annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige

Bonjour.

Suite a une erreur de ma part, et après une journée avec 5 colis à envoyer, je me suis trompé dans l'envoi d'un de mes colis...

Du coup, la personne censé recevoir le colis en question a ouvert un litige pour objet non reçu (en disant que je suis de mauvaise fois, que l'objet est toujours en vente alors qu'absolument pas...) malgré le fait que je sois activement en train de travailler pour récuperer son objet et le faire parvenir à son domicile.

Bref, j'ai contacté la personne qui a reçu le mauvais colis (avec dépôt colissimo à l'appui), mais cette dernière ne répond pas après plusieurs messages.

Que faire si cette personne fait le mort ? Suis-je coincé ?

Merci d'avance.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: litige

Bonsoir,

Plusieurs cas de figure peuvent se faire avec des gens de bonne foi ou compréhensifs..

- qu'ils se renvoie l'un à l'autre (échange) les colis à vos frais bien entendu..

- qu'ils vous renvoient la marchandise à vos frais (encore..) et ensuite vous renvoyez les bons articles aux bons destinataires..

Mais il peut arriver aussi que l'un d'en eux fasse de la rétention, auquel cas vous devez rembourser l'acheteur pénalisé et galérer pour récupérer l'objet..

Pour joindre l'acheteur qui ne répond pas aux emails (c'est les vacances..) vous avez le téléphone (au pire faire une demande de coordonnées à eBay)

De toutes les manières vous serez perdant dans cette histoire (argent et... évaluations)

désolée

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

audreyv73
Non applicable

bonsoir

pas simple, cela m'est aussi arrivé une fois de me trompé lors d'un envoi de plusieurs paquets, heureusement tous en colissimo.

J'ai contacté la personne à qui j'avais envoyé 2 colis au lieu d'un, j'ai eu de la chance, elle a répondu tout de suite, je lui ai envoyé par email le bon de livraison et elle l'a porté ensuite à la poste.

J'ai vraiment eu de la chance c'est vrai, j'avais même proposé un versement via paypal d'un petit dommage et intérêt pour le déplacement de cette cliente mais elle a pas voulu.

Peut être votre cliente est partie en vacances ?

Essayez de voir avec votre autre cliente si elle peut patienter quelques jours, sinon, effectivement, vous n'échappez au litige de la cliente mécontente et vous allez devoir effectivement la rembourser.

Courage

cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

Un échange ne peut se faire que si les deux sont corrects.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Effectivement je n'avais pas pensé aux vacances... Du coup j'aurais du mal à avoir une réponse de sa part si c'est bien le cas.

Et vu l'agressivité de la personne qui a ouvert le litige, je pense bien que je vais l'avoir dans l'os. 😞

Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'apprendra à ne plus me tromper.

Message 5 sur 7
dernière réponse

bsr pour eviter ce probleme je met l'initiale de l'objet sur le colis et sur le bon colissimo quand je fais le paquet

Message 6 sur 7
dernière réponse

bsr celui qui vous repond pas  est peut etre content de son objet

Message 7 sur 7
dernière réponse