le 10-07-2013 13:45
Bonjour
Un petit cas avec un vendeur suédois : je lui achète 4 lots sur ebay.com (petits objets) chaque lot avait déjà des frais d'envoi très élévés 20$ (le vendeur destinait ses objets aux USA), je contacte le vendeur pour connaitre les frais d'envoi groupés, il m'explique alors que comme il trouve que ses objets ne se sont pas bien vendus cela justifie de forts frais d'envoi, il me fais une "fleur" en ne me laissant que 60$ de frais de livraison (contre 80$)...alors que je pense qu'avec 20$ cela était suffisant pour tout m'envoyer...
j'étais près à lui répondre qu'a 40 j'acceptai, mais je ne connais pas mes voies de recours...je pense qu'il s'agit de frais d'envoi largement surestimés et qu'il le fais pour se récuperer d'un prix de vente trop faible (selon lui)..
Je sais pas trop quoi faire, et surtout si je ne paie pas il risque d'y avoir plainte ebay pour non paiement, ma position serait elle alors "défendable" ?
Merci pour vos réponses
le 12-07-2013 14:25
Votre position est défendable avec eBay.
Dites à eBay que le vendeur gonfle les frais de port, car il met des prix de vente trop faibles.
Si vous avez les mails transmettez les à eBay.
C'est un contournement des frais de vente.
Dites à eBay que de ce fait vous désirez annuler la vente.
Je pense qu'eBay ne dira rien.
Annulez la commande et fuyez.