28-03-2014 23:08 - modifié 28-03-2014 23:13
Bonjour,
je dois vous faire part de l'histoire de ma dernière vente : elle vaut son pesant de cacahuètes !!!
un acheteur me demande de lui faire un tarif pour non pas 1, mais 4 objets identiques ...
ok, j'accepte et lui fait une annonce avec le tarif désiré.
ok
il achète, et paie de suite...
je prépare le colis, envoi via relay colis, et paie l'envoi de suite ! (dans la nuit de dimanche à lundi).
automatiquement après paiement, le numéro de suivi s'affiche dans l'annonce, sans que j'ai rien à faire.
lundi est jour de fermeture de mon relay colis ....
je le préviens !
il me traite de menteuse pour avoir mis "envoyé" sur l'objet et menace d'une évaluation négative !
je tente de lui expliquer que c'est automatique, que je ne suis pas responsable !!!
le ton monte ....
face à ses menaces, la vente est annulée .....
et bien, croyez le ou pas, il m'a mis une évaluation négative pour mensonges !!!
"n'assume pas ces message d'envoi"
il ne comprend pas que ce n'est pas MOI qui ai mis ce message d'envoi, mais que c'est automatique après paiement auprès de relay colis !!!!!
que faire contre ce type d'acheteur ????????
merci d'avoir lu jusqu'au bout cette hallucinante mésaventure sur ebay ....
une autre histoire ????
allez, pour la route :
une fille me dit que la robe vendue n'est pas en soie, , alors que sur l'étiquette il est bien marqué "soie" !!! ?????
je lui demande de bien regarder l'étiquette, elle me répond que "cela ne veut rien dire", que c'est une "mousseline de soie" et non de la soie .....
robe de la redoute vendue depuis des lustre comme étant en soie, et indiqué comme soie sur l'étiquette !!!!
bonne journée à tous .... et
le 28-03-2014 23:09
bonne journée à tous .... et BANZAÏ
le 29-03-2014 12:40
bjr, vous ne pouvez absolument rien faire contres ses personnes donc leurs cerveau est défaillant, ils sont sur ebay uniquemen pour faire des problèmes aux vendeurs, c'est pas sur ebay qu'ils devraient etre mais dans un asile pour se faire soigner.bon courage et se ne sera surement pas la dèrnière fois que vous allez vendre a des personnes de mauvaise fois, en plus il y en a de plus en plus, c'est dommage que sur la communauté il n'y a pas un forum ou tout les personnes puisse les signaler pour que d'autres vendeurs si il le souhaite pourrait les mettre dans les indésirables, fut un temps je répondais aux enquètes de satisfaction sur ébay et aujourd'hui je ne veux plus rien savoir, vu que de tout facon rien ne change se n'est que du vent, 3/4 du temps le vendeurs est lèser, l'acheteur de mauvaise fois peut laisser une évaluation négative, l'acheteur si il est de mauvaise fois et si il a payer avec pay-pal peut se faire rembourser, ou est la protèction du vendeur 00, le seul moyen pour ne plus se faire avoir au niveau du remboursement c'est de demander un paiement uniquement par virement bancaire et cela arrivera de plus en plus.
le 29-03-2014 19:58
je ne le sais que trop .... hélas !
le 29-03-2014 13:58
Bonjour ,
en dessous de votre tomate vous avez droit a ajouter une justification ,
l appellation soie varie d un pays a l autre en chine un vulgaire satin synthétique a l appellation soie , y a que a regarder la qualitée de leurs robe de mariée en soie a 30€
il y a bien longtemps que les boites de vpc achetent en chine et revendent au prix fort la pacotille ,
cdt
le 29-03-2014 19:57
merci de votre réponse
mais hélas, je ne peux pas inventer une nouvelle matière !!!
quand l'étiquette affiche "soie", c'est que c'est de la soie !!!
la redoute vend des articles en soie, d'autres en polyester ....
et n'a aucune raison de mentir sur la qualité de ses objets !
je pense sincèremet stopper mes ventes sur ebay et cherche un autre site un peu plus rigoureux vis à vis des acheteurs comme des vendeurs !
le 30-03-2014 11:34
Bonjour ,
ici ou un autre site de vente c est les mêmes clients qui achètent et les mêmes vendeurs que vous allez retrouver , voir les mêmes objets ,
les modalités de ventes changent , les frais sont les mêmes a peut de choses prés .
De toutes façons toutes les plate-forme sont envahies par les vendeurs pro qui voient dans le particulier de la concurrence .
L époque des enchères qui s envolaient c est fini , le nerf de la guerre dans le commerce c est l argent , quand les vêtements et les objets usuels d occasion envahissent les sites de ventes au détriment des objets de collection , et que les depots vente fleurissent partout c est que le pays entre dans une économie de guerre