le 05-03-2014 18:56
bonjour à tous
j'ai acheté un bracelet à 22€ et le vendeur est de Singapour, ça c'est ce qu'il y a marqué sur la présentation de l'objet (--> Lieu où se trouve l'objet : Singapour) mais dans la présentation du vendeur c'est écrit : inscrit telle date, Canada; alors j'ai pas trop compris quant au lieu de l'objet (je pense plus Singapour). J'ai eu droit à la livraison gratuite.
Bref tout ça pour dire que j'ai complétement oublié l'histoire des frais de douanes ou taxes ou je ne sais quoi d'autre.
J'aimerai savoir si il y a des connaisseurs qui peuvent me dire en plus des 22€ combien vais-je devoir payer en plus (à peu prés) en matière de frais de douanes/taxe/etc...
et quand est ce qu'on les paye? à la livraison?
Y a-t-il forcément toujours des frais de douanes/taxes? même pour un simple bijou?
merci beaucoup pour votre aide
le 05-03-2014 19:25
et en plus je viens de voir qu'il existait des frais de transport aussi!.....
à combien va me revenir ce bracelet je vais me ruiner?!
svp renseignez moi je ne connais pas trop le systeme.merci
le 05-03-2014 19:32
bonsoir,
difficile de vous donner une réponsecar cela dépend du circuit et des modalités d'envoi pour les bijoux fantaisis de petits prix
ce peut passer à l'as>>>je dis"PEUT"
Mais à refléchir à l'avenir car souvent après c'est la douche froide sur certains articles.
cdlt
le 05-03-2014 21:03
merci beaucoup pour votre attention.
en fait le mode de livraison c'est Economy Int'l Shipping.
mais pour un bracelet à 22€ je vais quand même pas me retrouver à le payer 100€ tout de même? au pire des cas?
je ne m'y connais pas trop la dedans mais c'est la dernière fois...
merci
05-03-2014 21:15 - modifié 05-03-2014 21:17
Bonsoir,
Dans le pire des cas, le prix de votre bracelet pourrait être augmenté de +/- 30 % (comprenant la TVA + les frais de douane)
Mais, il y a de fortes chances pour que votre achat passe en maille de la douane..
Il arrivera dans 3 semaines, voire 1 mois...
Faites attention aux délais en cas de souci..
- ils ne sont que de 45 jours...
😉
le 05-03-2014 21:32
ah merci vous m'avez rassuré je me voyais payer une centaine d'euros un simple bracelet.
mais la prochaine fois j'achète en France en boutique comme ça pas de soucis....
merci encore d'avoir répondu.
le 05-03-2014 21:34
Faites attention aux délais en cas de souci..
- ils ne sont que de 45 jours...
aux délai ? par rapport à la livraision du produit? ou pour la reception des taxes?
le 05-03-2014 22:16
Le delai pour ouvrir un litige en cas de non réception de votre achat est de maximum 45jours après la vente.
Au delà, vous ne pourrez plus obtenir un remboursement de votre achat dans le cas où il ne serait pas arrivé 😉
Mais ce n'est pas encore l'heure de s'inquiéter. Surtout si vous avez acheté à un vendeur ayant de bonnes évaluations.
Bonne continuation.
le 05-03-2014 22:24
cest noté.
merci beaucoup à tous pour vos réponses