annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

stupsyndb
Non applicable




bonsoir, j'ai acheté un objet, que j'ai payé par chèque, le vendeur m'a envoyé un mail de confirmation de réception de mon chèque.


au bout d'une semaine, je n'avais toujours pas reçu mon colis.


dans un premier temps, j'ai envoyé un mail au vendeur qui m'a confirmé avoir envoyé l'objet, et me promettait de contacter la poste dès le lundi pour savoir où était resté le colis. le mardi j'envoie un mail pour demander le numéro de colissimo pour voir si le colis n'est pas resté bloqué dans mon bureau de poste, cela m'est déja arrivé, la personne qui avait apporté le colis pendant mon absence avait oublié de mettre un avis de passage.... mercredi je renouvelle mon mail, jeudi, aussi, puis le vendredi n'ayant toujours pas de nouvelles, et j'ai vu que dans les évaluations du vendeur, il y avait deja eu des problemes, j'ai mis une évaluation négative pour faire bouger, cela a du m'arriver une fois, je sais qu on peut les modifier, et cela m'énerve qu'on ne me réponde pas.


à la suite de cela, le vendeur ou plutot la vendeuse pas contente a ouvert un litige pour non paiement et a enfin répondu à mon mail, en fait la personne s'est trompée dans le code postal et le paquet est resté bloqué au centre de tri. elle a réussi a récupérer son paquet, mais depuis me fait des tas de problemes, comme si les soucis venaient de moi, elle m'a dit qu elle allait me renvoyer un chèque mais depuis rien, ni colis ni chèque ! et j'ai encore eu le droit de me faire insulter ! je lui ai dit que j'enlèverai l'évaluation négative quand j'aurai mon colis ! elle refuse de me l'envoyer. je ne sais plus quoi faire, bon le dommage est limité, il n y en a pas pour cher, mais c'est pour le principe ! j'ai vu que d'autres personnes ont eu aussi des problèmes avec, et ont aussi supporté des insultes. cette personne est de mauvaise foi, m'a ouvert un litige alors qu elle avait reçu et confirmé mon chèque, pour se venger puis je crois qu'elle l'a refermé. elle a un problème, elle fait des bêtises et s'en prend à ses acheteurs. elle m'a écrit qu'elle vendait des objets de grande valeur, et que mon petit achat n'avait aucune importance pour elle..... elle ne devrait pas avoir le droit de continuer à vendre sur ebay ! ca ne tourne pas rond chez elle.




Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

Bonsoir,



Il faut avouer que pour instaurer le dialogue... la tomate n'est peut-être pas le meilleur moyen..



Etant donné qu'elle a votre paiement et qu'elle a aussi récupéré son colis..


- tentez l'impossible pour la joindre (telephone ??), essayer de calmer le jeu et lui demander qu'elle vous restitue l'un ou envoie l'autre auquel cas vous faites sauter sa tomate...


Je ne vois pas grand chose d'autre à faire pour éviter de rester bloquées dans cette situation..


;\



Cordialement



PS


Vous aurez peut-être d'autres avis...




___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

Bonsoir,



Faut dire qu'elle a l'air gratinée la vendeuse. T'as vu les commentaires qu'elle laisse.


L'erreur d'adresse est peut ^etre exacte, ça peut arriver, mais on peut communiquer.


Moi elle est dans ma boite à coucou 😉

Message 3 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

stupsyndb
Non applicable

bonsoir, merci pour vos avis,


oui ça pour être gratinée, elle l'est, alors maintenant sa derniere trouvaille : elle a renvoyé l'objet, mais je n'ai toujours rien ! un jour elle m'a renvoyé un chèque, mais je lui ai écrit que je voulais mon objet, et non un chèque alors ensuite elle dit qu'elle a renvoyé l'objet ! c'est la première fois que je tombe sur un phénomène du genre, j'en réclamé le numéro de suivi du colis mais il n y a pas moyen de l'avoir, le tél on n en parle pas, elle n'est pas dans l'annuaire !  mais c'est ce que je lui ai dit dès que je reçois le colis, je change le commentaire, je ne suis pas à quelques jours près, ça n'est pas un problème, mais quand j'ai plusieurs mails qui restent sans réponse, je m'impatiente vite ! c'est tellement facile d'écrire un mail pour expliquer ce qui ne va pas, que je ne peux pas comprendre qu'on ne le fasse pas immédiatement, et alors elle est menteuse, tout ce qu elle écrit n'est que mensonge, déja le fait d ouvrir un litige pour non paiement parce que suite à sa négligence j'avais mis une évaluation négative...... cela place tout de suite le personnage ! surtout qu elle m'avait envoyé un mail de confirmation de réception de mon chèque, bon c du n importe quoi. ça m'apprendra à ne pas tenir compte des précédents avis, je suppose que les autres malheureux ont vécu les mêmes affres que moi ! je compatis ! heureusement il n y en a que pour 10 euros !  ça ne va pas m'empêcher de passer noel ! mais je n'aime pas les gens malhonnêtes !


bonne soirée quand même !


Message 4 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

calme-et-reveur
Non applicable


Il faut avouer que pour instaurer le dialogue... la tomate n'est peut-être pas le meilleur moyen..




Yop, négative posée 18 jours après l'achat quand même;-)


faut pas pousser mémé dans les orties non mais oh


et si on se réfère aux dires de l'acheteur : 4 ou 5 mails reponse au 1er



stup, tu risque fort de t’asseoir sur tes 10 euros]:)

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 5 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

Yop calme et reveur...



Cette petite phrase (que tu me reproches) n'était qu'une constatation après le message de stupsyndb qui indiquait l'avoir mise pour faire bouger sa vendeuse..


 


Sauf erreur de ma part, il y a un processus à employer avant d'en arriver là..


Si le dialogue ne s'instaure pas bien....... il faut simplement ouvrir un litige pour objet non reçu...


et si dans un laps de temps qu'on juge "normal" le colis n'est pas arrivé..


Alors, là oui... on peut mettre l'éval..


 


Bien entendu, chacun agit à sa façon...


celle que je viens de décrire est la mienne..


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

calme-et-reveur
Non applicable

Yop lingma......,


aucun reproche, juste une mise à jour:^O:^O:^O




Si le dialogue ne s'instaure pas bien....... il faut simplement ouvrir un litige pour objet non reçu...




paiement par chèque = litige ebay


résultat = 0 la tête à toto


:^O:^O:^O:^O


chacun le sait bien;-)

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 7 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

calme-et-reveur
Non applicable

donc dans l'ordre pour un paiment par chèque sans livraison (lu sur le forum):


lettre recommandée avec menace de plainte



si pas de résultat



dépot de plainte



c'est pas ça la procédure habituelle conseillée?


:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 8 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

@ calme,



Ce que tu dis est vrai...


cependant..


1 litige + 1 tomate font plus de mal à un compte vendeur que la tomate toute seule...



Si eBay donne des règles... elles sont faites dans 2 buts..


- celui de faciliter les transactions si faire se peut..


- celui de pouvoir engranger des statistiques pour chaque compte.. stats qui amènent ensuite à des restrictions et parfois des évictions pour les récidivistes..



😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

calme-et-reveur
Non applicable

@ lingma,



Ce que tu dis est vrai...


cependant...


le posteur ne semble pas vouloir pénaliser un vendeur...


juste recevoir son achat...



Bien lire et relire, si besoin est, ses écrits:


-  j'ai mis une évaluation négative pour faire bouger, cela a du m'arriver une fois, je sais qu on peut les modifier,



- mais c'est ce que je lui ai dit dès que je reçois le colis, je change le commentaire



😉

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 10 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

Et je rajouterai à Lingma qu'il faut aller faire un petit tour sur le profil du vendeur qui semble habitué des insultes, et il me semble que c'est le vendeur qui a ouvert le litige.

Message 11 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

calme-et-reveur
Non applicable


et il me semble que c'est le vendeur qui a ouvert le litige.




non d'après le posteur le litige pour non paiment a été ouvert après la négative:_|



j'ai mis une évaluation négative pour faire bouger, cela a du m'arriver une fois, je sais qu on peut les modifier, et cela m'énerve qu'on ne me réponde pas.


à la suite de cela, le vendeur ou plutot la vendeuse pas contente a ouvert un litige pour non paiement

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 12 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

calme-et-reveur
Non applicable

donc en clair, le posteur a payé par chèque, n'a pas reçu son achat et va ce prendre un avertissement pour objet non payé(chèque non encaissé pas de preuve pour répondre au litige)



dans un mois ou deux, le vendeur pourra encaissé le chéque, tous bénéf pour lui




et oui sa arrive aussi;-)

:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
Message 13 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

Ben oui 🙂

Message 14 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

stupsyndb
Non applicable

bonsoir tout le monde !


j'ai relu avec intérêt tous les messages, et je voudrais quand même rappeler qu'avant de mettre un avis négatif, j'ai quand meme envoyé quatre messages qui sont restés sans réponse......


et comme j'ai ouvert un litige pour objet non reçu voici ce que me répond la vendeuse :


napobrok03-déc.-12 à 21:39:54 Paris


moi desolé moi folle


moi pas comprendre monsieur pour probleme moi demandé a docteur aidé moi pour comprendre monsieur de quoi parler



je crois qu'elle a vraiment besoin d'un médecin !


bon il n y en a que pour dix euros, mais j'espère simplement que ebay bloquera cette folle, et qu'elle n'aura plus le droit de vendre, elle est grave la fifille !!!!!



il m'est déja arrivé que des articles arrivent en retard, bien que dans l'ensemble, c'est plutot correct, je commence à m'inquiéter au bout d'une bonne semaine, et j'envoie un mail, cette fois j'ai fait la meme chose, j'avais commandé d'autres articles sur internet le meme jour, et ils étaient arrivés depuis une semaine.....


bon c est une mauvaise expérience, ceci dit, il m est arrivé d'acheter des objets meme quand  le vendeur avait eu quelques évaluations négatives, et l'erreur est humaine, mais maintenant c'est terminé, il faudra avoir vendu beaucoup et friser les 100%. elle m'a embêté depuis le début quand meme il faut supporter sa folie.....


ah oui et puis on ne pouvait payer que par chèque..... pas eu le choix ! habituellement, je paie par carte ! ca non plus je ne le ferai plus !


Message 15 sur 16
dernière réponse

le vendeur s'est trompé d'adresse, et me fait des problèmes...!!!

stupsyndb
Non applicable

au fait, si j'ai reçu un mail me disant que le paiement était bien arrivé.


elle peut aussi ouvrir un autre compte ou elle en a peut etre plusieurs et continue à arnaquer les gens en toute impunité ! mesdames messieurs les vendeurs des gens comme ça, n'aident pas à faire confiance !

Message 16 sur 16
dernière réponse