le 09-06-2011 18:29
Bonjour,
aujourd'hui en rentrant à la maison, j'ai été très choqué de trouver un bordereau d'avis de passage de Chronopost m'indiquant que je dois aller récupérer mon objet et m'acquitter de 92€ de taxe de douane pour mon objet.
Cet objet en question, je l'ai payé 120USD(~82 euros)+32,95USD de port.
Est-ce normal que la taxe coûte plus cher que mon objet ? ça me semble vraiment incroyable....
Merci de votre aide.
Cordialement,
le 10-06-2011 11:46
Bonjour,
aujourd'hui en rentrant à la maison, j'ai été très choqué de trouver un bordereau d'avis de passage de Chronopost m'indiquant que je dois aller récupérer mon objet et m'acquitter de 92€ de taxe de douane pour mon objet.
Est-ce normal que la taxe coûte plus cher que mon objet ? ça me semble vraiment incroyable....
Merci de votre aide.
Cordialement,
le 16-06-2011 10:55
Bonjour,
Merci de votre aide.
Cordialement,
le 17-06-2011 17:37
Bonsoir,
il me semble que vos achats précédents n'ont pas eu droit aux frais de douanes......
alors soyons bon joueur une taxe sur 6/7 articles.
Faut pas trop se plaindre
bonne soirée
le 20-06-2011 12:49
Bonjour,
Le service des douanes ne calcule pas forcément la taxe d'importation par rapport au prix que vous avez réellement payé pour cet objet, mais par rapport au prix estimé par les douanes pour cet objet.
Pourquoi ne leur demanderiez-vous pas une documentation pour savoir à quoi vous en tenir pour l'avenir ?
Quelquefois il vaut mieux acheter en France ou à l'intérieur de l'Union Européenne que dans d'autres pays qui proposent des prix (apparemment) plus attractifs.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 04-07-2011 11:15
Bonjour,
Si je me souviens bien lorsque je faisais de l'importation, le prix à payer est composé des droits de douane (pas très élevés en général) + de la TVA française (donc 19,6 en général).
Il y a 2 choses qui peuvent fortement augmenter l'ardoise finale:
- La TVA et les DD sont calculés sur la base du prix des articles + des frais de port (soit 152,95USD dans votre cas).
- Il y a en plus des frais de dossier forfaitaires qui augmentent sensiblement l'addition finale, surtout pour des petits montants.
D'où au final une note salée supérieure au prix des articles...
le 10-07-2011 20:13
Bonsoir ,
Ne connaissant pas Ebay, j'ai enchérie pour 2 pc netbook que j'ai gagné... Mais ayant vouloir allé trop rapidement je me suis apperçut qu'ils étaient envoyé de chine... Mais comment savoir à l'avance ces frais de douanes ?
Est ce qu'il serais possible de rétracter une vente d'un des deux ordinateurs ?
Comment fait on pour contacter l'acheteur ?
le 11-07-2011 12:54
Bonjour,
Vous avez la possibilité de communiquer avec votre vendeur :
- en répondant directement à des emails dans "Mon eBay",
- en cliquant sur "Poser une question" en bas à gauche de l'annonce originale,
- en demandant les coordonnées du vendeur à eBay et en le contactant :
http://pages.ebay.fr/help/buy/contact-member.html#3
En ce qui concerne les frais de douanes, vous pouvez contacter cette administration et poser directement la question afin de faire les calculs vous-même.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 26-07-2011 17:30
Bonjour,
la précipitation est mauvaise conseillère.
et celà ne s'applique pas que sur Ebay
-- Modifié par beautempspourlasaiso.. à 26 Jul 2011 17:31 CEST
-- Modifié par beautempspourlasaiso.. à 26 Jul 2011 17:31 CEST