le 11-12-2015 17:05
J'ai envoyé un paquet via mondial relay, il a été déposé au mauvais relais.
Le paquet m'est retourné, pas possible de se faire rembourser ni d'avoir quelqu'un de responsable au téléphone.
Résultat je renvois par la poste!! ...à mes frais.
le 12-12-2015 01:11
Tiens... personne n'a répondu.
Bon c'est bien connu, je ne peux personnellement pas blairer Mondial Relay, que ce soit d'un point de vue acheteur ou vendeur, donc moi je ne "bosse" qu'avec La Poste, UPS, DHL
Mais j'admets que ma position est "personelle" et peut-être excessive.
Il faut savoir que vous auriez pu envoyer un paquet par colissimo, et l'acheteur aurait pu ne jamais le retirer, résultat identique.
Oui dans le système Mondial Relay, ou autre système similaire d'ailleurs, il y a le risque inhérent au relais "indisponible", dans ce cas la marchandise peut se trouver dispatchée à pétaouchnok et le client pourra refuser de reitier le bien, alors que sur la poste, si le client est absent il y a soit la boite aux lettres, soit sur un recommandé le client sais que le colis sera mis à disposition dans un guichet prédéterminée de La Poste, il y a moins d'excuses pour refuser de retirer le bien.