le 24-06-2011 17:15
bonjour
j'ai emporté une enchere et contacté le vendeur pour l'adresse et l'ordre a inscrire sur le cheque.
le vendeur me réponds que finalement il a un acheteur pour l'objet au triple de l'enchere emportée... est ce légal
dois je ouvrir un litige...que dois je faire en fait
merci pour vos commentaires.
le 25-06-2011 11:14
Bonjour,
Les objets que vous avez achetés peuvent tous être payés par paypal.
Alors, payez par paypal. Vous aurez 45 jours maximum pour ouvrir un litige si vous ne recevez rien et vous avez 60 jours pour évaluer.
Cordialement
le 25-06-2011 12:19
merci pour le conseil d'ouvrir un paypal, mais cela n'arrange en rien mon histoire vu que le vendeur m'informe qu'un acheteur au triple du montant de l'enchere lui prend l'objet hors ebay et ça 48 h apres la fin de l'enchere?.... c'est trop simple de revenir en arrière si le montant de l'enchere ne conviens pas au vendeur sans prix de réserve notifié, en gros c'est une arnaque, un coup de poker pour m'inciter a payer le prix de " l'acheteur fantome".
c'est mon point de vue...
qu'en pensez vous
le 25-06-2011 12:48
Bonjour,
Ce que fait le vendeur n'est pas dans les règles...mais vous ne pouvez pas l'obliger à vous vendre de toute façon...
Vous pouvez aussi lui payer ce qu'il demande (3 fois le prix final)...c'est vous qui voyez.
Soit vous ne faites rien.
Soit vous faites comme je vous ai proposé (vous payez par paypal la somme de votre enchère + les frais de port) ce doit être la facture que vous avez reçue et vous cliquez sur "payer maintenant". Si rien litige paypal transformé en réclamation.
Soit vous le signalez à ebay en joignant son mail...etc
Vous avez 60 jours pour évaluer...pas de précipitation...soyez explicite.
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 25 Jun 2011 12:55 CEST
le 25-06-2011 13:53
merci pour toutes ces precisions.
j'attend la reponse aux messages que j'ai adressé au vendeur pour le prix initial et non pas le triple.
dans tous les cas celui ci ne m'a pas communiqué les frais de port ni l'adresse et le nom d'expé.
pour l'ouverture d'un compte paypal, je comprend maintenant son utilité .
salutations