaction du vendeur qui affirme de m'avoir remboursé ??
Merci d'éclaircir le problème et de m'indiquer la marche à suivre
le 02-11-2020 15:35
Bonjour quand même, @claudgonda0 ,
Le vendeur vous mène en bateau, il n'a pas pu vous rembourser sur EB qui n'intervient pas dans les transactions financières (sinon pour encaisser ses comm).
Comment avez-vous payé le vendeur ?
le 03-11-2020 14:13
J'ai payé par Carte Bancaire et non par Paypal car je n'avais pas de compte Paypal
le 03-11-2020 15:14
J'ai payé par Carte Bancaire et non par Paypal car je n'avais pas de compte Paypal
Et je vous ai dit quoi dans ma réponse ? ? Si paiement par CB via Paypal ...................
Toutes les transactions qui sont payées par CB sur eBay , sont obligatoirement traitées par Paypal .
Vous pouvez demander à eBay d'intervenir si vous ne recevez pas ce remboursement ou de mail de confirmation de remboursement .
Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.
Demander à eBay d'intervenir (pour les acheteurs)
le 02-11-2020 15:52
Le vendeur vous rembourse par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour le régler .
Si paiement par CB via Paypal , l'argent reviendra sur le compte Bancaire de cette CB , mais dans certains cas , c'est très long (8 à 30 jours) .
Normalement , vous devez recevoir un mail de Paypal comme quoi vous allez recevoir sous peu le remboursement .
Le remboursement ne sera pas sur votre Paypal puisque vous venez seulement de l'ouvrir .
Cordialement .
le 02-11-2020 16:51
Bonjour @claudgonda0
Vous donnez l’ID de votre compte PayPal sur un forum public, manque encore votre mot de passe...et vous auriez une sacré surprise sur votre compte bancaire...
Vous êtes ici sur un forum public des utilisateurs comme vous êtes vous-même, aussi! Et on ne donne pas ses coordonnées personnelles , surtout celles de PayPal...
C’est le dernier sport à la mode, se faire promener en bateau et se faire rembourser soit-disant sur eBay...
Il doit vous rembourser par le même chemin que vous l’avez payé, et l’argent arrive exactement d’oun il est parti...
Si vous avez payé par CB qui passe aussi par PP, mais en très long parcours, le remboursement va arriver sur votre compte bancaire , dans un délai de 21 à 30 jours
Cdlt