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le VENDEUR doit-il être pénalisé par le TRANSPORT ?

Le vendeur Ebay doit-il est tenu RESPONSABLE des TRANSPORTS ?

LIVRAISONS MAL EFFECTUEES OU NON EFFECTUEES pour des raisons de pur "confort" du transporteur ?

J'ai constaté qu'

en 2016 toutes les livraisons effectuées par CHRONOPOST n'ont jamais été délivrées à mon domicile.

Oui j'ai bien écrit CENT POUR CENT.
En 2015,

seules 10% des livraisons Chronopost ont été honorées par Chronopost au domicile.

 

Je rassure Ebay en la matière :

 

L'agence dont dépend mon domicile est d'un professionnalisme déplorable qui préfère, pour son confort personnel, ne pas délivrer. Pourtant, lorsque l'on constate les coordonnées de mon adresse depuis plusieurs années,

on voit que j'indique l'adresse bien sûr, mais aussi le code de l'interphone et systématiquement mon tel pour le chauffeur... au cas où...

Pour faire face à cela,

plusieurs constats par Huissier de Justice ont été effectués.

Donc l'entité Ebay ne risque aucunement de procédure... pour diffamation de la part de Chronopost France, car les faits ici rapportés sont réels et constatés.

 

 

Conclusion à ce manque de professionnalisme :

toute la chaîne du monde Ebay est impactée

de l'acheteur au vendeur.

 

Est-il normal qu'un vendeur soit impacté par les étoiles ?

ma réponse en tant qu'acheteur serait de dire oui.... au 1er abord. Mais si on y réfléchit bien

le jour J je paye ma commande

J+1 le vendeur l'envoie

je reçois la commande J+3 donc je suis content...

je reçois la commande J+15 donc je ne suis pas content...

et j'impacte - c'est logique - le vendeur pour ne pas avoir fait attention à qui il confiait mon colis...

 

Hé bien, je ne suis pas d'accord

je pense que Ebay devrait se solidariser avec les vendeurs comme les acheteurs de la manière suivante :

 

  • le vendeur a t'il envoyé rapidement le colis ---->nombre d'étoiles
  • le transporteur a t'il livré à domicile  ----> oui /non
  • vous étiez absent(e) ------> oui/non
  • dans le cas où le client déclare non à son absence (c'est donc qu'il est présent)
    une annotation devrait pouvoir s'ouvrir pour choisir le nom du transporteur
  • soit par liste
  • soit par nom à ajouter.

Ce qui permettrait de responsabiliser le transporteur et d'avoir une meilleure vision du vendeur qui, vous le reconnaitrez, n'a aucune responsabilité sur les délais d'acheminement....


Je ne vois pas pourquoi un vendeur de Paris serait pénalisé parce que le transporteur a mis 18 jours à acheminer le colis à Lyon....

 

Nous aurions - vendeurs et acheteurs Ebay - une vision sur
les délais/conditions de  délivrance ou non délivrance et ainsi annoter implicitement le transporteur



Etant PMR, les déplacements me sont difficiles. Dès lors que Chronopost s'annonce ... je sais devoir être dans l'obligation d'aller au centre de tri avec l'espérance que Chronopost l'ai déposé. Le fait d'aller à ce centre me pose des difficultés importantes
ça c'est la partie personnelle

la partie professionnelle vous dit :
acheminer un colis en D, en GB, en Asie, ou en Lu
est plus aisé et fonctionnellement plus professionnel que
de faire partir d'un de ces pays vers la France en passant par Chronopost.

 

J'ajoute - j'ai appris cela récemment - certains professionnels de la logistique évaluent les transporteurs en fonction des remontées d'incidents dont le transporteur serait responsable.

 

 

C'est,pour Ebay, un argument de choix... non ?

 


Merci à la Communauté de m'avoir lu et je lui propose d'indiquer ici si elle partage mon opinion qui consiste à dire :
Sanctionner un Vendeur pour ses fautes OUI

mais pour les fautes d'un transporteur NON

 

A très bientôt.

 

pour les lecteurs afin de faciliter le vote :

je propose un seul mot :

UP

pour dire : je suis d'accord pour que la partie "Transport" soit distincte du profil du vendeur.

NO

pour dire : je ne suis pas d'accord et d'expliciter pourquoi vous n'êtes pas d'accord pour que la partie transport ne soit pas dissociée du vendeur.

 

Message 1 sur 7
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6 RÉPONSES 6

le VENDEUR doit-il être pénalisé par le TRANSPORT ?

Mon petit choux... si Chronopost vous pose un souci sachez que "pour l'instant" nous sommes encore dans un pays libre il n'est pas interdit de dialoguer avec votre vendeur pour lui demander alors plutôt un UPS, DHL, TNT ....

 

Profitez-en tant que vant que la France n'est pas un univers de barbus,

 

J'ai consulé ma voyante : prochaines étapes

 

- Frogit (sortie de la France de l'Europe)

- Guerre civile

 

Profitez de cette heurus epohase d epaix pour dialoguer avec votre vendeur

 

 

Message 2 sur 7
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le VENDEUR doit-il être pénalisé par le TRANSPORT ?

silicon c'est très gentil de ta part de mettre tant d'ardeur pour ta réponse. Tout le monde aura compris que tu étais en manque... et que ton excitation était à l'origine de tes fautes de grammaire et de ton vocabulaire familier... Puis-je te rappeler qu'Ebay ne vend ni pornographie, ni de mise en relations entre adultes consentants.
Message 3 sur 7
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le VENDEUR doit-il être pénalisé par le TRANSPORT ?

Bonjour à tous,

 

Je vous rappelle que les échanges qui se transforment en différends ne sont pas les bienvenus ici.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement.





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Message 4 sur 7
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le VENDEUR doit-il être pénalisé par le TRANSPORT ?

Bonjour à vous je partage totalement votre avis ( si l'on parle de silicone...) pour ma 2nde intervention, celle avec poweiz77777 je n'avais pas l'impression d'avoir eu un différent . Si cela a été pris ou interprété comme tel, je m'en excuse car ce n'était pas mon but. cela dit il y a un réel problème avec les transporteurs qu'il conviendrait de prendre en considération... et cela plombe sérieusement la relation client vendeur... Bonne journée à tous
Message 5 sur 7
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le VENDEUR doit-il être pénalisé par le TRANSPORT ?

Bonsoir,

 

le coup de gueule se tient, bien évidemment... Mais il est un fait indéniable : le vendeur est responsable du bon acheminement du produit vendu... Si le transporteur ne fait pas l'affaire, ce n'est pas le problème de l'acheteur.... Au vendeur de prendre ses responsabilités... Mais encore une fois, oui, le vendeur n'est pas responsable stricto sensu des ratés du transporteur...

 

Cordialement

Message 6 sur 7
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le VENDEUR doit-il être pénalisé par le TRANSPORT ?

poweiz77777 merci pour ta remarque Je suis d'accord avec toi question législation... tu as parfaitement raison. Je sais que la "culture française" n'a pas pour gênes ce type d'approche... Au nombre de commandes mais aussi de litiges ouverts pour cause de produits non délivrés, si l'on mettait la "pression" aux transporteurs pour aller jusqu'au bout de la livraison, il est clair que certains transporteurs de renommée nationale ne seraient plus en situation de se moquer du client. Avec certains vendeurs, il est possible de modifier le transporteur mais je crains que, malheureusement, le particulier ou l'eurl n'en ai pas la possibilité. Personnellement, j'avoue que je ne chercherai pas un transporteur particulier pour envoyer mes colis. Par contre, si je vois que tel ou tel réseau de transport est l'objet de " réclamations" récurrentes... je ferai en sorte de changer de crèmerie...; Pour donner un exemple concret, il est des enseignes VPC GMS - que je ne nommerai pas ici - qui évaluent le délai de livraison, l'état du colis et décident de renouveller ou non les contrats. je pense que si Ebay donnait cette possibilité, les choses changeraient. Si, comme moi, tu achètes des produits en Asie, tu as du constater qu'en moins de 3 ans, les colis sont véritablement des packages qui protègent le produit. que les délais de livraison sont sérieusement limités ( on parlait de 5 semaines à 2 mois) Aujourd'hui, un colis en provenance de Chine mettra 2 sem max 4 pour arriver chez toi. Si en tant que "communauté" Ebay, nous pouvions faire remonter l'information concernant le transporteur, je peux te garantir que d'eux-memes ceux qui seraient incriminés changeraient rapidement leurs méthodes de travail pour assurer un service qualitatif. Observons les bordereaux de suivis : une livraison de l'internationnal en France mettra en moyenne 3/6 jours ouvrés. Une fois en France, le colis mettra 3 semaines pour pratiquer une distance inférieure à 20 kmes à vol d'oiseau entre l'entrepôt et l'adresse de livraison. De mon point de vue, le client est lésé. Aujourd'hui, je suis frustré de devoir dire que le vendeur a envoyé rapidement la marchandise si, derrière, le transporteur n'est pas aiguillonné... L'acheteur aussi puisqu'il perd quelques étoiles. Mais tu as raison : le vendeur est juridiquement responsable de l'acheminement. Il faut faire bouger les choses. Mais pour cela, il faut que nous, les Acheteurs, ayons cette approche. Cordialement à toi aussi
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