j'ai soit disant été contacte par tél .qui n'a pas sonné ,pas de message ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-11-2020 15:29
J'ai fait une commande sur EBAY mais je n'ai pas pu dire que je voulais régler en 4 fois par paypal .
Je devais etre contacter par EBAY par téléphone et j'ai reçu un message comme quoi,je n'avais pas répondu....
Je suis resté a 2 métre du téléphone qui n'a pas sonné ( musique spéciale), pas de message sur le répondeur
et pas de trace d'appel sur ma liste .Merci les thecnologies
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2020 15:52
Pour payer en 4 fois avec Paypal , vous n'avez rien à dire à eBay et rien à dire à votre vendeur .
D'abord , il faut avoir un compte Paypal et il faut voir si vous rentrez dans les conditions chez Paypal pour ce type de paiement ?
Ensuite , si vous êtes OK , lorsque vous vous connectez à Paypal pour faire le paiement , il vous propose eux même si vous voulez payer en 4 fois . Vous cochez la case "Payer en 4 fois" et c'est bon ; vous recevez ensuite les dates de vos prélèvements .
Vous pouvez maintenant payer en 4X avec PayPal
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
30-11-2020 19:41 - modifié 30-11-2020 19:43
@petanq57 a écrit : lorsque vous vous connectez à Paypal pour faire le paiement , il vous propose eux même si vous voulez payer en 4 fois
Bonsoir @petanq57 - Il vous le propose ou pas. La seule éligibilité de l'acheteur n'étant pas suffisante.
Et ceci à un moment, où l'acheteur n'a plus possibilité de "partir sans payer". - Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2020 20:44
Bonsoir @green.hornet ;
Le dernier paiement Paypal que j'ai fait , c'était le 22/11 sur un autre site que eBay et sans que je ne demande quoi que ce soit , Paypal m'a proposé le paiement en 4 fois . Juste une case à cocher .
Et un ou deux jours après , je recevais un mail de Paypal comme quoi j'étais éligible au paiement en 4 fois , alors que je n'avais rien demandé .
Et d'ailleurs cela ne m'interesse pas , car il ne faut pas oublier que Paypal facture des frais de 2,1 % du montant de votre transaction plafonnés à 20 € : ce n'est pas un crédit gratuit .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-11-2020 21:17
Merci pour ce retour d'expérience. J'en déduis que PayPal vous a considéré comme étant acheteur fiable, traitant avec un vendeur tout autant fiable.
Il est vrai, que cette "facilité" de paiement a un coût, que malheureusement bon nombre ne verront ou ne mesureront pas.
Le fait que cette option existe peut être utile dans certains cas. En tous cas suffisamment coûteuse
pour que PayPal s'aligne sur ses concurrents qui se bousculent au portillon pour répondre à une demande malheureusement forte. - Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
30-11-2020 19:46 - modifié 30-11-2020 19:50
@loubcla_0 a écrit : J'ai fait une commande sur EBAY mais je n'ai pas pu dire que je voulais régler en 4 fois par paypal
ATTENTION à cette option piègeuse. PayPal décide seul sur quel type d'objet, à qui et quand, il l'accorde.
Soit pas moins de 3 conditions à remplir. Sachant qu'acheteur et vendeur doivent tous deux y être éligibles au moment de l'achat :
1/ Soit vous avez reçu préalablement à votre décision d'achat, un mail vous disant que vous y êtes éligible.
Ce qui ne signifie pas pour autant qu'objet et vendeur eux, le soient.
2/ Soit vous ne le découvrez qu'au moment de votre finalisation de ll'achat, où l'option vous est activable ou pas.
Selon que les 3 conditions d'éligibilité (objet - acheteur vendeur), sont réunies ou pas.
Ce qu'il faut retenir : dans un cas comme dans l'autre, vous n'en serez informé que par PayPal et, en cours de finalisation d'achat.
Éligible ou pas, il vous faudra payer. Et selon le cas de figure, cash. Preuve en est, vous avez payé en une fois.
Si vous n'avez pas ce montant sous le coude, ne misez pas sur cette option trop aléatoire.
_____
Version light PayPal : Qu'est-ce que le paiement en 4X et quel est son fonctionnement ?
"Nous proposons le paiement en 4X à un nombre croissant d'utilisateurs français.
Vous recevrez peut-être un email lorsque vous serez éligible, ou vous verrez l'option Paiement en 4X lorsque vous paierez avec PayPal.
Les paiements en 4X ne sont pas disponibles pour certains marchands et biens."