annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de ports exagérés

Bonjour a tous

j'aimerai avoir votre avis ! j'ai acheté un objet sur ebay avec frais de ports a 3,50 € ; j'ai bien reçu l'objet mais le vendeur n'a payé que 0,97 € de frais d'envois !!!! je lui ai signalé mais je n'ai jamais eu de reponse !!! dois je mettre une évaluation négative ???

merci

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

frais de ports exagérés

Bonjour,

Si vous êtes satisfait de l'objet que vous avez acheté, rien ne vous empêche de mettre quand même une évaluation positive!  

Et riien ne vous empêche de mettre une remarque au sujet des frais de port élevés.

Concernant les frais de port, vous pouvez les évaluer aussi ici

éval

Message 2 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Bonjour

D'accord avec la réponse précédente, ne pas oublier que les frais de port ne sont pas juste le prix du timbre, il y a aussi l'embalage par exemple enveloppe renforcée à bulles (entre 1 et 2euros suivant le format...) ou autre contenant.

L'objet vous convient, il est en bon état, voir en trés bon état reste a évaluer dans le détail de l'expedition et  livraison.

cordialement

Message 3 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Bonjour,

Mettre une négative pour 3,50 euros vous ne trouvez pas que vous poussez le bouchon un peu loin ??? Avant d'enchérir vous avez lu l'annonce, ce n'est pas après que l'on trouve que c'est cher, c'est avant

Comme l'indique ptichampi il n'y a pas que les frais postaux dans les frais de livraison : l'emballage, le temps passé etc...

J'ai vu les objets que vous mettez en vente : il y a un barème pour les frais par mondial relai ? vous êtes certain que vous n'êtes pas trop cher aussi ??? vous indiquez que c'est moins cher que la poste, pas certain.

Message 4 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

concernant l'emballage c'était une simple enveloppe sans bulles ni renforcée !!!! me concernant je pratique les frais de ports mondial relay par rapport au poids de l'objet !!! et je vous garantis que c'est moins cher que la poste !!!!

Message 5 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Vous avez juste du oublier de lire ici

http://pages.ebay.fr/livraison/mondialrelay.html

des économies à venir qui vont très vite vous rembourser vos 3 euros

Message 6 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

bonjour, 3euros 50  ce n'est pas énorme ce vendeur n'a sûrement pas gagner d'argent sur les frais , il à peut être aussi des frais de voiture pour aller poster le colis, c'etait à vous vérifier avant,si vous trouvez trop le prix trop élevé fallait pas acheter bonne journéeSmiley très heureux

Message 7 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Je remarque que les  frais de port sont important pour les Pléiades. En général, c'est au moins 7.50. Un vendeur, libraire de son état, fort cordial et tout d'aménité,  m'a dit que cela était dû à  la TVA. D'accord; surtout qu'il m'a posté deux livres dans leur coffret pour ce prix.   Mais hier sur deux Pléiades achetées, toutes deux vendues par un libraire, si l'un taxe bien les frais de port à 7.50  (pour un volume), l'autre pousse jusqu'à à 10 euros. J'avoue m'y perdre un peu, bien que n'aillant nulle raison de douter de l'honnêteté des dits vendeurs.Qu'est-ce qui motive ces fluctuations? si quelqu'un le sait et perd 2 minutes à me l'expliquer, que le Dieu des incunables soit avec lui.

Message 8 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Comme dit précédemment il y a l'emballage utilisé, la route à faire parfois pour poster un colis etc etc....

Chacun fait comme il veut, peut pour s'y retrouver.

Autant le vendeur ne doit pas exagérer autant l'acheteur doit bien regarder l'annonce avant d'acheter.

C'est vrai que mettre une évaluation négative pour frais de port un peu exagérés, c'est un peu lourdingue, m'enfin on est pas là pour juger...

Le mossieur demandait juste un conseil, pas qu'on le mette sur la potence Smiley très heureux

Message 9 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Certes,impossible de disconvenir à votre probe prose. De toute manière,concernant ma minuscule affaire, sur un objet de 30 euros, 2.50  de port de plus ne sont pas une charge monumentale.  Je ne faisais que questionner au petit bonheur du clavier. Sinon...Je ne juge pas plus que vous, mais je sais que je ne mettrais pas une négative pour un prix de port que je suis censé avoir accepté en achetant. Il me semble que la négative, afin de garder tout son pouvoir, doit avoir des raisons plus saillantes. Mais la liberté est aussi vaste que la variété des humeurs humaines.Ah, et merci d'avoir pris le temps d'une réponseSmiley heureux

Message 10 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Le mossieur demandait juste un conseil, pas qu'on le mette sur la potence

moi je ne vais pas le mettre en croix , simplement lui rappeller que les frais de port se jugent dans les étoiles comme les autres

prestations d'un vendeur , mais que les négatives posées nuisent aussi a celui qui la met

les vendeurs ne pouvant voir la moralité des acheteurs ( ceux ci sont tous a cent pour cent ) lisent les évaluations laissées

moi un acheteur qui met une négative pour un pareil motif , je vire ses enchères et le met en interdit de suite

Message 11 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Bonjour

la reponse est simple , ebay ne prend pas de commission sur les frais de ports !!! Dans mon cas c'est vrais que 2,53 € de plus sur les frais de ports n'est pas énorme mais l'objet a été envoyé dans une simple enveloppe marron sans sans aucune protection , le vendeur n'a meme pas repondu a ma demande explications !!!

j'ai deja vu des ebayeurs vendre des objets ( bouteille de whisky ) 1 € avec des frais de ports a 55 € !!!! c'est sans doute normal puisque ebay autorise ces annonces !!!

je remercie tous ceux qui on participé aux reponses , meme les evaluations 0 qui non pas d'expérience sur ebay mais qui repondent quand meme !! mdr , du coup je ne mets pas d'évaluation !!!

Message 12 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

meme les evaluations 0 qui non pas d'expérience sur ebay mais qui repondent quand meme !! mdr , du coup je ne mets pas d'évaluation !!!

les évaluations 0 ou faibles notes ( mon cas perso ) ont des pseudos spécial forum , de longues années en tant que vendeurs et

répondants sur ebay , donc votre mdr montre juste votre ignorance du site que vous pratiquez

Message 13 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Attention aussi avec les frais de ports et les prix affichés par certains sur ebay qui sont parfois des proféssionnel qui ont des comptes pro à la poste.Les tarifs ne sont pas les mêmes 

Sachez aussi que les affranchissements en ligne sont moins chères  que ceux pratiqués en guichet.

Message 14 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Oui vous avez raison, mettez une éval négative, déja c'est limite normal de nous faire payer le port (pas seulement ici) si en plus les vendeurs nous volent, surtout pour 3,50€ ou va-t-on ? Et même si comme madame severus ils refusent vos enchères c'est pas grave il-y-a le choix !!

Le client est roi sans nous les vendeurs seraient rien !! cqfd

Message 15 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

@cyb

Oui vous avez raison, mettez une éval négative, déja c'est limite normal de nous faire payer le port (pas seulement ici) si en plus les vendeurs nous volent, surtout pour 3,50€ ou va-t-on ? Et même si comme madame severus ils refusent vos enchères c'est pas grave il-y-a le choix !!

Le client est roi sans nous les vendeurs seraient rien !! cqfd

ben voyons , on peut aussi vous proposer une remise en main propre

il y a le choix , voire , pour acheter des drouilles en chine , c'est vrai le choix est immense , c'est déja moins vrai pour acheter des

objets anciens

pour ce qui est des frais de port exagérés reportez vous au plan du site et vous verrez comment il convient de sanctionner ce fait

ce que vous ne comprenez pas monsieur le roi , c'est que nous sommes peu devant la masse des clients , donc nous pouvons

nous permettre de virer les umportuns , que la faim ne nous oblige pas encore a faire des courbettes aux gens désagréables

et que comme la plupart d'entre vous ne trouverait pas un objet placé devant eux , il faut bien que quelqu'un le trouve pour vous ,

vous fasse une annonce qui vous séduise , répondent a des questions sur des détails marqués dans le texte de l'annonce ,

vous rassure avec courtoisie , attendent votre paiement pendant longtemps , vous fasse des colis blindés a nos frais ( scotch et

plastique a bulle ) , vous envoie un mail pour vous donner le numéro de suivi , tout ça pour se faire descendre dans les étoiles

de frais de port , parce que pour tous les pousse mégots le port est toujours trop cher

pas un mot de remerciement quand l'un de nous se trompe dans l'autre sens et qu'un colis dépasse de cent grammes  et qu'on

met la différence de notre poche

alors je crois que vous avez raison , vous êtes les rois mais ma courtoisie proverbiale m'empêche de vous dire de quoi

Message 16 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Je ne considère pas le client comme un roi ! Tu te crois où ?

Les étoiles sont là pour dire ce qu'on pense du service, pas la peine de couper les pattes d'un vendeur !

" déja c'est limite normal de nous faire payer le port"

Tu veux pas qu'on paie les frais de port en plus ?

C'est pas toi qu'es limite normale ?

"sans nous les vendeurs seraient rien"

Mais sans nous les vendeurs, tu ne trouverais pas ce que tu veux sur les vide-greniers  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 18
dernière réponse

frais de ports exagérés

Au delà de votre cas personnel, je pense que les frais d'expédition demande une explication car il n'est pas toujours simple de donner un prix précis au centimes prés pourquoi ?

Une expédition engloble plusieurs choses, l'assurance, le lieu de destination, le poids avec le cartonnage et toutes les protections que vous avez mis pour assurer une parfaite protection ainsi que l'ensemble des produits que vous avez utilisé pour faire un colis ( scotch emballage, film bulle, film transparent, chips de polysthyréne etc... car autant parfois on fait de la récup mais bien souvent il faut acheter des produits et cela n'est pas gratuit)

Autant sur une simple lettre, je peux comprendre votre  désaroi mais est ce que cela en vaut il la chandelle si vous êtes satifaite de ce objet ? vous pouvez tout aussi bien et aprés avoir communiquer cela au vendeur ne rien lui mettre du tout voir une évaluation neutre mais pour si peu franchement !...

Message 18 sur 18
dernière réponse