annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de douane...

bonjour, j'ai acheté un article aux Etats Unis, réalisé le paiement ( frais de livraison compris ), et à l'arrivée du colis on m'a demandé de payer des frais de douane exorbitants....sans que le vendeur ait évoquer ces frais... Est-ce courant?...

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

frais de douane...

Bonsoir,

Payer des droits d'importation est normal, l'objet provient d'un espace économique hors Union Européenne.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Vu le prix de l'objet, vous deviez vous y attendre.

Le vendeur n'est pas obligé d'évoquer les frais en question mais pourtant (s'il s'agit de l'objet flash hasselblad) il l'a fait.

Je le cite :

"International Customers

Import duties, taxes, and charges are not included in the item price or shipping cost. These charges are the buyer's responsibility. Please check with your country's customs office to determine what these additional costs will be prior to bidding or buying.

We will not declare any package as a "Gift" and we will declare the exact selling price on the customs documents as required by law."

Message 2 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

Bonjour,

le vendeur n'est-il pas en mesure de donner davantage de précisions sur le montant des frais supplémentaires?...

Message 3 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

@das

c'est a l'acheteur de chaque pays de s'informer , les vendeurs ne vont pas se taper toutes les législations douanière pour

tous les pays, c'est a vous de faire cette démarche

Message 4 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

Bonsoir,

Je ne peux qu'aller dans le sens de Severus9.

Le vendeur fait déjà sa part...en remplissant les bordereaux de douane.

Le lien que j'ai posé en provenance du site des Douanes doit vous aider à estimer le montant des taxes à payer.

Quand vous achetez des objets onéreux hors espace européen, il vous faut absolument estimer le coût total de l'objet et le comparer avec un prix par exemple en France sans oublier le "problème" de la garantie (toutes ne sont pas internationales...) 

Message 5 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

Anonymous
Non applicable

C'est combien "exhorbitants" ?

Message 6 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

Bonjour, pour ma part lorsque j'ai souhaité faire un achat aux US, j'ai simplement téléphoné aux douanes française (contact sur la page du lien proposé plus haut dans les posts). Le douanier a été tres aimable, a pris du temps pour la recherche et m'a tout expliqué. Donc pas de mauvaise surprise....

Juste un petit coup de fil, et c'est tout!!!

Les douanes françaises mettent se numéro à notre disposition, autant en profiter.

Message 7 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

Pourquoi devrait il vous en informer? d'autant que dans votre cas , cela a été évoqué !!

Nul n'est censé ignorer la loi ! en tant que citoyen Français et Européen vous devriez savoir  qu'un produit qui rentre en zone Euro est soumis à taxation.

Message 8 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

Oui, cela a été évoqué, mais évoqué seulement...

des précisions supplémentaites seraient les bienvenues...

Message 9 sur 10
dernière réponse

frais de douane...

le mega bug , c est surtout leur systeme d exportation des usa qui est difficilement discernable et coute la peau des **bleep** .

c est limite une arnaque parce que invisible . il y a des rassos qui refusent d exporter ou a des tarifs de 200 dollars les 500gr et d autres QUI EXPORTENT .

ebay devrait mettre un usa-flag avec ou sans un c2e flag pour marquer fortement les annonces .

Message 10 sur 10
dernière réponse