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Vouliez-vous dire : 

l'acheteur veut annuler son achat que faire ?

bonjour à tous,


je mets en vente un objet a 49 euros aux enchère.


une personne enchérie pour 200 euros.


elle remporte l'enchère.


Maintenant, elle me demande d'annuler.


 


que dois-je faire ?


Mauvaise évaluation de l'acheteur?? il feras de même pour moi ???


les frais ebay ils partent en fumée??


 


Merci de votre aide bien précieuse


 

-- Modifié par labrocantedeseb à 13 Jun 2013 23:27 CEST
Message 1 sur 8
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7 RÉPONSES 7

l'acheteur veut annuler son achat que faire ?

Bonjour,


 


Vous mettez rapidement son pseudo dans votre boite à coucous...


 


Ensuite vous ouvrez un litige pour non paiement dès 4x24 heures passées la fin de vente,


litige que vous fermerez 4x24 heures après l'avoir ouvert...


c'est le seul moyen certain pour récupérer la com' due à ebay...


 


Vous n'évaluez pas... ça ne sert à rien...


 


Si vous prenez une tomate alors vous y laisserez un commentaire de suivi...


 


 


 


La routine habituelle quoi :^O :^O :^O


 


 


lfcb


 

-- Modifié par lafricadellecestboon à 14 Jun 2013 7:43 CEST
Message 2 sur 8
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l'acheteur veut annuler son achat que faire ?

Boite a coucous ????


 


est tout ceci le meilleur moyens??

Message 3 sur 8
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l'acheteur veut annuler son achat que faire ?

La boite à coucous, c'est ça : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin


là, c'est pour vous éviter qu'il ne recommence (chez vous seulement)...


 


Le site vous donne des outils pour vous protéger (plus ou moins bien...), il faut les utiliser... voir en haut à droite, service clients / plan du site...


 


Et tant que vous êtes là, il manque pas mal d'infos dans vos annonces, genre ... siret/siren ? droit de rétractation ? conditions de retours ? etc... etc...


 


re- la routine habituelle :^O :^O :^O


 


lfcb

Message 4 sur 8
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l'acheteur veut annuler son achat que faire ?

tu connais bien des choses et tu n'as que 2 évaluation....:-)


 


mon numéro de siret/siren est bien sur mon compte pas dans mes annonces est-ce grave??


 


droit de rétraction...je force personne à enchérir.


 


conditions de retour.... je suis pas un service client


a bon entendeur

Message 5 sur 8
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l'acheteur veut annuler son achat que faire ?

certains ont plusieurs pseudo dont 1 pour les forums avec peu ou pas d'evaluation, un pro a des obligations il ne peut refuser les retours ni les rétractations, faire un litige pour objet non payé que vous cloturez 5 jours aprés en marquant non payé ebay vous remboursera les frais

Message 6 sur 8
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l'acheteur veut annuler son achat que faire ?

"tu n'as que 2 évaluation..."


 


c'est la faute à i-b : http://communaute.ebay.fr/topic/Les-Forums-Ebay/Limitation-Post-Sur/1900022624  car sans ça je serais encore à 0 :^O :^O :^O


 


 


et oui un "pro" (un vrai) à des obligations :^O car le consommateur a des droits (du moins chez nous)...


 


pour l'instant, si vous tombiez sur un client insatisfait qui connait ses droits, ce n'est pas qu'un litige ou qu'une tomate sur votre compte ebay que vous risquez...


 


lfcb


 

-- Modifié par lafricadellecestboon à 14 Jun 2013 15:31 CEST
Message 7 sur 8
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l'acheteur veut annuler son achat que faire ?


tu connais bien des choses et tu n'as que 2 évaluation....:-)


 


mon numéro de siret/siren est bien sur mon compte pas dans mes annonces est-ce grave??


 


droit de rétraction...je force personne à enchérir.


 


conditions de retour.... je suis pas un service client


a bon entendeur



 


 


Bonjour


 


Si vous êtes réellement professionnel(le), vous devez indiquer sur les annonces les coordonnées de votre entreprise au complet (nom - N° kBis ou siren - téléphone non surtaxé - adresse..)


C'est la législation sur la vente par correspondance qui édicte ces règles...


 


D'autre part, le Code de la consommation exige que tout pro indique également ses CGV dont :


- le droit de rétractation qui permet à tout acheteur de retourner sans motif un article pendant les 7 jours (14 sur eBay) qui suivent la réception de ce dernier..


Si cette mention est absente de vos annonces, cela donne le droit à vos acheteurs de profiter d'un droit de rétractation pendant 3 mois consécutifs...


 


Le retour des objets pour réparation, échange etc... est aussi une obligation de tout pro...


 


Donc, lafricadelle (malgré ses 2 petites évals) ne vous a dit que la vérité...


Si vous tombez sur un client un peu pointilleux, il peut ouvrir un dossier auprès de la DGCCRF de votre ville afin que cet organisme vous explique directement ce qu'il en est..


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 8
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