annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mon vinyl 33t est arrivé des états-unis endommagé,que faire?

Bonjour le carton de l'envoi a subit un gros choc et ça a explosé le disque et la pochette , c'est un disque limité à 200 exemplaires acheté 80 euros avec les frais d'envoi(etats-unis first class) , vu l'état il n'a plus aucune valeur marchande .

Comment être remboursé,à qui demander le remboursement?

Merci marc.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

mon vinyl 33t est arrivé des états-unis endommagé,que faire?

Bonjour,

 

si vous avez émis des réserves lors de la livraison (si emballage broyé il aurait même été judicieux de refuser le colis), contactez votre vendeur (c'est lui qui vous remboursera et se retournera ensuite sur le transporteur pour être dédommagé)

 

si vous avez accepté le colis sans aucune réserve... je crains que ce ne soit compromis... (comment prouverez-vous que la casse vient du transporteur ?)

 

bonne journée

Message 2 sur 5
dernière réponse

mon vinyl 33t est arrivé des états-unis endommagé,que faire?

servil2492
Membre eBay

   Bonjour @fr2015_alap,

 

  Si le carton était endommagé , pourquoi avez vous accepté le paquet ???

 

  Maintenant il faut suivre la procédure  ebay ou paypal suivant votre mode de paiement.

 

  Voici le lien pour ebay  :  https://pages.ebay.fr/help/pay/shipping-problems.html

 

  Pour paypal : consulter le site .

 

 Bonne journée

 

Message 3 sur 5
dernière réponse

mon vinyl 33t est arrivé des états-unis endommagé,que faire?

Re-

 

 J'ai retrouvé le lien  paypal:

 

 

                              http://pages.ebay.fr/paypal/buyerprotection.html

Message 4 sur 5
dernière réponse

mon vinyl 33t est arrivé des états-unis endommagé,que faire?

bonjour ,

 

le problème qui se présente généralement dans votre cas , c'est la réception du colis ..... dans 98% des cas , le réceptionnaire accepte le colis sans faire aucune constatation auprès du postier (constatation écrite ou refus du colis) .... or ceci pose un problème non pas pour l'acheteur (le réceptionnaire) mais pour le vendeur (l'expéditeur) ... l'acheteur qui a payé par paypal et qui reçoit un objet endommagé n'aura aucun mal à se faire rembourser en faisant les bonnes démarches ... par contre , sans constatation écrite ou refus du colis , le vendeur n'a pratiquement aucune chance d'avoir gain de cause en se retournant contre le service de livraison ....

 

après , tout n'est pas toujours aussi simple .... ça m'est déjà arrivé de trouver un colis endommagé exterieurement dans la boite à lettre et le facteur se contente de le déposer dans la boite , ni vu ni connu , et de reprendre aussitôt le cours de sa tournée sans conscience professionnelle aucune ... quel recours après ça ? aucun ...

 

mais bon , dans votre cas vous obtiendrez facilement gain de cause auprès de paypal ... mais je crains que le vendeur ne s'assoie sur ses 80€ ....

Message 5 sur 5
dernière réponse