le 27-07-2016 19:28
Le vendeur Ebay doit-il est tenu RESPONSABLE des TRANSPORTS ?
LIVRAISONS MAL EFFECTUEES OU NON EFFECTUEES pour des raisons de pur "confort" du transporteur ?
J'ai constaté qu'
en 2016 toutes les livraisons effectuées par CHRONOPOST n'ont jamais été délivrées à mon domicile.
Oui j'ai bien écrit CENT POUR CENT.
En 2015,
seules 10% des livraisons Chronopost ont été honorées par Chronopost au domicile.
Je rassure Ebay en la matière :
L'agence dont dépend mon domicile est d'un professionnalisme déplorable qui préfère, pour son confort personnel, ne pas délivrer. Pourtant, lorsque l'on constate les coordonnées de mon adresse depuis plusieurs années,
on voit que j'indique l'adresse bien sûr, mais aussi le code de l'interphone et systématiquement mon tel pour le chauffeur... au cas où...
Pour faire face à cela,
plusieurs constats par Huissier de Justice ont été effectués.
Donc l'entité Ebay ne risque aucunement de procédure... pour diffamation de la part de Chronopost France, car les faits ici rapportés sont réels et constatés.
Conclusion à ce manque de professionnalisme :
toute la chaîne du monde Ebay est impactée
de l'acheteur au vendeur.
Est-il normal qu'un vendeur soit impacté par les étoiles ?
ma réponse en tant qu'acheteur serait de dire oui.... au 1er abord. Mais si on y réfléchit bien
le jour J je paye ma commande
J+1 le vendeur l'envoie
je reçois la commande J+3 donc je suis content...
je reçois la commande J+15 donc je ne suis pas content...
et j'impacte - c'est logique - le vendeur pour ne pas avoir fait attention à qui il confiait mon colis...
Hé bien, je ne suis pas d'accord
je pense que Ebay devrait se solidariser avec les vendeurs comme les acheteurs de la manière suivante :
Ce qui permettrait de responsabiliser le transporteur et d'avoir une meilleure vision du vendeur qui, vous le reconnaitrez, n'a aucune responsabilité sur les délais d'acheminement....
Je ne vois pas pourquoi un vendeur de Paris serait pénalisé parce que le transporteur a mis 18 jours à acheminer le colis à Lyon....
Nous aurions - vendeurs et acheteurs Ebay - une vision sur
les délais/conditions de délivrance ou non délivrance et ainsi annoter implicitement le transporteur
Etant PMR, les déplacements me sont difficiles. Dès lors que Chronopost s'annonce ... je sais devoir être dans l'obligation d'aller au centre de tri avec l'espérance que Chronopost l'ai déposé. Le fait d'aller à ce centre me pose des difficultés importantes
ça c'est la partie personnelle
la partie professionnelle vous dit :
acheminer un colis en D, en GB, en Asie, ou en Lu
est plus aisé et fonctionnellement plus professionnel que
de faire partir d'un de ces pays vers la France en passant par Chronopost.
J'ajoute - j'ai appris cela récemment - certains professionnels de la logistique évaluent les transporteurs en fonction des remontées d'incidents dont le transporteur serait responsable.
C'est,pour Ebay, un argument de choix... non ?
Merci à la Communauté de m'avoir lu et je lui propose d'indiquer ici si elle partage mon opinion qui consiste à dire :
Sanctionner un Vendeur pour ses fautes OUI
mais pour les fautes d'un transporteur NON
A très bientôt.
pour les lecteurs afin de faciliter le vote :
je propose un seul mot :
UP
pour dire : je suis d'accord pour que la partie "Transport" soit distincte du profil du vendeur.
NO
pour dire : je ne suis pas d'accord et d'expliciter pourquoi vous n'êtes pas d'accord pour que la partie transport ne soit pas dissociée du vendeur.
27-07-2016 21:10 - modifié 27-07-2016 21:14
Mon petit choux... si Chronopost vous pose un souci sachez que "pour l'instant" nous sommes encore dans un pays libre il n'est pas interdit de dialoguer avec votre vendeur pour lui demander alors plutôt un UPS, DHL, TNT ....
Profitez-en tant que vant que la France n'est pas un univers de barbus,
J'ai consulé ma voyante : prochaines étapes
- Frogit (sortie de la France de l'Europe)
- Guerre civile
Profitez de cette heurus epohase d epaix pour dialoguer avec votre vendeur
le 28-07-2016 05:55
le 28-07-2016 08:07
Bonjour à tous,
Je vous rappelle que les échanges qui se transforment en différends ne sont pas les bienvenus ici.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 28-07-2016 15:19
le 27-07-2016 21:13
Bonsoir,
le coup de gueule se tient, bien évidemment... Mais il est un fait indéniable : le vendeur est responsable du bon acheminement du produit vendu... Si le transporteur ne fait pas l'affaire, ce n'est pas le problème de l'acheteur.... Au vendeur de prendre ses responsabilités... Mais encore une fois, oui, le vendeur n'est pas responsable stricto sensu des ratés du transporteur...
Cordialement
le 28-07-2016 06:21