annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoi vers USA la très mystèrieuse étiquette secur export

Hello, alors pour ce qui ne connaissent pas, l'étiquette secur export offre un suivi et indemnisation pour les petits paquet (idéale face aux prix prohibitifs proposés par colissimo).

Le problème c'est que la poste indique à la fois pour monde le entier et un peu plus bas cite seulement les pays européen!!?

Pour mon bureau de poste ce n'est pas valable pour les états unis mais il m'ont dit eux même qu'on ne leur dit rien sur ces produits.

Sur des forums j'ai lu les 2 versions, alors  y  a-t-il un kamikaze qui a déjà tenté et vérifié un suivi vers les USA?

-- Modifié par the_twilightzone à 3 Mar 2011 15:42 CET

-- Modifié par the_twilightzone à 3 Mar 2011 15:44 CET
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

tristanqt
Non applicable

Bonjour,

La réponse ce trouve sur le site de la poste:

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=1998#suivreEnvoi

En conclusion :

indéminisation valable pour le monde entier

suivi valable pour les destinations suivantes : Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse, vous pouvez obtenir des informations sur la date de distribution du pli dans le pays de destination grâce au numéro du pli figurant sur le bordereau Secur’Export.

Bye

Message 2 sur 6
dernière réponse

Par contre méfiance : Secur' Export n'est pas valable pour certains pays (nombreux en fait !) en temps que colis suivis : un colis envoyé en Italie, qui a disparu depuis (alors qu'à mon bureau de Poste on ne m'avais prévenu en rien) … aucun recours si ce n'est remplir une liasse de réclamation la Poste et rembourser l'acheteur ! ;(

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Sécur'Export pour mes envois vers les USA pour les colis de moins de 2 kg. Le délai est un peu plus long que le Colissimo, mais tellement moins cher ! Exemple : mon colis de 1,923 grammes Sécur Export m'a couté 17 €, contre 32 € en Colissimo. Il est parti le 4 juin, et a été livré le 13 juin à Los Angelès. Par contre, le suivi est sommaire sur le site de la poste. Juste la mention : "distribué le ..."

J'utlise aussi le petit paquet prio internnationnal recommandé, avec 2 taux de recommandation : 45 ou 150 €. Le numéro de recommandation fait à la fois office de numéro de suivi et ne'assurance pour une valeur maxi de 45 ou 150 € selon le taux choisi.

Que ce soit Sécur Export ou la Recommandation, il faut que le paquet pèse moins de 2 Kg.

Un autre avantage : pas besoin de remplir la liasse pour les douanes !! Le petit paquet prio internationnal, qu'il soit recommandé, non recommandé, ou Sécur Export, est considéré comme du courrier, donc pas besoin de formulaire douanes à remplir. Et le temps, c'est de l'argent !!!

Message 4 sur 6
dernière réponse

bonjour ,

en réalité , le secur export est valable dans tous les pays du monde entier . pour les pays indiqués au dos du bordereau , vous avez un suivi en ligne comme pour une lettre recommandé . pour les autres pays , vous pouvez obtenir un suivi via le telephone en appelant le numero au dos du bordereau .

je l'ai utilisé longtemps pour les envois de petits paquets avant d'opter pour les envois en recommandé qui présentent beaucoup plus d'avantage pour environ 1,80 euros supplementaire par envoi (un secur export coute 3euros , le recommandé entre 4,50 et 5 euros) . mais le recommandé offre un suivi en ligne pour tous les pays du monde , une indemnisation plus élevée en cas de perte (45 à 150 euros/ colis contre 13 ou 14 euros/ kilo pour secur export) et surtout , avec le recommandé , le destinataire signe à la reception du colis , ce qui n'est pas le cas pour secur export .

par contre , comme il est dit plus haut , les envois de colis en recommandé doivent peser moins de 2kgs , peu importe la taille . pas besoin de déclaration de douane en 3 ou 5 exemplaires sur le colis , une fiche verte de douane suffit et l'envoi est assimilé à un courrier recommandé .

là où le problème se pose , c'est que les bureaux de poste fonctionnent au chiffre d'affaire et au nombre de transactions réalisées dans une journée . terminé la fonction publique , aujourd'hui ils doivent être rentables . du coup , très souvent le guichetier vous refuse l'envoi d'un colis en courrier recommandé et vous oriente vers un envoi en colissimo international qui va vous couter 2 à 3 fois plus cher pour exactement le même résultat , voire vers un chronopost international et dans la foulée il essayera de vous placer un petit abonnement téléphonique à 14,99/mois pendant 2 ans ...... hé oui , fini le service publique !!!

quoiqu'il en soit , ils sont obligés de prendre votre colis de moins de 2 kgs et ne peuvent pas refuser l'envoi en lettre recommandée , aussi bien pour la france que pour le monde entier .

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour

Merci pour ces explications très claires, ce que je ne vois pas c'est comment faire les 2 opérations en un seul endroit.

En effet j'utilise montimbre en ligne pour les paquets prio international et je ne vois pas à quel moment ou endroit je peux

rajouter l'option en recommandé, peut être est ce sur un autre site.

Merci pour vos réponses 

Message 6 sur 6
dernière réponse