annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai accepté une offre directe d'un acheteur, mais celui-ci renonce, a-t-il le droit?

Bonjoiur. J'ai accepté une offre directe que m'a faite un acheteur. Ce dernier me dit renoncer à acheter et me demande d'annuler la vente au motif que j'ai trop tardé à lui répondre, alors que j'ai respecté le délai de moins de 48 heures. Est-il en droit de se comporter ainsi? Avis bienvenus, merci.

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

j'ai accepté une offre directe d'un acheteur, mais celui-ci renonce, a-t-il le droit?

Bonjour,

 

Votre acheteur potentiel a saisi l'opportunité de vous faire une offre d'achat. Si vous avez accepté son offre dans les délai, alors la vente est conclue.

 

Vous avez la possibilité d'ouvrir un litige pour non paiement. MAIS, est ce que ceci en vaut vraiment la chandelle ?

 

A votre place, moi, j'accepterai d'annuler la transaction. En lui faisant bien comprendre que je n'accepte pas sa facon de faire, et que je ne lui vendrai plus rien, et je l'inscrirai sur ma liste des acheteurs interdits.

 

Voila comment je traiterai le problème. Vous aurez sans doute d'autres avis.

 

Bonne continuation à vous.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

j'ai accepté une offre directe d'un acheteur, mais celui-ci renonce, a-t-il le droit?

                                         Bonsoir ;

 

                      Extrait du règlement :

 

                              << Vous pouvez faire une Offre directe lorsque vous envisagez sérieusement l'achat de l'objet au prix que vous proposez. Tout comme les enchères dans le cadre d'annonces au format Enchères, vos Offres directes, si elles sont acceptées par le vendeur, peuvent être considérées comme un contrat qui vous lie. Si votre offre est acceptée par le vendeur, vous devrez payer l'objet.

                                    Les Offres directes sont valables pendant 48 heures. Si le vendeur accepte votre offre, la vente se termine immédiatement.>>

 

 

                    Donc s'il ne vous règle pas dans les 4 jours suivant la fin de la vente, vous êtes en droit d'ouvrir un litige contre l'acheteur pour refus de paiement .

 

                                 http://pages.ebay.fr/help/buy/best-offer.html

 

                    

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

j'ai accepté une offre directe d'un acheteur, mais celui-ci renonce, a-t-il le droit?

Bonjour,

 

Votre acheteur potentiel a saisi l'opportunité de vous faire une offre d'achat. Si vous avez accepté son offre dans les délai, alors la vente est conclue.

 

Vous avez la possibilité d'ouvrir un litige pour non paiement. MAIS, est ce que ceci en vaut vraiment la chandelle ?

 

A votre place, moi, j'accepterai d'annuler la transaction. En lui faisant bien comprendre que je n'accepte pas sa facon de faire, et que je ne lui vendrai plus rien, et je l'inscrirai sur ma liste des acheteurs interdits.

 

Voila comment je traiterai le problème. Vous aurez sans doute d'autres avis.

 

Bonne continuation à vous.

 

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

j'ai accepté une offre directe d'un acheteur, mais celui-ci renonce, a-t-il le droit?

Que nenni

 

Il n'annule rien du tout, il met l'acheteur en impayé point à la ligne.

 

1) jusqu'ici c'était le seul moyen de s'assurer de récupérer la commission. Sur une annulation dite amiable un acheteur tordu peut faire un coup de trafalgar et refuser l'annulation amiable rien que pour emm... son monde ou simplement par erreur en cliquant sur le mauvais bouton

 

La transaction  est annulée MAIS ebay ne rembourse pas la commission.

 

Il faut que je revois le règlement, ce point a peut-être un peu évolué depuis le 1er aout

 

2) MAIS SURTOUT C'EST LE SEUL MOYEN D'EDUQUER LES ACHETEURS

 

Baisser son froc perpétuellement devant les acheteurs c'est les encourager à perpétuer de mauvaises pratiques. En recevant un avertissement, certains acheteurs  vont corriger leur attitude.

 

On peut être sympa avec un acheteur lorsqu'il fait une erreur de bonne foi, mais lorsqu'un acheteur est de mauvause foi ou interpréte le règlement à sa manière il est important qu'ebay dise clairement à l'acheteur qu'il a tort pour qu'il ne renouvelle pas son erreur.

Message 4 sur 5
dernière réponse

j'ai accepté une offre directe d'un acheteur, mais celui-ci renonce, a-t-il le droit?

Bonjour,
J'ai finalement accepté d'annuler la vente et Ebay m'a informé que la commission me serait remboursée. Ceci pour me simplifier la vie au lieu d'ouvrir un litige, me disant que l'acheteur s'il est de mauvaise foi pourrait éventuellement à son tour ouvrir un litige prétendant que l'objet acheté n'est pas conforme à l'annonce ou que sais-je. Ceci dit j'ai bien compris à la lecture d'autres avis que l'acceptation d'une offre d'un acheteur est contractuelle.
Cordialement
Message 5 sur 5
dernière réponse