annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modalités de paiement

Pour payer une commande par carte bancaire, il faut passer maintenant par digitalcontent. Je ne comprends pas cette exigence. Ne peut-on plus payer maintenant directement par l"intermédiaire de sa propre banque?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

modalités de paiement

bonjour, à ma connaissance il y a toujours eu un intermédiaire.

si je prends mon exemple, jusqu'à il y a quelques semaines (avant de perdre au profit de ebay comme tout le monde bientôt, le contrôle de mes encaissements) j'utilisais stripe pour mes ventes. donc si vous m'aviez fait un achat sur ebay vous auriez reçu un lien stripe qui vous aurait encaissé pour me virer l'argent ensuite. (moyennant commission évidemment).

Message 2 sur 3
dernière réponse

modalités de paiement

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

exact avant l'interface de paiement Paypal etait l'intermédiaire de paiement pour les cartes bancaires aujourd'hui ebay devient l'intermédiaire mais utilise adyen et Trustly pour gérer les paiements par cartes bancaires.

Ce qui change c'est que ebay devient juge et partie dans une transaction et ne partage plus cette fonction avec paypal qui revient à un statut de simple interface de paiement comme une autre.

Ebay a toutes clés pour vérrouiller une transaction vis à vis du vendeur qui n'a plus la main sur les destinés de sa vente; Ebay receptionne et saisi son argent  contre sa marchandise , ponctionnant  sa commission et ses frais au passage; Et c'est ebay qui donne le tempo dans le reversement des dites sommes dont il peut reprendre la totalité plus des frais puisqu'il a l'autorisation légale de le faire au nom de son client. Le vendeur a perdu toute sa liberté et devient de facto, fournisseur d'ebay .... 

Message 3 sur 3
dernière réponse